Fonction =(SI B2>=85;C2+7)

bonjour je découvre excel

et en fait on m'a orienté vers la fonction si mais il n'y a pas de valeur numérique dans la colonne just FAux;VRAI

en fait je veux augmenter la valeur des lignes d'une colonne C de + X si et seulement la valeur de la ligne de la colonne B est supérieur à 85

comment écrire cela proprement

je vous remercie d'avance

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu

Cordialement

image

Une photo c'est bien quand on y voit quelque chose, ce qui n'est pas le cas.

Le fichier avec 3 4 lignes serait le bienvenu

image

j'espère avoir compris tes instructions ou est ce toujours autant illisible? le fichier Txt que j'édite avec excel fait 15 mo

image

Bonjour,

C'est pas très compréhensible.. dans quelle colonne il y a vrai/faux ?

Bonjour,

Le problème vient à priori du fait que tu es en AD2, et que tu demandes si AD2 est supérieur à 85, ce qu'excel n'est pas capable de savoir, puisqu'il est en train d'essayer de calculer la valeur de cette même cellule...

C'est ce que j'avais remarqué aussi

Sinon la formule à mettre si je me reporte au titre :

=(B2>=85)*(C2+7)
capture d ecran 2021 05 01 063034

donc ça la colonne DD c'est la colonne qui va pas bouger c'est l'overall de départ c'est AD (le potentiel du joueur qui va augmenter) mais la fonction si semble devoir s'accompager de texte type valeur si vrai valeur si faux moi je veux par une formule type =si(DD2>=85;AD2+7) comprenez vous? ou dois je rentrer cette formule s'il vous plait?

image

babout j'ai essayé t'as formule pour une fois ca s'est développé dans toute la colonne mais pas de calcul ni nouvelle valeur

Sur tes captures d'écran (qui ne servent à rien... Il faudrait le fichier) on voit que ton tableur voudrait des virgules au lieu des points virgules pour séparer les arguments... Sur quel logiciel es-tu ?

Après, ça serait bien de dire à excel ce qu'il doit faire si jamais la valeur n'est pas supérieure à 85.

Pour la formule de Baboutz, as-tu mis un = au début ?

merci de ta réponse je suis sous excel 2019 (enfin c'est microsoft office 2019 fr) et j'utilise un fichier *.txt d'une taille de 15 mo

Pour qu'un fichier txt fasse 15 MO, il en faut quand même... Tu as combien de milliers de colonnes et de centaines de milliers de lignes ?

Après, cette histoire de virgule dans la fonction me chiffonne quand même...

c'est un fichier qui répertorie tous les joueurs de foot au monde selon leurs attributs, carateristiques tatouages....y a beaucoup de données.

celles sur lesquelles je me concentre c'est le niveau actuel colonne DD et le potentiel à venir colonne AD

et du coup je veux un truc du genre =si(DD2>=85,AD2+7) mais pour les espaces je sais pas tiens ce serait pas ça le problème ? :

image
image

Peut-être les données sont-elles reconnues comme du texte suite à ton import.

Pour les références circulaires, c'est ce que je t'ai dit hier soir... On ne peut pas faire référence dans une cellule, à cette même cellule.

Bonjour,

Ouvre ton fichier avec Récupérer et transformer (Power Query).

Supprime les colonnes inutiles, fais tes calculs, avant de charger les résultats dans une feuille de calcul.

Envoie un extrait de ton txt et précise les calculs à réaliser.

Cdlt.

attends je viens de faire un extrait du fichier le reste je m'en occupe

3echantillon.txt (50.90 Ko)

Re,

Un début de réponse à méditer !...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "fonction"