Bonjour, je cherche à créer un tableau avec une mise en forme conditionnelle qui grise une plage en fonction du texte contenu dans une cellule.
-Pour obtenir la MFC comme l'indique l'exemple en photo, j'ai tapé la formule suivante: =$A$1="Texte"
-Je veux maintenant copier ce tableau pour l'appliqué à 7 essais par semaine et dresser une sorte de calendrier sur l'année.
-Mon problème est que lors de la copie du tableau, si la cellule est figée, la formule est copiée avec la même ref $A$1 mais si je ne fige pas, la plage ne se grise pas entièrement.
Auriez-vous une solution pour m'éviter de rectifier à la main les 52x7 MFC de mon tableau svp?
J'ai pensé à une solution du type formule qui s'appliquerait à toute ma feuille de calcul: "si case X ="texte, alors plage Y qui commence Z cases à droite de celle-ci devient grise" mais mes connaissances sont limitées.
Je souhaiterait de plus que la mise à jour du 'grisement' se fasse de manière automatique en temps réel dès qu'une modification est appliquée.
Merci d'avance.