Power QUERY : Date Created dans colonne

Bonjour !

Je dois importer le contenu d'une base de donnée à partir d'une source externes en accès très restreints,

Je ne peux le faire qu'avec Power Query (pour Power BI),

le problème, c'est que dans les colonnes de cette base, il n'y a aucune date, et donc, la seule date que je pourrais exploiter est la date de création du fichier.

Et du coup, je souhaite mettre sur chaque ligne de cette table, la date de création du fichier !

Savez vous s'il existe une commande en M permettant de le faire ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

je ne pense pas par PQ, cependant par macro c'est possible:

Range("A1") =
CDate(Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("creation date"),
"dd/mm/yy"))

et oui, justement ma difficulté est là.

Pas de VBA, mais du M (car la table n'est pas joignable autrement que par Power Query pour Power Bi) !

Si ca avait été pour de l'excel avec du VBA, j'aurais été heureux ^^

Bonjour,

De ce que j'ai pu observé il est possible de récupérer via POWER QUERY la date de création du fichier en créant une requête sur la base du dossier contenant ce fichier : https://powerbi.tips/2016/06/loading-data-from-folder/

Cdlt,

hello ! en naviguant sur le forum j'ai vu votre demande ; J'avais le même problème je l'ai résolu en ajoutant une colonne et en utilisant cette formule :

= Table.AddColumn(#"Colonnes supprimées1", "Personnalisé", each DateTimeZone.FixedLocalNow() as datetimezone)

renseignez vous sur la fonction each date time zone fixed local now () ==> dans mon cas elle renvoie parfaitement la date du jour et s'actualise à chaque ouverture .

Bien à vous

Bonjour

Une solution : je n'ai pas trouvé plus simple mais il y a peut-être...

Créer 3 cellules nommées Dossier, Fichier et Onglet

Les remplir avec les 3 infos puis Requête

let
    Source = Folder.Files(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Dossier"]}[Content][Column1]{0}),
    Fichier = Table.SelectRows(Source, each ([Name] = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Fichier"]}[Content][Column1]{0})),
    Date = Fichier[Date modified]{0},
    #"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(Fichier,{"Content"}),
    Content = #"Autres colonnes supprimées"{0}[Content],
    #"Excel importé" = Excel.Workbook(Content),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Excel importé", each ([Name] = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Onglet"]}[Content][Column1]{0})),
    #"Autres colonnes supprimées1" = Table.SelectColumns(#"Lignes filtrées",{"Data"}),
    Données = #"Autres colonnes supprimées1"{0}[Data],
    #"Données Datées" = Table.AddColumn(Données, "Date", each Date)
in
    #"Données Datées"

Continuer la requête selon besoins

Ta version Excel doit être 365 révision 2000 et non 2000, modifie ton profil pour indiquer 365

Rechercher des sujets similaires à "power query date created colonne"