Exporter les informations d'une colonne A en fonction de la colonne B

Bonjour,

J'aimerai développer une Macro VBA qui me permettrait d'exporter dans un autre tableau une colonne, en fonction d'une autre colonne.

Par exemple sur l'exemple ci dessous. J'aimerais extraire les chiffres de la colonne A dont la colonne B est "Oui". J'aimerais donc coller dans un autre tableau à la suite les chiffres 43, 134 et 55. Auriez vous une solution VBA à ce problème ?

Merci d'avance.

image

Qlqchose dans ce style pourrait fonctionner ?

For i = 0 to 10
If Range("B" & i ) = Oui Then
Range("C" & i) = Range ("A" & i)
Else
Next 

Tu peux après traiter ta colonne C en enlevant les cellules vides.

Bonjour.

Merci cela fonctionne parfaitement. Maintenant j'aimerai copier cette colonne C et la coller dans une autre feuille (attention en enlevant les espaces entre les lignes et en ayant toutes mes lignes à la suite). Je n'arrive pas à effectuer cette dernière chose (le fait de copier coller à la suite dans une autre feuille).

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance.

Salut Loic,

Tu peux regarder dans les Cours VBA fait par Sebastien, tu as tout ce qu'il te faut pour effectuer ce que tu demandes. Si tu as des soucis, tu peux fouiller le forum avec la fonction Recherche, et en cas de blocage, redemander ici, sur le Forum. Je te souhaites de bien apprendre, et de ne pas être effrayer devant l'apparente complexité du VBA :)

Rechercher des sujets similaires à "exporter informations colonne fonction"