f

Jeune membre

Dernière activité :07/06/2022 à 10:40
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par féfoush

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2022 à 10:13féfoush Suppression des doublonsRe- tout le monde. Pour clôturer ce sujet, je viens vous mettre mon code final, au cas où il y aurait des curieux. Finalement, j'ai utilisé la méthode de BsAlv, qui est effectivement très efficace :) Merci encore pour votre aide à tout les deux ...
13/05/2022 à 15:36DIAGNEAutomatiser une mise à jourDans ce cas, tu pourrais utiliser un timer. Je te joins le lien d'explication de Microsoft, en revanche je n'en ai jamais utilisé donc je ne vais pas pouvoir t'aider... Bon courage, et n'hésites pas à mettre tes progrès sur ce topic, ça pourra aider de futures personnes :) Fonction timer (Visual Bas...
13/05/2022 à 08:32DIAGNEAutomatiser une mise à jourClic droit sur le bouton -> "Affecter une macro" -> tu sélectionnes ta macro Si ce n'est pas ça, c'est que je n'ai pas compris ta requête...
11/05/2022 à 10:24féfoush Interpolation de valeursSuper merci ...
11/05/2022 à 08:31féfoush Interpolation de valeursBonjour, de retour sur ce p'tit programme... J'ai changé la façon de faire car celle de h2so4 impliquait une erreur et faussait les valeurs. J'en suis retourné aux définitions d'une droite affine, et ça donne quelque chose comme ça (+fichier en PJ) : Problème : ce programme ne fonctionne que pour le...
09/05/2022 à 16:26féfoush Mise à niveau de deux colonnesSuper merci beaucoup de ton temps, ça fonctionne à merveille ! Bonne soirée :)...
09/05/2022 à 15:06féfoush Mise à niveau de deux colonnesSuper merci bien ! Par contre cela crée une boucle qui vient traiter toute les lignes... Du coup ça me prend beaucoup de temps car j'ai 60 000 lignes à traiter. Est-ce qu'il y aurait un moyen de sortir de la boucle dès que l'on a une égalité ? J'ai pensé à faire un autre IF qui engloberais la boucle...
09/05/2022 à 12:01féfoush Mise à niveau de deux colonnesJe suis face à un petit problème bien embetant : j'ai deux colonnes à mettre à niveau (= avoir les mêmes valeurs en haut des colonnes pour les 2), mais je n'arrive plus à faire fonctionner mon code. Il marchait pas plus tard que la semaine dernière, et je ne pense pas l'avoir modifier... Voici un fi...
05/05/2022 à 09:13féfoush Déclaration de feuilles en PublicSuper, merci Galopin pour l'explication. Je fonce donc modifier mon code. Et jean-paul, merci pour l'éclaircissent. Je vais faire en sorte d'y faire attention...
04/05/2022 à 16:27féfoush Suppression des doublonsEric, je ne peux pas me permettre de supprimer une ligne entiere, car les valeurs des colonnes A, B et C sont indépendantes de celles présentes en D, E et F. BsAlv, je vais regarder, merci du retour ! Cependant, cette fonction analyse et traite des cellules non ? Sur 100000+ cellules a analyser, cel...
04/05/2022 à 15:25Loic LampsExporter les informations d'une colonne A en fonction de la colonne BTu peux regarder dans les Cours VBA fait par Sebastien, tu as tout ce qu'il te faut pour effectuer ce que tu demandes. Si tu as des soucis, tu peux fouiller le forum avec la fonction Recherche, et en cas de blocage, redemander ici, sur le Forum. Je te souhaites de bien apprendre, et de ne pas être e...
04/05/2022 à 15:22féfoush Suppression des doublonsRe-, finalement, ce code ne me convient pas, il prend 5min minimum à se réaliser (100000+ mesures à traiter aussi...), j'ai donc décider de changer d'approche. Plutôt que de passer via une comparaison cellule par cellule, je vais tout mettre dans un objet tableau, le traiter, puis le réinsérer sur E...
04/05/2022 à 14:43féfoush Déclaration de feuilles en PublicCa marche, merci bien du retour. Je vais creuser mais je pense que comme tu dit, je ne vais rien mettre en Public. Si j'ai bien compris, cela ralentit beaucoup le programme non ? En tout cas encore merci...
04/05/2022 à 14:06féfoush Déclaration de feuilles en PublicGalopin, est-ce que tu pourrais développer sur les CodesNames s'il te plait ? Comment les utiliser par exemple, ça m'aiderais bien. Je cherche de mon propre coté en même temps...
04/05/2022 à 11:14féfoush Déclaration de feuilles en PublicJe souhaiterais pouvoir définir des Worksheets en public (ça va jusque là) mais j'aimerais aussi attribuer ws1 et ws2 au nom de mes feuilles. Est-ce qu'il existe un moyen de faire quelque chose de la sorte ? Car quand je fais ça, j'ai une erreur me disant que je suis hors procédure (ce que je sais b...
03/05/2022 à 15:22féfoush Suppression des doublonsRe- J'ai résolu tout mes soucis grâce à tes conseils. Encore merci pour ton temps Eric. Voici le code final si il y as des intéressé...
03/05/2022 à 14:06féfoush Suppression des doublonsMerci ! J'essaye et vous tiens au courant. Edit : Tout fonctionne parfaitement, merci beaucoup. J'ai du définir les variables i et dl en tant que Long car j'avais un dépassement de capacité. En revanche, est-ce possible de supprimer uniquement les 3 cellules concernées ? Car je ne veux pas supprimer...
03/05/2022 à 13:24féfoush Suppression des doublonsBonjour, aucunes idées parmis vous ...
03/05/2022 à 10:24féfoush Suppression des doublonsMerci beaucoup du retour ! J'essaye et je vous tiens au courant. C'est vrai que j'oublie tout le temps de partir de la fin... Edit : Le comptage fonctionne, cependant, la suppression des doublons toujours pas. Je vous mets mon fichier en PJ si ça vous intéresse. Il faut juste changer le nom de la ws...
03/05/2022 à 10:04féfoush Suppression des doublonsJ'ai continuer à travailler dessus, et ça marche mieux mais je n'arrive pas a traiter toutes les lignes. Les 3000 dernières lignes résistent encore et toujours à l'envahisseur Romain... Des idées ? (J'ai changé l'ordre des colonnes à traiter, c'est mieux)...
03/05/2022 à 09:50Loic LampsExporter les informations d'une colonne A en fonction de la colonne BQlqchose dans ce style pourrait fonctionner ? Tu peux après traiter ta colonne C en enlevant les cellules vides...
03/05/2022 à 09:35féfoush Suppression des doublonsJe suis face à une nouvelle problématique : je dois "nettoyer" une colonne de ses doublons, des valeurs comprises entre -19,000 et 35,000. Voyez par vous même avec la capture ci-dessous. L'idée est de supprimer une des deux valeurs sélectionnée, avec les deux autres cases qui l'entoure, en décalant...
02/05/2022 à 16:10féfoush Compter des lignesMerci bien ! Je me suis fais avoir par la police... Une astuce pour ne plus que ça arrive d'ailleurs ? Car je suis sur que ce n'est pas la dernière fois que je vais me faire avoir en confondant 1 et l en VB...
02/05/2022 à 16:03féfoush Compter des lignesJe sais bien que ce soucis à déjà été discuté à de nombreuses reprises, mais je n'arrive pas à solutionner mon pb même après lecture. J'ai l'erreur n°1004 (Err. définie par l'application ou par l'objet) qui apparait dès que j'utilise la fonction suivante : Avec dl défini en Long et ws1 défini comme...
21/04/2022 à 16:09féfoush Suppression de ligne dans un objet TableauMerci beaucoup à tout les trois pour les retours. Effectivement, la solution du Dico me parait la plus adaptée, j'en avais jamais utilisé avant. C'est l'occasion ;)...
21/04/2022 à 12:11féfoush Interpolation de valeursMerci beaucoup de m'avoir répondu. J'ai relancé uniquement pour que mon message ne s'enfonce pas dans les tréfonds du forum, ça n'est en aucun cas une mise sous pression ou quelque chose dans ce sens là. Je vais essayer de comprendre ta proposition, je reviendrais vers toi si j'ai des question et si...
21/04/2022 à 12:07féfoush Suppression de ligne dans un objet Tableau@Formatic Quelque chose comme te parait cohérent ? @Martial C, merci bien. Je pense que je vais me rabattre sur cette solution si ce que j'essaye de faire ne marche pas...
21/04/2022 à 11:29féfoush Suppression de ligne dans un objet TableauPardon, ça c'est pas bien clair. - quand je dit que je veux trier, c'est que je veux supprimer des valeurs qui ne me plaisent pas. Peut-etre que filtrer est un terme plus adapté. - Un objet tableau, c'est, pour moi, une matrice que j'ai déclaré en Variant pour pouvoir faire mes calculs plus rapideme...
21/04/2022 à 11:09féfoush Suppression de ligne dans un objet TableauPour accélérer mon programme, j'ai enregistré toute mes valeurs dans un objet tableau. Cependant, je veux faire un tri qui supprime les valeurs hors-intervalle (intervalle défini plus tôt). Mon problème est : comment faire pour supprimer des lignes dans mon objet tableau afin de sortir les valeurs n...
21/04/2022 à 11:03féfoush Interpolation de valeursUp ...
20/04/2022 à 15:57Tanguy29Reprendre valeur commande "SI"Ca n'est pas tout simplement car tu essaie de calculer avec la cellule D90 ...
20/04/2022 à 15:37féfoush Interpolation de valeursJ'ai beau chercher, je ne trouve rien de concluant. Je vous explique mon souci : Je dois, à partir de mesures (entre 5000 et 10000), créer des valeurs intermédiaires à celles mesurées. Celles-ci sont au millier près (ex : -15,891). Voilà un exemple en image pour vous faire une meilleure idée : J'ai...
20/04/2022 à 09:59féfoush Utilisation de tableau/arraySuper merci beaucoup. Très bonne journée :)...
20/04/2022 à 09:17féfoush Utilisation de tableau/arrayJ'ai un léger souci : je n'arrive pas à supprimer des valeurs dans un tableau créé en VBA. Je m'explique : j'ai fait un tri des valeurs, en fonction de si celles-ci sont comprises dans un intervalle ou non. Cependant, une fois le tri fait, je n'arrive pas à supprimer les valeurs dans le tableau. Je...
19/04/2022 à 11:39féfoush Comparaison de variableMes() est declaré en String. J'ai essayé de le déclaré en Variant mais cela me crée une erreur. NbLignes correspond au nombre de ligne que j'ai dans mon tableau, soit le nombre de mesures à traiter et à intégrer dans la matrice. Edit : Forcément que je ne peux pas comparer une variable en String (te...
19/04/2022 à 11:13féfoush Comparaison de variable[RESOLU] Bonjour, Je commence à peine le VBA et j'ai du mal à comprendre des différents types de variables et les possibilités qui nous sont offertes. Je souhaite comparer une valeur enregistrée dans un tableau à une constante définie plus tôt, or, lors de l'exécution, j'ai l'erreur 13 (type...