| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/06/2025 à 18:53 | enzo0140 | Template planning de production avec VBA | Quand je lance la calcul du planning dans le fichier, il efface tout. le planning que je cherche à développer doit être dynamique, il faudrait que je puisse rajouter une colonne pour le statut de l’OF (solde, en cours, planifier) seul les OF soldé doivent être supprimer, les OF en cours ne bougent p... |
| 29/06/2025 à 01:03 | enzo0140 | Template planning de production avec VBA | Re, j'ai un fichier qui ressemble plus à ce que je veux avec de la VBA, mais il déconne, n'étant pas du tout à l'aise avec la VBA je ne trouve pas les erreur et à les corrigés... |
| 28/06/2025 à 20:00 | enzo0140 | Template planning de production avec VBA | Je fais appel à vous car je fait du planning de production sur Excel, je dois y apporter beaucoup d'information, calculer manuellement des dates de démarrage et de fin, dispo matière etc... et c'est très lourd à faire. j'ai tenté des VBA etc, mais je suis pas du tout à l'aise avec et ca ne fonctionn... |
| 04/01/2024 à 18:04 | enzo0140 | Pop Up en fonction d'une macro | Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. j'ai une colle que je n'arrive pas à résoudre. j'ai un classeur excel que j'actualise seul mais plusieurs personnes le consulte. J'ai un bouton macro pour un état 1 (fichier actuellement à jour) du fichier en cours e... |
| 30/05/2022 à 15:42 | enzo0140 | Incrémenter une date par rapport à une date et un temps | Gabin37, je viens juste de voir qu'en faite, la formule ne fonctionne que si tu a des ordres de fabrication supérieur au temps d'ouverture, si tu a par exemple 10 ordre de fabrication à 10h théorique pour un temps d'ouverture de 16h, la date de démarrage reste à la date du jour, il n'y a pas de cumu... |
| 30/05/2022 à 11:14 | enzo0140 | Incrémenter une date par rapport à une date et un temps | Désolé pour le retour tardif, j'avais pas eu de notification de réponse de votre part du coup je venais voir et suis tomber sur vos nouvelles réponses. tout d'abord merci à vous, Gabin37 effectivement ça colle pile à ma demande, merci pour votre super travail. BsAlv, ça à l'air de coller aussi, mais... |
| 27/05/2022 à 09:47 | enzo0140 | Incrémenter une date par rapport à une date et un temps | Re bonjour, dans le fichier que je te joins j'ai mis l'explication, la date théorique du premier ordre de fabrication on ne veut pas y toucher, cela permet de calculer un temps de retard de production sur la machine. je pense que le plus compréhensible est de faire abstraction de la date de démarrag... |
| 27/05/2022 à 08:55 | enzo0140 | Incrémenter une date par rapport à une date et un temps | Merci cela se rapproche de l'idée, j'ai juste encore un soucis, c'est que cela donne une date de démarrage qui ne tient pas compte d'aujourd'hui mais de la date colonne K. Je veux dire par la que la colonne K, est la date de démarrage théorique planifier initialement, qu'avec les aléas de prod, tu p... |
| 27/05/2022 à 08:44 | enzo0140 | Incrémenter une date par rapport à une date et un temps | BsAlv, ci dessous les réponses à tes questions: "quelque questions : - un jour = 16 heures ? Exemple travail posté en équipe de 8h (temps d'ouverture de la machine) - c'est colonne K (début fabrication) + colonne M (temps par OF) / 16 pour savoir le date de fin ? On travaille aussi le samedi et le d... |
| 26/05/2022 à 16:26 | enzo0140 | Incrémenter une date par rapport à une date et un temps | Merci de vous être penché sur ma question. je vous joint un petit fichier d'exemple du planning tel qu'il est, je ne voudrais pas trop le modifier car l'historique est enregistré sous cette forme déjà, sinon ca risque d'être la pagaille. Se serait en partant de ces info que je voudrais générer un ga... |
| 26/05/2022 à 13:37 | enzo0140 | Incrémenter une date par rapport à une date et un temps | Je travail sur un planning de production sous forme listing (c'est plus un plan de charge mais on s'en sert comme planning), qui dispose de plusieurs machine et plusieurs production (OF, désignation, temps théorique de prod, etc...) par machine. Je dispose de la date de démarrage et du temps de prod... |