Mise à niveau de deux colonnes

Bonjour à tous,

Je suis face à un petit problème bien embetant : j'ai deux colonnes à mettre à niveau (= avoir les mêmes valeurs en haut des colonnes pour les 2), mais je n'arrive plus à faire fonctionner mon code. Il marchait pas plus tard que la semaine dernière, et je ne pense pas l'avoir modifier... Voici un fichier exemple en PJ.

En plus de ne plus fonctionner, cela créé une boucle infini qui bloque tout, sans moyen de l'interrompre. Si c'est possible de m'expliquer comment mettre une sécurité pour pas que cela ne se produise, ou bien m'expliquer comment mieux construire mes boucles, je prend.

Merci d'avance à tous pour votre temps :)

7miseaniveau.xls (44.00 Ko)

bonjour,

une proposition de correction, je n'ai peut-être pas bien compris le but de la macro.

2miseaniveau.xls (49.50 Ko)

Super merci bien ! Par contre cela crée une boucle qui vient traiter toute les lignes... Du coup ça me prend beaucoup de temps car j'ai 60 000 lignes à traiter. Est-ce qu'il y aurait un moyen de sortir de la boucle dès que l'on a une égalité ?

J'ai pensé à faire un autre IF qui engloberais la boucle, mais ça ne fonctionne pas du tout. Des idées ?

bonjour,

je n'avais pas compris qu'il ne fallait aligner que la première ligne. voici un code adapté.

5miseaniveau.xls (43.50 Ko)

Super merci beaucoup de ton temps, ça fonctionne à merveille !

Bonne soirée :)

Rechercher des sujets similaires à "mise niveau deux colonnes"