Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée

Bonjour ric,

Aha, je suis pas encore concerné par cette situation mais je comprend tout à fait ;)

J'ai bien pris connaissance de ton fichier, concernant la ligne vide ce n'est pas un problème.

J'ai également vu que tu as commenté tout le code,.... Merci infiniment car je vais pouvoir comprendre et à terme être capable de le faire moi-même !

Il ne me reste plus qu'à peaufiner tout cela, je te ferais un retour une fois fini ;)

Encore merci & bonne journée 👌😁

Bonjour SOTIN,

La visite a vidé le réfrigérateur puis est partie ... enfin ...

Voici une version où la fameuse ligne vide ... dont on a parlé ... est remplie avec la matière concernée ...

Une seule ligne de code ajoutée presque au bas de la macro "Debit" ... la ligne de texte descriptif est collée à gauche ... ce sera facile à trouver ...

A+

ric

Bonsoir ric,

Je regarde ton fichier dès demain !

Encore merci pour ton aide, 😉

A+

Bonjour ric, Bonjour à tous,

Me voilà de retour de congé en pleine forme et prêt à en découdre 😂

Voici donc un petit retour faisant suite au fichier "v12".

En ouvrant l'userform1 tu pourras te rendre compte que j'ai ajouté 2 zones en plus ("Modification du nombre" & "Type de façade"). Ces deux Frame s'affiche suivant le type et la famille du caisson choisi. La valeur que tu renseigne dans la Textbox vient s'inscrire dans la cellule correspondante de la feuille "donnees".

Le problème : Si deux caisson ont le même type et la même famille, il m'est impossible de renseigner des valeurs différentes pour l'un ou l'autre.

(exemple : sélectionne le caisson "A", "Fond en applique 19mm", "Standard sans séparation", renseigne le chiffre 5 pour "Nombre de tablette". Recommence la même manipulation pour le caisson "B", "Nombre de tablette" aura la valeur de 5. Si tu change cette valeur, cela appliquera la modification également pour le caisson "A".

Existerait t'il une solution pour remédier à cela ? 😁
Je reste évidement à disposition pour éclaircir mes explications en cas de besoin 😉

Amicalement, Léo

Bonjour SOTIN,

Il y a passablement de boulot ...

Il y a des confusions lors de l'écriture en feuille "donnees" ... entre "Porte", "Tablette" , "Séparation" et "Façade tiroir" ... sur les numéros de lignes ...

De plus, j'ai ajouté 2 colonnes en feuille "Liste" ... "Séparation" et Tablette" ... pas sûres que ce sera utile ... il faut que je me remettre ton projet en tête ... si tu as eu des vacances ... moi j'ai eu des travaux Manuelle euh! manuels ... zzzgloup ...

Je reviens dès que possible ...

ric

Bonjour SOTIN,

Il y avait des lots de combobox dont les numéros étaient mêlés ...

J'ai renommé en changeant les noms pour "Cmd_Valider_P1,2,3,4" ... "Cmd_Fermer_P1,2,3,4" ... etc. ... "P1,2,3,4" en référence aux pages ...

J'ai aussi enlevé beaucoup de "Sheets("Listes et données") que j'ai remplacé par WLi et WDo avec le Set WLi = Sheets("Listes") en tête de la procédure qui aide à identifier WLi et WDo ...

La dernière étape pour demain sera de m'assurer que tout le monde écrit et lit aux bons endroits ... et replacer l'indentation ...

A+

ric

Bonjour ric,

Toutes mes excuses pour les erreurs sur les combobox 😒😒😒...

Je ne suis pas sur sûr de bien saisir tous les termes techniques que vous m'apportez, j'attends le fichier pour mieux étudier & comprendre cela 😉.

Merci, Léo.

Bonjour SOTIN,

Ne t'excuse pas pour cela ... c'est tout à fait normal quand on démarre un gros projet de ne pas tout prévoir ... et moi même j'ai laissé couler dans les autres versions que je t'ai retournées ... n'étant pas un grand grand ponte de la chose ....

Mais rendu à une certaine étape ... il est bon de passer le balai ...

Ici il est très très tôt le matin ... je te reviens au cours de la journée ...

ric

Re,

quand on démarre un gros projet de ne pas tout prévoir

C'est exactement cela, et qu'est que c'est rageant de se rendre compte au bout d'un certain temps que ce qui à été durement réalisé n'est finalement plus bon ! 😖😖

Pas de problème ! j'attends ton retour ;)

Léo

Bonjour SOTIN,

Ce n'était pas ... pas bon ... c'était seulement plus compliqué de s'y retrouver ... de simples améliorations pour l'avancement du projet ...

C'est au même titre que le classement des procédures en ajoutant des commentaires pour s'y retrouver ...

--------------------------------

' ###### Multipage - Page 1 /Fond en applique 19mm ######

' --------------------------------

Au risque de me répéter ... ce ne sont que des améliorations ...

Tu as un beau projet ... il faut juste mettre un peu de temps afin de polir les pentures et dépoussiérer les tiroirs et tablettes pour la beauté de la chose ...

ric

Ahahaha ! c'est très bien formulé ça ! 😂😂😂

Bonjour SOTIN,

Feuille "Listes" ... tableau "tb_pieces" (colonne O à X) ... il y a quelques doublons ... ( Fileur, Fileur, Fileur, PLT, PLT, PLT ... etc. )

Est-ce dû à une coquille dans le code ? ... ou est-ce voulu ?

ric

Re,

Est-ce dû à une coquille dans le code ? ... ou est-ce voulu ?

C'est voulu ;

Bonjour SOTIN,

Sur le formulaire ... "Type de façade" ... en sélectionnant l’un des 2 choix ... un textbox s’affiche en regard du choix ...

Est-ce que ce serait nécessaire un 3e choix "Annuler" pour vider les textbox et masquer le textbox afficher ? ...

Ou pour simplement masquer le textbox ?

Car si l’on efface le contenu des 2 textbox masqués ... l’on fait automatiquement un changement dans la feuille "donnees" ...

ric

Re,

Est-ce que ce serait nécessaire un 3e choix "Annuler" pour vider les textbox et masquer le textbox afficher ? ...

Ou pour simplement masquer le textbox ?

Un 3ème bouton ne serait pas vraiment nécessaire, du moins si une autre solution existe c'est mieux ;)

Bonjour SOTIN,

Méfies toi et observe bien ... il y a eu énormément de changement en jouant avec les noms ... il est possible qu'il persiste quelques coquilles ...

Je te laisse tester à fond ...

A+

P.S. Il y a eu passablement d'évolution depuis le début ...

ric

Re,

Très bien je vais regarder cela.

Oui, et tes connaissances mon été de grand secours ! 😁

Merci encore, je te fais un retour dès que possible ;)

Bonjour SOTIN,

J'ai oublié de mentionné que je n'ai pas vraiment touché à la "Page5" ... l'on verra cela quand les 4re seront à ta satisfaction ...

ric

Re,

Pas de problème ;) merci pour tout

Bonjour SOTIN,

Excellent ...

Est-ce que ça veut dire que tu veux clore le sujet ?

Si c’est cela ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "adaptation userform base donnee"