Copier /coller des données

Bonjour,

espère que vous allez bien !

dans le fichier ci-joint je veux Coper les données dans les tableaux 1/2/3/4/5 et les coller dans le tableau 6 grâce à un macro que je sais pas faire

Merci d'avance

10lm.xlsm (86.34 Ko)

Bonjour

Le fichier ressemble à celui dont je me suis occupé hier pour vous dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-dans-un-formulaire-155620 (enfin le modèle car à la vue des codes de l'userform 3, tout n'y est pas...).

A la vue de votre feuille, les codes que je vous ai fait ne vont pas toujours fonctionner et votre approche en faisant des tableaux différents n'est pas idéale.

Afin que je comprenne, pouvez expliquer :
- le pourquoi de 5 tableaux l'un en dessous des autres
- Ce que représente les chiffres 1 à 5
- si les tableaux 1 à 5 contiennent tous le même nombre de lignes

Cordialement

Bonjour bilel, le forum,

Un essai....

Sub testRECAP()
 Dim Plage As Range, lo As ListObject
 Dim lig%

Application.ScreenUpdating = False '.....................................désactive le rafraichissement de l'écran

With Sheets("Configurateur Matériels") '..................................agit sur cette feuille uniquement
     If Not .ListObjects("TableauRECAP").DataBodyRange Is Nothing Then _
      .ListObjects("TableauRECAP").DataBodyRange.Delete '.....................efface le tableau "TableauRECAP"

For Each lo In .ListObjects '............................boucle sur les tableaux
         If lo.Name <> "TableauRECAP" Then '.....................à condtion que leur nom soit différent de "TableauRECAP"
          If Not lo.DataBodyRange Is Nothing Then '..............si le tableau contient des données
          .ListObjects("TableauRECAP").ListRows.Add '............ajoute une ligne à "TableauRECAP"
          '......................................................lig :définit la première ligne vide de TableauRECAP
           lig = .ListObjects("TableauRECAP").ListColumns("ETAPE Montage").Range.Find("", SearchDirection:=xlNext).Row
           lo.DataBodyRange.Copy .Range("A" & lig) '.............copie les données de chaque tableau
          End If
         End If
        Next lo '................................................passe au tableau suivant
    End With

Application.CutCopyMode = False '............................désactive la sélection d'un copier et  vide le presse-papier.
End Sub

J'ai renommé le dernier tableau "TableauRECAP"....

13lm.xlsm (40.05 Ko)

CTRL + E pour exécuter la macro "testRECAP"

Le TableauRECAP ne devrait-il pas être sur un autre onglet ?

[EDIT] : Bonjour Dan, désolé, j'ai répondu sans vérifier qu'une réponse avait été apportée.

Cordialement,

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

11lm-v1.xlsm (53.54 Ko)

Bye !

Merci à vous, tous les programmes fonctionne bien

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnees"