Connaitre les jours ou il y a (participant, dons etc)

Bonjour

je ne suis pas forcément adepte des formules via Excel ou Google sheet.

J'aimerais de l'aide pour savoir quelles fonctions ou formule à utiliser.

En effet, mon tableau fonctionne par jours

je voudrais savoir si c'est possible de savoir dans le mois quel jour où il y a le plus de visite (ou le moins) et personnalisable, je pense pour le reste des colonnes

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

Dis comme ça, c'est un peu vague, auriez-vous un fichier d'exemple anonymisé afin de voir à quoi ça ressemble.

Non mais je vais en faire un

merci pour votre aide

Là, j'ai fait simple que le 5/01 il y avait plus de personne présente

et le 17/01 était le jour où il y avait le moins de monde

cela peuvent être mis en couleurs ou juste me dire les date (s'il y a plusieurs réponses)

Après, je pense que cela peut être remodifier pour connaitre le jour où il y a eu le plus de don dans chaque catégorie non ?

Merci

Bonjour,

Si vous sélectionnez votre tableau, puis vous allez dans l'onglet Insertion > Tableau croisé dynamique.

Ici vous pouvez indiquer les éléments que vous souhaitez analyser, faire des tris (croissant, décroissant, etc).

+ Vous pouvez même ensuite créer des graphiques basées sur ce TCD, qui évoluerons en temps réel en fonction de vos données.

Bonjour

merci, je teste ce soir votre proposition et si cela correspond à ceux que je veux, je vous remercierai encore une fois et je mettrai le sujet comme résolu

merci de votre aide

Pas mal en effet le tableau croisé dynamique sauf que concernant mon souhait

en gros, j'ai besoin de savoir

les jours des mois d'ouverture avec la dernière colonne du nombre de personnes

alors que je sélectionne cette dernière colonne, je fais tris décroissant sauf que si la colonne est bien trié.

Le souci, c'est que les date ne sont pas en lien avec le résultat final, autrement dit en utilisant cette fonctionnalités le résultat ne donne pas le résultat escompté.

Cela sera peux être plus simple

je voudrais les dates avec donc le résultat finaux de personne vu cette journée-là dans l'ordre décroissant par exemple

merci

Bonjour,

j'ai besoin de savoir

les jours des mois d'ouverture avec la dernière colonne du nombre de personnes

À quoi correspond cette colonne, au nb total de personne ? Et vous souhaitez savoir combien de personne sont venus par date ? Par mois ?

Oui au nombre total de bénéficiaires venu ce jour-là

Je voudrais savoir quel sont les jours où il y a le plus de personne (ou le moins) dans un mois (janvier) je pense que c'est adaptable

par exemple

01/01/202319
10/01/202316
12/01/202315
07/01/202312

mais aussi pour 2022 savoirs le mois ou les mois ou y a le plus (ou moins) de personnes

Bonjour Fred,

Tu peux utiliser ça:

=query(A3:K12;"select A, K order by K desc")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IwOFcQSCOmY-qi0RcNBfMqb5p31ectG7fYu_KW8lVJY/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Bonjour et merci Filoche

Je voulais demander à quoi cela correspondait,

Si vous pouvez m'expliquer à quoi correspond la formule que tu m'as donnée

s'il vous plait

merci

Bonjour Fred,

La fonction QUERY est une des fonctions les plus puissantes de google sheets.

Elle permet grosso modo de récupérer des données d'un tableau sous différents critères et différentes formes de tri.

Dans ton cas, sur la plage A3:K12, elle renvoie uniquement les colonnes A et K et triées sur la colonne K par ordre décroissant.

Tu trouves sur le site un beau descriptif de la fonction:

https://www.sheets-pratique.com/fr/query/introduction

Cordialement,
Fil.

Merci pour vos réponses et @filoche pour la solution qui me convient

Rechercher des sujets similaires à "connaitre jours participant etc"