Créer une fiche volante à partir de données Excel

Dan si je supprime la fiche a imprimer comment j'imprime la fiche

Je n'ai pas parlé de supprimer la fiche Imprimer. Je parle des données que vous envoyez dans la fiche à imprimer. Puis le bouton Transfert envoie de la feuille à Imprimer vers les feuilles SAV.

On pourrait tout simplement envoyez les données dans les feuilles SAV depuis l'userform et pas depuis la fiche à imprimer.

Edit : en fait je pense que vous procédez comme ceci :

- Vous complétez l'userform Module SaV
- Vous cliquez sur le bouton CREER FICHE (cette action complete la fiche à imprimer mais elle vide aussi l'userform des données
- Vous cliquez sur le bouton Imprimer pour l'impression de la feuille Fiche à Imprimer
- Vous cliquez sur Transfert pour envoyer les données vers la feuille SAV

Quelle patience Dan bravo

C'est tout a fait cela Dan, mais cela change quoi que les onglets soit incrémenter depuis la fiche a imprimer plutôt que de l'userform

Rien sauf que cela parait plus logique car on part d'une seule interface pour tout faire

L'idée était la suivante, on complète l'userform (bouton Imprimer inactif et transfert inactif)
Une fois le click sur Creer Fiche, on rend le bouton Imprimer Actif
Une fois l'impression faite, on rend le bouton Transfert actif qui permettra d'envoyer les données dans la feuille SAV et aussi de vider l'userform

Votre avis ?

ok pour moi

@Daniel : OK.

@Bruno : Lol !

bah c'est que je me suis occupé de ce projet en Aout 2020 et comme je ne te voyais pas revenir, je me suis dit que je pouvais peut-êre aider. Qui plus est, c'est un voisin d'un de mes amis à La réunion...

Merci pour votre implication à tous les deux ! vraiment je vous suis reconnaissant, pour l'avancement de ce dossier.

Mille merci

Où mettez vous le numéro du dossier dans l'userform ?

Bonjour,

le numéro de dossier n'est pas sur l'usf, elle nous est transmit par retour de mail du frs et je le rentre manuellement sur une des trois fiche sav c'est pour cela que ces cellules ne sont pas verrouillées

Bonjour

le numéro de dossier n'est pas sur l'usf, elle nous est transmit par retour de mail du frs et je le rentre manuellement sur une des trois fiche sav c'est pour cela que ces cellules ne sont pas verrouillées

Ok. c'est noté

J'ai encore deux questions :
1. au sujet des listes déroulantes trouvées dans SAV client (colonne O) et SAV fournisseur (Colonne L). Est-ce que l'on doit avoir une date ou cette liste déroulante ? Si l'on regarde le titre de la colonne , cette liste déroulante doit être supprimée ou placée ailleurs.
2. lors que vous avez cliquez sur le bouton Imprimer, vous cliquez sur les trois boutons Transferts ou sur un seul ?
3. Tout à fait autre chose, dans le fichier vous avez deux macros Workbook_open ???? une dans fichier à imprimer et l'autre dans ThisworkbooK. Je suppose que voulez faire un controle sur la colonne "NOMBRE DE JOUR DU PRODUIT AU SERVICE AP.VENTE" ?

Merci de votre réponse sur les 3 points

Bonjour Dan,

1/ il faut garder les deux listes et l'incrémentation du nombre de jour des qu'un client dépose un appareil en panne une date de prise en charge est rentrée en colonne "M" a la saisie du fichier, des que le produits est récupérer par le sav on entre manuellement une date en colonne "N" qui déclenche le compteur nombre de jours au sav en rapport avec la cellule "A1" dès que le produit revient en magasin réparé on sélectionne dans la liste déroulante colonne "O" une valeur qui stop le compteur jour EX: "retour produit réparé"

2/ quand je clique sur le bouton imprimer cela imprime 3 fiches selon mes critères données et je clique sur un des bouton "transfert"

sur "transfert sav client sofarem" si c'est un produit de ce fournisseur sinon ce seras un des deux autres, mais toujours un seul.

3/ Effectivement comme présenté sur la photo ci-dessous à l'ouverture d'Excel, une fenêtre d'alerte apparaît qui donne l'alerte sur une quinzaine de dossier ayant plus de 30 jours au service après vente, cette alerte se faite entre 30 et 60 jours.

J'ai rentrée deux données fictifs pour testé mais y a un bug la fenêtre apparait mais ne se charge pas avec les deux dossiers

image

La fenêtre d'alerte devait donner ça :

image

J'ai remarqué aussi que l'incrémentation sur la fiche "sav client sofarem" sont décalé du fait peut être de la suppression des colonnes.

Pour le point 1, là c'est un peu du risque car d'un coté vous mettez une formule et de l'autre vous choisissez dans une liste déroulante. Du coup la formule va disparaitre si vous mettez la liste déroulante. Quoi qu'il en soit, j'ai modifié les paramètres de la liste de validation pour que vous puissiez ajouter la formule si vous le souhaiter

Pour les points 2 et 3. C'est réglé.

Autres points :
- Lorsque vous cliquerez sur un des boutons transfert, on fermera l'userform ou on vide l'userform des données présentes ?
- Par contre j'ai vu des macros présentes dans les modules 2 et suivants qui sont déjà dans l'userform. Je supprime cela ?

OK pour le fait de cliquer sur transfert et vider l'usf, par contre on peut toujours imprimer le fiche n'est ce pas ?

pour le deuxième point, ok pour la suppression des codes doublons du moment qu'il n'y aucune incidence sur le fonctionnement.

par contre on peut toujours imprimer le fiche n'est ce pas ?

En principe oui car le fait de cliquer sur un bouton Transfert ne désactivera pas le bouton imprimer

Je finis et je vous poste le fichier sous peu.

Vous avez remarqué qu'il y a des liaisons avec un autre fichier ?

Liaison, comment ça ?

Quand vous ouvrez le fichier on reçoit un message qu'il existe des liaisons à une autre fichier --> Fichier suivi SAV PEM GEM

A supprimer Dan

Impossible, il faut ce fichier pour pouvoir le faire

Rechercher des sujets similaires à "creer fiche volante partir donnees"