J'ai d'abord fait l'expérience de faire des copies du classeur, puis de supprimer les feuilles en n'en gardant qu'une par classeur. En rouvrant un par un les nouveaux classeurs obtenus. Un seul affichait encore ce message d'erreur à l'ouverture. J'ai ainsi pu identifier la feuille qui posait problème.
Dans ma version Excel (voir profil), il n'y a pas de menu Formules, ni de Gestion des noms sous l'onglet Formules du ruban. Par contre, sous cet onglet, j'ai activé la fonction Afficher les formules. Puis j'ai activé la commande Édition > Rechercher > Remplacer... et j'ai recherché des éléments parmi les libellés des formules devenus visibles. La recherche fonctionnait normalement. Mais quand je cherchais des éléments du nom de feuille qu'il ne trouvait plus à l'ouverture, il ne trouvait rien parmi les formules.
J'ai alors eu l'idée de supprimer un bloc de cellules, de fermer et rouvrir le document. Le message s'affichait encore. J'ai ainsi fermé les blocs un par un, jusqu'à ce que ma feuille soit entièrement vide. Toujours ce message à l'ouverture. Mais il restait deux boutons de commande de macros. Je les ai supprimés et le message n'apparaissait plus.
J'ai recommencé le test mais en supprimant les macros affectées à ces boutons. Le problème subsistait. J'ai de nouveau supprimé ces boutons. Le message a disparu. C'est donc bien ces boutons qui posent problème.