Formule SI INDEX EQUIV avec 2 variables

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour une petite formule que je n'arrive pas à maitriser... J'ai besoin d'avoir une formule qui met 'oui' ou 'non' en fonction de deux données différentes.

Sur une feuille, j'ai deux colonnes avec des numéros différents et une deuxième colonne avec un statut (Active, Closed). Sur ma deuxième feuille j'ai besoin de savoir si au numéro correspondant, j'ai un Closed à côté (donc un 'oui') et si pas, alors un 'non'.

J'ai mis une feuille en exemple. Merci beaucoup !

EDIT: Je modifie légèrement ma demande. Au lieu du Oui ou du Non, j'aurais aimé plutôt avoir le nom de la personne qui se situe sur la même ligne (colonne du milieu). Est-ce possible?

15test-4.xlsx (10.87 Ko)

Salut,

Voici une formule :

=SI(RECHERCHEV(G3;A:B;2;FAUX)="closed";"oui";"non")

Bonjour Hugues09,

En H3 :

=SI(RECHERCHEV(G3;A3:B8;2)="Closed";"Oui";"Non")

Bonne journée !

Baboutz

Bonjour,

variante avec les fonctions citées dans le titre de ton sujet. Par contre, tu n'as pas de colonne du milieu, je ne comprends pas ton edit.

=SI(INDEX($B$3:$B$8;EQUIV(G3;$A$3:$A$8;0))="Closed";"Oui";"Non")

Si tu veux faire référence à une donnée quelque part, il faudra remplacer le "oui" par un autre index(equiv())

Merci pour les réponses! En effet ça fonctionne avec vos formules, et je remet un nouveau fichier qui change la donne je pense, merci ! Voir fichier test 4e...

11test-4.xlsx (10.87 Ko)
14test-4e.xlsx (10.92 Ko)

Pourquoi veux-tu un point d'interrogation pour le code 789 alors qu'il est présent dans ta base de données ?

Et tu ne devrais pas avoir le 2ème prénom, étant donné que le statut n'est pas closed.

Tu sais ce que tu veux ?

JoyeuxNoel, Je pense que le point d'interrogation c'est en mode : "et la je trouve quoi ?"

En fait le '?' était pour montrer que je voulais la suite de ce qui avait au dessus... Et oui je me suis pas mal embrouillé. Alors je vais essayer de me reprendre.

Pour les numéros qui ont un Closed dans leur ligne (la partie à gauche), j'aimerai avoir le prénom afficher dans la colonne I (à droite). Donc mon exemple était pas bon déjà à la base vu que Paul apparaît. Et pour les noms qui ont 'Active' (à gauche) juste un non (à droite). Donc pour le numéro de Paul = Non.

Désolé de l'embrouille !

Alors ma formule était bonne depuis le départ mais comme ça ne correspondait pas à ce que tu avais mis, je te demandais des infos complémentaires ;)

=SI(INDEX($C$3:$C$8;EQUIV(H3;$A$3:$A$8;0))="Closed";INDEX($B$3:$B$8;EQUIV(H3;$A$3:$A$8;0));"Non")

Une solution sans la fonction DECALER n'étant pas une belle solution, proposition avec la fonction DECALER :

=SI(DECALER($A$2;EQUIV(H3;$A$3:$A$8;0);2)="Closed";DECALER($A$2;EQUIV(H3;$A$3:$A$8;0);1);"Non")

Excellent JoyeuxNoel, merci beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais :)

Rechercher des sujets similaires à "formule index equiv variables"