Créer une fiche volante à partir de données Excel

Ok donc dans votre fichier il y a trois feuilles

Autre question : combien de lignes de données avez vous actuellement dans chacune de ces trois feuilles SAV ? Je vois que vous avez mis en forme en tableau structuré, raison de ma question

Edit : important. Lorsque vous faites des recherches c'est par rapport au nom de client ?

500 dans la première, 150 dans la deuxième environs une soixantaine dans la troisième

1. je suppose que l'usf recherche concerne bien les 3 feuilles ?

500 dans la première, 150 dans la deuxième environs une soixantaine dans la troisième

2. Les 3 feuilles ne sont pas structurées de manière identique. Si je regarde la feuille SAV client et la SAV Electro... d'un coté on a nom, prenom, tel, .... et pas de l'autre. est-ce normal ?

3. Aussi vous n'avez pas répondu à ma question pour la recherche

La recherche se fait par le N° de fichier ou le numéro de dossier si vous pouvez aussi rajouter le nom ça me va

oui c'est normal concernant que les intitulées ne sont pas les même dans les deux feuilles

- sav client concernent des clients d'où le nom et prénom

- sav électro concerne le magasin

et la recherche concerne les 3 feuilles effectivement

Bonjour,

J'ai avancé sur votre projet.

1. une chose est préoccupante. Pourquoi mettez des colonnes vides dans la feuille SAV Client ? Pour moi le plus simple est de les supprimer. cela n'apporte rien et complique le la lecture

2. Pour la fiche client, j'ai considéré que l'on ne la complète que suivant les données de la feuille SAV Client

Merci de confirmer pour les deux points

Bonjour Dan,

Ok pour la suppression des colonnes vides, ok pour le deuxième point

te remerciant.

Votre fichier en retour dans lequel j'ai créé une userform pour la recherche des infos dans les trois feuilles SAV (à vérifier de votre coté pour la feuille SAV manquante).

1. Le bouton rechercher sur l'userform Modèle SAV appelle l'userform Recherche
2. En haut à droite une combobox pour choisir la feuille dans laquelle la recherche doit se faire
3. En haut à gauche la textbox permettant de faire le choix de ce que vous voulez chercher. Cette textbox n'est pas accessible si vous n'avez pas fait de choix de feuille dans la combobox de droite.
4. Dans la textbox, l'entrée d'un chiffre ou d'une lettre, vous renverra les informations connues dans la listbox en dessous et ce, pour la feuille choisie dans la combobox en haut à droite. La recherche fonctionne sur les 3 premières colonnes (elles doivent être identiques sur chaque feuille SAV)
5. Si vous avez choisi la feuille SAV Client, la fiche client sera complétée en faisant un double click sur une ligne trouvée dans la listbox

Remarques :
- Vous pouvez vider la listbox en faisant un double click dans la textbox de recherche en haut à droite
- veillez à ce que la structure de la feuille SAV manquante soit identique à la feuille SAV Electro

Il y a pas mal de choses qui pourraient ou devraient être modifiées dans le fichier je pense. Notamment que j'ai vu que vous travaillez en mode tableaux structurés. Je n'ai pas adapté les codes en fonction.

Cordialement

C'est déjà au top ce que vous avez fait, pourriez vous oui adaptez les codes du tableau structurés

pourriez vous oui adaptez les codes du tableau structurés

Il faudrait me renvoyer le fichier avec la feuille SAV supprimée et ajouter des données dans chacune des feuilles SAV.

Aussi me donner une petite explication sur la manière dont vous les complétez

Dan voici le fichier avec le troisième onglet, concernant l'incrémentation l'envoi se fait manuellement pour un client "RELECTRO" sur l'USF j'utilise le bouton "transfert sav client, pour un sav qui appartient au magasin j'utilise le bouton "transfert sav magasin" pour un client autres fournisseur que "SOFAREM" j'utilise le bouton "transfert sav autres FRS" bien évidemment tout se saisie sur L'USF principal ensuite on ventile.

Merci du fichier mais vous n'êtes pas reparti du fichier que j'ai posté.

Mettez moi aussi deux ou 3 lignes de données dans chaque feuille, si possible ou alors j'ajouterai des données bidons

oui rajouté des donnees a votre guise c'est pas un souci

vous n'avez pas compris.

Ce que je souhaitais c'est avoir la feuille SAV forunisseur dans le fichier que je vous ai envoyé tout à l'heure. Je vais donc le faire en supposant que le reste de votre dernier fichier posté est strictement identique à celui que je vous ai envoyé dans mon post précédent

Oui le fichier est identique

et le choix des transferts vers les différentes feuilles se fait a l'aide des 3 boutons intitulés "transfert sav magasin" ; "transfert sav client" ; "transfert sav autre frs"

En regardant les codes, il mentionne que vous copiez depuis la Fiche à imprimer vers les feuilles SAV et pas depuis l'userform Module SAV.

oui l'userform alimente la feuille a imprimer ensuite je ventile

Donc vous complétez d'abord l'userform puis vous copiez les données dans la feuille a Imprimer et ensuite vous ventilez dans les feuilles SAV. Juste ?

Edit : cette question notamment parce que je me demande pourquoi vous ne transférez pas depuis l'userform plutot que depuis la fiche à imprimer.

je ne sais pas si je peux imprimer depuis l'userform avec le logo du magasin

Vous n'avez pas compris. Lorsque vous remplissez votre userform, vous cliquez sur Imprimer pour l'impression de la feuille Fiche à Imprimer.

Ensuite, vous cliquez sur Transfert... pour mettre les infos dans les feuilles SAV.

Là, vu que les deux boutons Imprimer et transfert sont sur l'userform, je me demandais pourquoi vous pêchez les infos qui se trouve dans la Fiche à imprimer alors que vous les avez dans votre userform ?

Rechercher des sujets similaires à "creer fiche volante partir donnees"