S

Jeune membre

Dernière activité :15/09/2022 à 14:55
Version d'Excel :365 FR
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SachaM

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2022 à 13:42SachaM Liste déroulante dépendante - faire remonter un résultat/celluleHey ! Bien sûr Jean-Eric je prends, ça à l'air trop bien ! Merci !...
11/08/2022 à 12:34SachaM Liste déroulante dépendante - faire remonter un résultat/cellulePuis-je te l'envoyer en MP ? J'ai le fichier réel cela fera l'affaire si c'est bon pour toi. Oh merci ! A toi aussi bon appétit...
11/08/2022 à 10:53SachaM Liste déroulante dépendante - faire remonter un résultat/celluleBonjour Jean-Eric, Merci de ta contribution (nocturne 😉) ! Je suis sur ton document mais je t'avoue ne pas bien maîtriser son usage (PowerQuery)....
11/08/2022 à 10:52SachaM Liste déroulante dépendante - faire remonter un résultat/celluleBonjour CousinHub(ert) ! Merci pour ton aide précieuse ! J'ai un problème néammoins, navré de te déranger. Lorsque que j'établi ma source pour la catégorie (B12), j'ai un décalage de colonne + il n'y a pas de dépendance avec B11. Que puis-je fourni pour te montrer mon problème ? Encore merci! Sacha...
10/08/2022 à 12:33SachaM Liste déroulante dépendante - faire remonter un résultat/celluleJe cherche à créer une formule, ou bien sous forme de liste déroulante dépendante, me permettant de faire remontée une information présente dans une cellule qui est dans ma base de données Excel. Si possible en sélectionnant différents attributs. Ces derniers suivent un ordre précis pour faire remon...
12/07/2022 à 10:03SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculMerci de ta réactivité et de ta patience 😁 Je vais le travailler sur mon fichier originel, je viendrais t'embêter si j'ai des questions ! Bonne journée...
11/07/2022 à 17:06SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculBoshupp, Non elle n'a pas besoin d'être stockée c'est une forme d'outil tout simplement. :)...
11/07/2022 à 16:04SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculOui tout à fait tu as raison ! Le code permet de me donner comme résultat la cellule correspondante au montant inscrit : Ici Produit Farine + Produit 1 + valeur d'entrée 3000. Ma demande était différente, je cherche justememt à sélectionner ma catégorie (produit farine) + mon produit (ici produit 1)...
11/07/2022 à 10:05SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculMerci de ta disponibilité, j'ai fais le test mais j'ai toujours comme résultat "aucune cellule trouvée". Sais-tu à quoi cela est dû ? Bonne journée...
07/07/2022 à 15:47SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculMerci pour ton retour, ta macro est top !! Cependant je t'avoue ne pas avoir tout compris.. Comment se fait-il que ma recherche se termine par "Aucune cellule trouvée" en permanence ? J'aimerais bien modifier le tout mais je ne vois pas comment ahah. Merci beaucoup pour ton aide! Sacha...
30/06/2022 à 13:47SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculJe souhaite faire une recherche de cellule selon mes conditions avec l'apparition du résultat. Et l'autre question est de savoir si quand j'ajoute des colonnes/lignes produits dans mon tableau, ma recherche va t-elle les prendre en compte. Merci pour ton retour ...
23/06/2022 à 10:02SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculJ'ai un fichier Excel o365 (en PJ) avec de nombreuses données sur une seule feuille. J'aimerais que des utilisateurs puissent effectuer une requête au sein d'une même - ou d'autre document Excel, ou bien d'un Forms - afin qu'ils aient le résultat approprié grâce à un calcul effectué suite à l'entrée...
11/05/2022 à 12:08SachaM Présence de l'entreprise dans une autre feuilleOui en effet je viens de comprendre mon erreur.. Merci beaucoup Pedro ...
11/05/2022 à 11:48SachaM Présence de l'entreprise dans une autre feuille...
11/05/2022 à 11:12SachaM Présence de l'entreprise dans une autre feuilleMerci de ton investissement c'est un peu plus clair. Je vais donc proposer les deux choix. Sais-tu pourquoi avec le NB.SI il me sort 59 en résultat, correspondant à mon nombre de ligne, pour chacun des clients non présents dans la liste ? =NB.SI(D:D;"*"&'[Exemple.xlsx]Liste clients'!$A57&"*"...
11/05/2022 à 10:29SachaM Présence de l'entreprise dans une autre feuilleJe comprends le problème, en partant de ton exemple où je cherche "Disney" dans une liste qui contient "Walt Disney Company" je vais donc rester dans cette optique là, merci. Je n'ai pas bien compris comment utiliser ta formule : le résultat est de 0. Qu'indique les "*" à Excel ? Avec de l'approxima...
11/05/2022 à 10:12SachaM Présence de l'entreprise dans une autre feuilleMerci pour ton aide cela fonctionne c'est top! Petite précision, si mon client n'a pas enregistrer le nom complet de l'entreprise, y'a t-il un moyen pour qu'Excel fasse une recherche approximative ? Type Nom client dans ma bdd : The Walt Disney Company Client enregistre : Walt Disney ou Disney tout...
11/05/2022 à 09:23SachaM Présence de l'entreprise dans une autre feuilleJe sollicite encore une fois votre aide afin que dans ma feuille "Liste clients" apparaisse si le dit client à bien répondu à son questionnaire d'une façon ou d'une autre. Il doit donc être présent dans la feuille "Extraction réponses" dans la colonne D. Je vous joins le fichier excel anonymisé bien...
22/04/2022 à 16:49SachaMPrise de rdv de personnes spécifique dans deux feuillesJ'ai beau réessayer je n'arrive toujours pas à bien utiliser la formule de GGautier en utilisant INDEX+EQUIV sur mon fichier d'origine.. Je ne comprends pas ce que je fais mal, si quelqu'un aurait une solution je suis preneur, merci. Bonne soirée à vous et bon weekend...
15/04/2022 à 10:31SachaMPrise de rdv de personnes spécifique dans deux feuilles@GGautier j'ai suivi les tutos via le lien, mais j'ai une erreur #N/A, je n'arrive pas bien à sélectionner les feuilles. J'ai copier/coller ta formule en l'adaptant à mon excel et aussi en essayant par moi-même de l'écrire, où là je n'arrive pas à inscrire le texte "personne non présente" par exempl...
13/04/2022 à 17:02SachaMPrise de rdv de personnes spécifique dans deux feuilles@GGauthier, je n'ai pas bien compris comment utiliser les formules. Peux-tu m'expliquer si cela t'es possible et ne te gêne pas s'il te plaît ? Merci...
13/04/2022 à 12:33SachaMPrise de rdv de personnes spécifique dans deux feuilles@Bigniss Bienvenue ! Merci à toi tu as très bien résumé :)...
13/04/2022 à 12:04SachaMPrise de rdv de personnes spécifique dans deux feuillesJean-Eric, merci pour la remarque j'en prendrais compte la prochaine fois ! -> Autres : Simplement avoir un retour dans ma feuille 3 si ces personnes ont été vus ou non. GGauthier, merci beaucoup pour ton investissement et oui c'est ce que je veux :) Après, je t'avoue ne pas avoir bien compris co...
08/04/2022 à 15:47SachaMPrise de rdv de personnes spécifique dans deux feuillesOui exactement ...
08/04/2022 à 14:31SachaMPrise de rdv de personnes spécifique dans deux feuillesMerci pour ta contribution :) Ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tête - sous la forme de liste déroulante - mais c'est un excellent début ! Quelles étapes ai-je louper pour ne pas réussir à le reproduire sur mon classeur ...
08/04/2022 à 10:21SachaMPrise de rdv de personnes spécifique dans deux feuillesJe suis à la recherche d'une formule qui me permettrait de m'indiquer si les personnes présentes dans la feuille 3 sont : 1) Présentes dans la feuille 1 (en respectant ou non la case) 2) Si ces personnes sont présentes, ont-elles un rdv ? (Ne prendre en compte que les personnes de la feuille 3 s'il...