m

Membre fidèle

Inscrit le :14/11/2006
Dernière activité :20/03/2023 à 16:45
Version d'Excel :2010 EN
Lieu :Marseille
Messages
299
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par mattjol - page 2

DateForumSujetExtrait du message
31/01/2008 à 15:36Excel - VBAMise en forme conditionnelleEst-il possible de paramétrer une MFC pour faire apparaitre d'une certaine couleur toutes les cellules contenant la formule =RECHERCHEV Et ce quels que soient les paramètres de la recherche ? MattJol PS: à l'attention des administrateurs, j'ai fait une recherche avant de poser ma question mais n'est...
31/01/2008 à 10:05Excel - VBAFormat dateComment faire pour transformer les valeurs 1 à 12 en Janvier à Décembre? En utilisant un format? Si oui lequel? Merci MattJol...
28/12/2007 à 13:10Excel - VBA Tri automatiqueComment faire pour remplacer dans le code suivant: Range("B1:AN21").Sort Key1:=Range("V2"), Order1:=xlDescending, Header:= _ xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal le V de Range("V2") par Range("Xème colonne2") ou X est une variable que je...
17/12/2007 à 21:20Excel - VBA Peut variabiliser une plage de données?Dans le document en attachement https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Plage.xls j'ai un graphique qui se base sur les données de la colonne 2 de la plage =Feuil1!$C$5:$C$6,Feuil1!$E$5:$E$6 Est-il possible d'obtenir le graphique de la 3ème colonne (A=12 et B=22) non pas en modifiant la plage de d...
13/12/2007 à 15:38Excel - VBATCD à 2 databasePeux on faire un TCD à partir de 2 sources? Par exmple j'ai 2 onglets avec les mêmes champs en ligne 1, puis-je faire un TCD qui se base sur les données de ces 2 onglets? Merci...
10/12/2007 à 14:22Excel - VBACacher les lignes à 0 dans un TCDDans le TCD en attachement, comment cacher les lignes à 0 comme la ligne 7 pour l'entité C dans le fichier en attachment? A noter: sans les supprimer dans la base de données d'origine! Merci https://www.excel-pratique.com/~files/doc/C7glUBook1.xls...
10/12/2007 à 11:53Excel - VBA Inversion de cellulesExiste t'il une astuce pour inverser le contenu de 2 cellules que j'aurais préalablement sélectionné? Merci...
19/11/2007 à 10:47Excel - VBAComment appliquer un facteur à des donnéesEst-il possible d'appliquer à des données un facteur multiplicateur par exempel. Par exemple je prends les cellules de A1 à A3 et j'utilise un mécanisme qui me permet de toutes les multiplier par 2.5. Je souahite faire cela pour ne pas avoir à faire cette opération en passant par d'autres cellules p...
16/11/2007 à 10:51Excel - VBARaccourci clavier Copier/CollerIl existe un raccourci clavier pour copier/coller une formule dans une direction jusqu'à la limite d'une table. Dans le fichier en attachement, je voudrais, par raccourci clavier copier/coller la formule de la cellule B2 vers le bas jusqu'à B11 (la commande doit s'arrêter automatiquement à B11), his...
08/11/2007 à 16:39Excel - VBAAlignement centré par défautComment faire pour que dans le format de cellule l'alignement vertical et horizontal soit par défaut centré. Merci si vous avez cetyte réponse...
08/11/2007 à 16:17Excel - VBASous totaux dans les TCDDans l'assistant de création du TCD, la fenêtre de disposition des dimensions permet pour chacune de ne pas afficher le sous total. Comment définir cela par défaut pour toutes les dimensions dans les options du TCD? Merci MattJol...
30/08/2007 à 16:56Excel - VBASigneQuel format utiliser pour que le signe + apparaissent devant les chiffres positifs comme le signe - apparait devant les chiffres négatifs? Merci...
17/08/2007 à 20:59Excel - VBATri avec imagesPeut on intégrer une image à une cellule pour que lorsque l'on fasse un tric les image suivent les autres cellules de la ligne où elle était placée initialement, comme une cellule normale en fait sauf qu'au lieu de contenir une donnée, elle contient une image? Merci...
16/08/2007 à 17:49Excel - VBARecherche une valeur contenantJe voudrais mettre en palce une fonction rechercheV mais les éléments dont je recherche des valeurs ne sont qu'une partie des éléments de ma matrice. Je m'explique avec le fichier en attachement: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Voitures.xls Je cherche dans la colonne F a afficher les valeu...
10/08/2007 à 10:43Excel - VBAFormule fonction de la mise en formeSi le contenu d'une cellule peut être une condition à sa mise en forme, le contraire est il possible? Par exemple donner une valeur a une cellule en vert ou compter le nombre de cellules orange dans une feuille? Merci d'avance...
10/08/2007 à 10:22Excel - VBASuppression de lignes conditionnelleDans mon fichier en attachement j'ai 3 lignes. Je voudrais réaliser une macro qui supprime toutes les lignes sauf celles dont le code est A621 et S45 Merci MattJol https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ux4ODClasseur1.xls...
09/08/2007 à 15:28Excel - VBALa formule du hasaerdExiste t'il une formule qui permette de générer des chiffres au hasard. Par exemple je veux que sur une plage de 500 cellules se génère, au hasard, des chiffres compris en 0 et 100. Merci...
07/08/2007 à 14:01Excel - VBAAgréggation de lignesJe voulais savoir s'il existait dans excel un moyen d'agréger des lignes ayant des champs communs. Par exemple comment transformer ce fichier avec 3 lignes: Facture 1 Fournisseur A 300 Facture 2 Fournisseur A 200 Facture 3 Fournisseur B 100 en fichier avec 2 lignes en agrégeant le champ fournisseurs...
03/08/2007 à 11:28Excel - VBAMatrice dans une macroJ'ai réalisé une macro personnelle dans excel qui me permet dans un nouveau classeur d'associer des valeurs à d'autres valeurs grâce a une fonction RECHERCHEV. Mon problème est que cette matrice de la fonction RECHERCHEV n'existe pas dans le classeur (qui change à chaque fois) je dois donc l'intégre...
06/07/2007 à 16:37Excel - VBACopier/Coller special ValeurVoici mon soucy. Je copie une cellule (qui contient le texte MACHIN par exemple) et je le colle dans 2 cellules. Dans l'une j'obtiens la chaine de caractère MACHIN: normal mais dans l'autre j'obtiens 'MACHIN (et ce ' me gêne après pour des formules de comptage) Il y a qqchose de la format de cette 2...
22/06/2007 à 16:50Excel - VBA Suppression des cellules videsJe voulais savoir s'il était possible de supprimer au sein d'une plage de cellules, les cellules vides. Par exemple dans le classeur en attachement est il possible de passer de la colonne A à la colonne C? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/16UtsClasseur2.xls Merci d'avance...
13/06/2007 à 17:44Excel - VBASuppression de l'espace finalEst-il possible dans une cellule de supprimer automatiquement un ou des espaces inutiles situés après le dernier caractère alors qu'il existe d'autres espaces dans la cellule? Exemple: convertir le contenu AAAA_AAAA__ en AAAA_AAAA...
08/06/2007 à 16:44Excel - VBAProtectionComment protéger une feuille excel en permettant à l'utilisateur de se servir des modes plan ??? J'ai protégé une feuille avec toutes les autorisations possibles et les modes plans sont protégés. Avez vous une solution? Merci d'avance...
06/06/2007 à 14:35Excel - VBASuppression de macro1- je créé une macro propore à un classeur excel 2- qd je rouvre ce classeur une fenêtre de dialogue me propose d'activé ou non les macro 3- je supprime cette unique macro 4- je rouvre le classeur - résultat attendu: je n'ai plus de fenêtre de dialogue me proposant l'activation des macros - résultat...
01/06/2007 à 11:42Excel - VBAPalette de couleurJe trouve la palette de couleurs d'excel très réduite. Y a t'il un moyen de l'étendre et d'accéder par exemple à une sélection dans un "ruche" comme dans word...
30/05/2007 à 15:11Excel - VBAImpression du mode planUne petite question: j'ai une feuille excel avec des données groupées en plan. Comment faire pour que cette présentation soit visible à l'impression? Et tant que j'y suis les lignes de détail d'un groupe peuvent elles être décalées par rapport à la ligne de synthèse? Merci d'avance MattJol...
18/05/2007 à 12:12Excel - VBARemplacerJ'ai un fichier avec plein de "fausses dates" c'est à dire de dates précédées du symbole ' ce qui les convertit en texte. Par exemple '07/01/2007 Cependant je n'arrive pas à utiliser la fonction remplacer par en voulant remplacer ' par rien. Le ' n'est pas reconnu semble t'il. Que faire ???? Merci...
11/05/2007 à 12:12Excel - VBA Macro d'ouvertir d'un fichierJe cherche à faire une macro qui, en 1er lieu, ouvre un fichier dans un dossier windows. Le problème est que le nom de ce fichier change. La commande en dure est Workbooks.OpenText Filename:= _ "Z:\Dossier1\Fichier1.prn" Comment transformer cela en une commande qui pourra autant ouvrir le fichier Z...
26/04/2007 à 14:58Excel - VBALiaison entre classeurEst-il possible d'avoir des onglets dans un classeur provenant d'autres classeurs. Je m'explique. J'ai un classeur 1 avec les onglets 1, 2 et 3. J'ai un classeur 2 avec les onglets 1, 2 et 3 Je veux créer un classeur composé des onglets 1 des classeurs 1 et 2. Si je fais des modifs dans l'onglet 1 d...
25/04/2007 à 10:34Excel - VBAAffichage pourcentage dans un tableau croisé dynamiqueDans le fichier en attachement, à partir de la matrice de la feuille 1, j'ai créé un TCD sur la feuille 2. Mon problème est que je voudrais afficher les données pour avoir le % de ventes delon l'origine des produits pour chaque famille, pour chaque magasin. Les données que je veux sont celles calcul...
19/04/2007 à 15:57Excel - VBAMise en forme conditionnelle des formulesConnaissez-vous une mise en forme conditionnelle qui me permettra dans l'ensemble d'une feuille d'appliquer un motif, par exemple rouge, à toutes les cellules contenant une formule, un motif, par exemle vert, à toutes les cellules saisies alors que les cellules vides resteraient en blanc? Merci d'av...
17/04/2007 à 17:01Excel - VBASupprimer #N/A dans le résultat d'une formuleLorsque je recopie la formule REHERCHEV sur plusieurs cellules et quelle la donnée recherchée n'appartient pas à la matrice, cela retourne le terme #N/A. Comment éviter cela et laisser la cellule vide si la correspondance n'est pas trouvée dans la matrice? Exemple dans le fichier joint. Merci d'avan...
16/04/2007 à 17:12Excel - VBAUtilisation de nb.siJ'ai un petit soucis avec cette fonction. Dans le fichier joint, si j'utilise la fonction sous la forme =NB.SI(A1:A4;">55") cela fonctionne bien mais si je l'utilise sous la forme '=NB.SI(A1:A4;">A1") cela ne fonctionne pas alors que A1=55. Quelque chose m'échappe semble t'il.... Et vous? http...
13/04/2007 à 16:04Excel - VBAQuestion sur les étiquettes de donnéesPeut on afficher des étiquettes de données avec des chiffres autres que les données Par exemple une courbe qui montre le volume de vente d'un produit par mois sur une année, peut elle avoir non pas ces volumes mais le prix du produit (qui varie lui aussi dans l'année) en étiquettes de données? Si ou...
13/04/2007 à 14:02Excel - VBAReglages du pas de déplacement des objetsJ'ai déjà utilisé dans excel une option pour rêgler le pas de déplacement des objets mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.... La connaissez-vous? Merci...
04/04/2007 à 10:32Excel - VBAMacro pour trierJe cherche à faire une macro qui tri à partir de la dernière ligne (total) d'une matrice. Mais je ne sais pas comment dans une macro introduire cette notion de dernière ligne. Ainsi dans le fichier joint ma macro doit pouvoir s'appliquer sur l'onglet 1 où le tri se fait sur la 5ème et dernière ligne...
30/03/2007 à 12:39Excel - VBAGraphique secteurs de secteurUne question sur le graphique camembert. Il existe un type qui s'appelle secteurs de secteur. Mais peut on faire du secteurs de secteurs (avec un s), c'est à dire pour chaque secteur de camembert associer un autre camembert? Cela me permettrait de mettre en image l'exemple que j'ai joint. Peut être...
28/03/2007 à 18:22Excel - VBALa mise en forme ne suit pas les "sous totaux"Dans le fichier en attachement on peut voir que l'application de la fonction "sous totaux" sur une matrice qui comporte des bordures aboutit à des totaux qui ne prennent pas ces mêmes borduresen compte et donc c moche! Est-ce normal? Y-a t'il une solution? Merci https://www.excel-pratique.com/~files...
17/03/2007 à 16:34Excel - VBAPetit problème de macroDans le classeur en attachement j'ai créé une petite macro à partir de la feuille 1 qui fait le total des 2 colonnes A et B et s'applique à toutes les lignes de la matrice par double clic sur le bord inférieur de la cellule C2. Je pensais naïvement qu'en appliquant cette macro à la feuille 2 ma colo...
16/03/2007 à 09:54Excel - VBAMise en page sur tous les ongletsUne petite question, commetn faire pour que la mise en page s'applique à tous les onglets d'un classeur? Merci...
04/03/2007 à 17:43Excel - VBAMise en forme des graphiquesJ'ai 2 questions sur les graphiques: 1- peut avoir une mise en forme conditionnelle des graphiques. Exemple j'ai un histogramme avec des barres positives et des barres négatives. Puis je avoir les barres positives en vert et les négatives en rouge? 2- sans lien avec la question 1 peut il exister un...
02/03/2007 à 16:42Excel - VBA Comment garder une mise en forme après un triJ'ai une matrice ou j'ai alterné les lignes blanches et bleues pour faciliter la lecture (quel génie 8) ) Mais quand je fais des tris, les lignes ne sont plus bien alternées Comment faire pour garder cette option d'affichage même après des tris??? Merci...
27/02/2007 à 10:32Excel - VBAAlignement: centrer sur plusieurs lignesJ'ai découvert récemment, plutôt que de fusionner des cellules pour bien présenter mes tableaux, ce qui est bloquant pour beaucoup de manip ensuite, qu'il existait dans le format de cellule, dans l'onglet alignement, dans le combo "horizontal", l'option "centrer sur plusieurs colonnes". Pourquoi n'a...
20/02/2007 à 05:59Excel - VBAUtilisation de RECHERCHEVJe découvre depuis peu la fonction RECHERCHEV et je me heurte à qques difficultés que je vous ai présenté à travers un exemple dans ce fichier joint: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RECHERCHEV.xls Je souhaite à partir du tableau (G5:J17) qui présente le classement de 12 participants à 3 ép...
11/02/2007 à 12:05Excel - VBAExiste t-il des objets à la mise en forme conditionnelle?Est-ce qu'il est possible dans un tableau excel d'avoir un objet dont la forme dépendrait de la valeur d'une variable. Par exemple variable <0: fleche rouge et orientée vert le bas variable >0: fleche verte et orientée vers le haut Merci pour vos astuces MAttjol...
07/02/2007 à 11:20Excel - VBAProbleme de copier coller formuleBonjour j'ai un problème de copier/collage special/formule Quand j'utilise cette fonction pour coper/coller mes cellules d'une colonne entière vers une autre colonne, je m'attends à ne trouver que les cellules avec formules recopiées mais ce n'est pas le cas, elles sont toutes recopiées. Je ne compr...
06/02/2007 à 10:38Excel - VBAMise en formeBonjour 2 questions: comment taper 5 et que cela apparaissent sous la forme 05 avec tjs les caractéristiques nombre? comme taper 5/10/4 et que cela apparaissent sous la forme mar-5-oct-04 sous excel 2000 qui n'a pas ce format dans le format date? Merci...
05/02/2007 à 00:56Excel - VBAZones d'impressionJ'ai plein de tableaux de tailles différentes dans un même onglet. Puis-je définir plusieur zones d'impression pour que chaque tableau ressorte bien sur une seule page? Si oui comment? Sinon comment faire? Merci MattJol...
03/02/2007 à 17:34Excel - VBA Raccourci clavier de mise en formeExiste un raccourci clavier pour reproduire la mise en forme d'une cellule vers une autre? Merci MattJol...
28/01/2007 à 12:31Excel - VBAFormat n° de téléphoneQuand je tape 0140212121 j'aimerais que s'affiche 01.40.21.21.21 Quel format personnalisé définir? Merci pour votre aide Mattjol...