m

Jeune membre

Dernière activité :Mardi à 13:11
Version d'Excel :365 français
Emploi :president association 1901
Lieu :pays basque
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par michelmapomme

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/02/2026 à 15:06michelmapommeMacro pour cumul resultats de plusieurs cellules de plusieurs classeursJe ne me souviens plus comment cumuler un résultat de plusieurs cellules dans différents classeurs différents de celui qui est ouvert par exemple /cellule A1 dans classeur "truc 1" cumule le total du contenu de la cellule A1 du classeur "machin1" plus celui du classeur "autre1" et ceci pour 12 class...
25/12/2023 à 09:19michelmapommeExtraction blocs de caractères adressesPour "info" merci à ceux qui ont répondu toutefois, j'ai un ami qui m'a envoyé une adresse qui fait ça Très rapidement si ça peut servir à d'autres products point aspose point appc slash email slash fr slash extractor le "bidule du forum me dit avec aplomb ;) que je ne peux pas publier de lien donc...
26/11/2023 à 17:39michelmapommeExtraction blocs de caractères adressesMerci JLK je vais tenter de me battre avec ça avec les remerciements à tous...
26/11/2023 à 17:08michelmapommeExtraction blocs de caractères adressesJFL non ! snif je n'y connais pas grand chose du tout peux--tu m'expliquer comment utiliser ton fichier stp c est pour une association et je pédale un max :) pffff pour ne pas encombrer , tu peux me joindre en direct si tu préfères merci pour ton aide...
26/11/2023 à 16:52michelmapommeExtraction blocs de caractères adressesTulipe 4 merci mais tu peux m'expliquer le fonctionnement stp et aussi déposer le résultat sur une autre ligne que A merci...
26/11/2023 à 16:51michelmapommeExtraction blocs de caractères adressesJFL merci mais pourrais tu me faire pour que le résultat soit en A2 ou du moins pas sur la ligne A car elle va être remplie avec les données primaires à trier avec mes remerciements...
26/11/2023 à 12:18michelmapommeExtraction blocs de caractères adressesMerci JFL je dois m'absenter un ptit moment j'essaie ça MERCI...
26/11/2023 à 12:08michelmapommeExtraction blocs de caractères adressesOuiiiii j'avais zappé cette évidence !! (tu vois !! ) il est evident que quelle que soit la case , le principal est que ce soit en colonne merci...
26/11/2023 à 12:03michelmapommeExtraction blocs de caractères adressesEric Merci mais j'ai microsoft qui râle et bloque ta macro !!! (voir copie d ecran jointe ) pffff...
26/11/2023 à 11:55michelmapommeExtraction blocs de caractères adressesOk JFL merci si je peux avoir le résultat en colonne A 1 par exemple car je dois incorporer dans un autre logiciel en colonne merci kiki...
26/11/2023 à 11:40michelmapommeExtraction blocs de caractères adressesEn complément à ma demande voici la base du fichier a trier à savoir qu'il y a au minimum une centaine de suites différentes à sortir du texte général avec mes remerciements les kikis...
26/11/2023 à 11:30michelmapommeTri entre coches sur ligneH2so4... je ne sais pas "non plus" te répondre direct selon ton premier message :( j ai tenté ta formule du fichier book2.xlsx mais ça ne me sort que le premier bloc adresse me faudrait "la même" chose mais pour toutes les données de la ligne :( quant aux macros .... je ne sais même pas où les insér...
26/11/2023 à 11:10michelmapommeExtraction blocs de caractères adressesJ'ai toujours un problème de tri de bloc de caractères !! j'ai en ligne en provenance de "bloc-notes" des adresses sous cette forme que je positionne dans la première case A1 d'un classeur ... ; YYYYY ZZZ <AAAA@WWWW.JJJ> ; bbbbb eeee <totololo@xxxxx.ggg> je souhaite extraire le bloc adre...
20/08/2023 à 11:19michelmapommeTri entre coches sur ligneSaaalut à tous et merci je suis parvenu à faire fonctionner dans un cas parfaitement MERCI mais.. chaque chose simple n'étant pas évidente, y a t'il une fonction pour changer la virgule " ," en point virgule " ; " dans des suites semblables à ceci.... "Claude LEGY" <legyjc@wanadoo.fr>, "Alain...
12/08/2023 à 12:57michelmapommeTri entre coches sur ligneSaaalut pouahhhh ...suis bleu et ne sais "meme" pas où et comment utiliser pffff je l'aurai un jour .... pffff merci pour l'explication pour que je puisse faire :( ptet ça servira à d'autres...
11/08/2023 à 14:28michelmapommeTri entre coches sur ligneH2so4.... voici la réponse que j'obtiens ... pfff , je confirme que je suis bleu dans c't'histoire pfff j'ai fait les deux par "données actualiser" par ctrl alt f5 ... SOS :( merci...
10/08/2023 à 17:10michelmapommeTri entre coches sur ligneSaalut merci ben oui mais tu fais comment ?...
10/08/2023 à 16:34michelmapommeTri entre coches sur ligneSaalut je suis totalement bleu en Excel j'ai une liste en vrac sous Blocnotes qui est une suite de données dans ce style tout en vrac à la suite "Claude MACHIN" <machin@wanadoo.fr>, "Alain bidule" <alainbidule@wanadoo.fr>, "alain truc" <alaintruc40@orange.fr>, "Audrey truc" <aut...
28/07/2023 à 17:19michelmapommeTri du numéro sur ligne ExcelSaaalut j'ai ce type de données en pièce jointe , et je veux extraire en colonne le numéro de tel de chaque ligne il y a plusieurs formats de numéro et j'en ai une "certaine " quantité sous le meme format de ligne comment puis je faire ? je suis très béotien en excel hélàs , vous allez peut etre me...
10/05/2023 à 09:41michelmapommeTri depuis blocnoteMerci je vais tenter de pédaler dans le bidule merci pour ton aide...
09/05/2023 à 18:27michelmapommeTri depuis blocnoteSaaalut regarde mon post de mercredi avec copie d ecran merci pour ton aide...
03/05/2023 à 19:35michelmapommeTri depuis blocnoteOui kiki mais quand je veux modifier le nom voici (message precedent) ce que ça donne pffff pétard !!!! merci pour ton aide...
03/05/2023 à 18:02michelmapommeTri depuis blocnoteSaaalut j'ai un souci ca ne veut pas fonctionner lors de la modification de la requete :( merci de ta réponse...
24/04/2023 à 12:30michelmapommeTri depuis blocnoteMerci kiki :) mais je ne suis pas comme toi fana de excel , comparé à toi je suis un apprenti "d'où qu'il est le powerquery ? " :( comment je pratique car sur le fichier reçu je ne vois que le résultat ? merci pour ton aide...
24/04/2023 à 09:29michelmapommeTri depuis blocnoteJ'ai des adresses en vrac dans "bloc-note" et je voudrais les mettre en colonne c'est dans ce style et il y en beaucoup :( "club.truc.machin"<club.truc.machin@orange.fr>;"machin truc" <machintruc@orange.fr>; "truc bidule" <trucbidule@wanadoo.fr>; toto lolo <totololo@orange.fr&gt...
13/06/2022 à 09:46michelmapommeSuppression des DEUX données en doubleSaalut bonjour je voudrais supprimer plusieurs données texte qui sont en double dans un fichier mais je ne veux pas "que" supprimer une des données par "tri" je souhaite trouver moyen d'effacer les DEUX post de plusieurs données identiques pas facile à expliquer j'espère me faire comprendre pffff en...
27/05/2022 à 11:19michelmapommeTransposer des données en ligne vers colonnesUn Grand merci pour votre aide les kikis je vais tester ça dès que j'ai un p'tit moment...
25/05/2022 à 18:46michelmapommeTransposer des données en ligne vers colonnesComment transposer des données en ligne espacées avec " ; " (exemple= toto@machin.fr; truc@bidule.fr ; machinbidule@truc.fr ) pour les mettre en colonne ça se fait en une seule manip que j'ai totalement oubliée :( merci...
25/05/2022 à 18:35michelmapommeTri en partant de bloc-notesSaaalut j'ai des adresse mails à la suite dans des fichiers bloc-note je sais qu'il existe une méthode pour mettre dans excel les adresses en colonne directement mais j'ai complètement zappé en utilisant excel windows 10 c'est simple et efficace mais je n'en trouve plus trace merci de m'aider à retr...