Prise de rdv de personnes spécifique dans deux feuilles

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait de m'indiquer si les personnes présentes dans la feuille 3 sont :

1) Présentes dans la feuille 1 (en respectant ou non la case)

2) Si ces personnes sont présentes, ont-elles un rdv ? (Ne prendre en compte que les personnes de la feuille 3 s'il vous plaît.

3) Et si oui, indiquer la date.

Dans l'idéal, mon résultat (date de prise rdv ou non prise de rdv + nom de la personne ) devrait apparaître dans la feuille 2 qui est vierge et en obtenant ce résultat, ajouter la mention "autre" dans la dernière colonne.

Le but de cette opération est que je puisse voir rapidement à l'aide d'indicateurs si ces personnes (en feuille3) ont eu une prise de rdv car il s'agit de cas "autres".

Je ne sais pas si ce que j'ai écris est compréhensible, comme il s'agit de mon premier post, mais par avance merci à vous et à tout la communauté.

15suivi.zip (166.23 Ko)

Merci !

Bonjour :)

Une contribution

14copie-de-suivi.zip (170.19 Ko)

Bonjour Gauthier,

Merci pour ta contribution :)

Ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tête - sous la forme de liste déroulante - mais c'est un excellent début !

Quelles étapes ai-je louper pour ne pas réussir à le reproduire sur mon classeur ?

tu voudrais que le résultat s'affiche directement sur la feuille 3 à côté du nom de la personne ?

Oui exactement !

Bonjour,
Un début de réponse 365 +.
Anonymiser ok, mais trop anonymiser est limite !
Un fichier comprenant 20 lignes suffisait avec exemples de résultats.
Pas tout compris pour Autres !?
Cdlt.

10suivi.zip (166.55 Ko)

Est-ce que c'est ce que tu veux ?

Jean-Eric, merci pour la remarque j'en prendrais compte la prochaine fois !

-> Autres : Simplement avoir un retour dans ma feuille 3 si ces personnes ont été vus ou non.

GGauthier, merci beaucoup pour ton investissement et oui c'est ce que je veux :)

Après, je t'avoue ne pas avoir bien compris comment tu le faisais fonctionnais afin d'avoir la liste de toutes les personnes.

@GGAUTIER, est ce que tu as fait ça en VBA ou bien?
j'ai récupéré les fichiers que tu as posté et je suis allé voir au niveau des macros et je n'ai rien trouvé.
Pour m'entrainer j'ai décidé de m'inscrire sur le forum et de contribuer du coup je vais essayé de résoudre le problème de @SACHAM en VBA.
mon avancement :

"le but c'est d'enregistrer un nom présent dans la feuille 1, aller dans
la feuille 3 et chercher si il existe bel et bien.
***si oui, il prend le nom le colle dans la feuille 2 et chope la date de rdv présente dans
la feuille 1.
***si non, il passe à autre chose.

récupérer la valeur
boucler
la saisir dans le F2 et choper sa date correspondante."

@Bigniss Bienvenue ! Merci à toi tu as très bien résumé :)

Bonjour tout le monde,

C'est normal que tu ne trouves pas de macro car je n'en utilise pas. Tout fonctionne à base du très célèbre combo "Index" + "Equiv" imbriqués avec une règle "SI". (De la doc sur Index+Equiv ici : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv)

@GGauthier, je n'ai pas bien compris comment utiliser les formules. Peux-tu m'expliquer si cela t'es possible et ne te gêne pas s'il te plaît ?

Merci!

Regarde mon poste précédent, en cliquant sur le lien tu auras toutes les explications 😉

Bonjour à tous !

@GGautier j'ai suivi les tutos via le lien, mais j'ai une erreur #N/A, je n'arrive pas bien à sélectionner les feuilles.

J'ai copier/coller ta formule en l'adaptant à mon excel et aussi en essayant par moi-même de l'écrire, où là je n'arrive pas à inscrire le texte "personne non présente" par exemple..

Sachant que j'aimerais aussi inscrire une nouvelle fonction me permettant aussi sur la feuille 1 de signaler par une couleur ceux présent en feuille 3.

J'en demande beaucoup mais je n'y arrive pas.

Merci!

Bonjour à tous,

J'ai beau réessayer je n'arrive toujours pas à bien utiliser la formule de GGautier en utilisant INDEX+EQUIV sur mon fichier d'origine..

Je ne comprends pas ce que je fais mal, si quelqu'un aurait une solution je suis preneur, merci.

Bonne soirée à vous et bon weekend!

Rechercher des sujets similaires à "prise rdv personnes specifique deux feuilles"