Salut Jeremy8394,
Après pas mal d'essais en vains et quelques recherches sur le net, il est malheureusement pas possible de faire ça via un un champ calculé. C'est assez mal foutu de la part de Microsoft, car dans le champ calculé, les valeurs d'entrées ne sont que la sommes des colonnes... Ainsi, on ne peux travailler qu'avec la valeur '394' qui est la somme de ta colonne 'Fil 1'.
À moins de rajouter une colonne de calcul d'écart type dans ton tableau source, ce n'est malheureusement pas possible.
Il existe un autre outil très puissant dans Excel : Power Query. C'est ce que j'ai utilisé pour te faire un petit tableau récapitulatif, que tu pourras modifier à ta guise ! Lorsque ton tableau source est alimenté en donnée, il te suffit d'enregistrer ton classeur et d'actualiser la requête Power Query et ton tableau récapitulatif est mis à jour !
D'ailleurs, il est important d'avoir des tableaux structurés, comme je l'ai fait pour ton tableau, cela permet de travailler avec les données qu'il contient beaucoup plus facilement.
Ton fichier :
N'hésite pas à me faire un retour,
Bonne journée,
Baboutz