Bonjour à tous !
J'ai un fichier Excel o365 (en PJ) avec de nombreuses données sur une seule feuille.
J'aimerais que des utilisateurs puissent effectuer une requête au sein d'une même - ou d'autre document Excel, ou bien d'un Forms - afin qu'ils aient le résultat approprié grâce à un calcul effectué suite à l'entrée de données.
Est-ce possible de leur soumettre une sélection sous liste déroulante ? Et ce afin qu'ils ne puissent pas rentrer de valeur autre que celle proposée par le tableau. A l'exception bien sûr de la Q4. où la valeur vient d'eux et est donc libre.
Type :
Q1 : Combien d'ingrédients allez-vous modifier ?
Q2. Catégorie
Q3: Nom du produit ajouter
Q4. Quantité en mg/KG du produit ajouter
Mes données sont deux tableaux de couleurs distinctes répondant chacune à une formule différente :
Bleu = input user 1 ≥ valeur du produit X dans le tableau
Marron = input user 1 ≥ valeur du produit X dans le tableau
Vert =
- input user 1 ≥ valeur du produit X dans le tableau
- si valeur IS, peu importe l'input user c'est validé dans tout les cas
Gris =
- input user 1 ≥ valeur du produit X dans le tableau
- Il y a une donnée qui n'est pas en KG mais en L, comment la traiter dans la formule ? En la refaisant par exemple ?
Est-ce qu'une fonction INDEX + EQUIV peut convenir ou bien ce n'est pas la bonne méthode ?
Sachant que j'ai aussi la contrainte que les utilisateurs ne peuvent avoir accès aux feuilles de données mais que moi je suis puisse ajouter des colonnes aux différents tableaux de couleurs afin de les garder à jour.
-> pour prendre cela mieux en compte, ne serait-ce pas mieux de faire une feuille par couleur ? (Je ne sais pas trop)
En tout cas merci à ceux qui liront tout cela et merci pour le travail accompli sur la plateforme. 😄
Sacha