Remplissage cellule & calcul de stocks

Bonjour,

Étant encore novice sur VBA, je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je rencontre au niveau de mon fichier (ci-joint).

J'ai une BDD articles avec un stock propre à chaque article. J'ai également une BDD produits avec les articles (issus de ma BDD articles) consommés et leurs nombres nécessaires pour chaque produit. J'ai déjà une macro qui me permet d'afficher la liste des articles consommés à partir de mon planning :

structure

(Petite erreur sur l'image mais MAJ dans mon fichier) : la quantité à produire pour le chariot 1 et de "2")

J'aimerai maintenant créer une nouvelle macro (directement sur le code de la première macro?) qui vienne chercher la valeur du stock correspondante, dans ma BDD articles. Et que la macro effectue la différence entre mon stock initial(propre à chaque article) de ma BDD articles et le nombre nécéssaire d'une référence d'article pour chaque chariot.

Autrement dit si je dois produire 2x "Chariot 1" avec 1xChariot qui consomme 2xART 1 (ayant un stock initial dans ma BDD articles de 10) et 1xART3 (ayant un stock initial de 20) la macro m'écrira dans le tableau (celui avec la flèche bleue) au niveau de la ligne ART1 colonne stock : "6"(10-2*2) et pour la ligne ART3 colonne stock : "19" (20-1)

(Les infos sont résumées dans mon fichier)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance ;)

Bonjour,

Une proposition avec Power Query, disponible dans Excel 2019.

Cela évite le VBA.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le fichier ne fonctionne malheureusement pas sous ma version d'excel. Les données ne s'actualisent pas comme je le souhaite.

As-tu des pistes/solutions pour la résolution du problème en VBA ?

Cordialement,

Re,

Si tu utilises Excel 2019, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Les données ne s'actualisent pas comme je le souhaite.

C'est à dire ? Peux tu mettre ton fichier en anonymisant les données ou m'envoyer ton fichier en MP ?
Cordialement.

PS :

Vérifie le nom de tes chariots dans la feuille BDD , il y a un espace inutile en fin de cellule.

Lorsque je modifie par exemple ma quantité de chariot 1 à produire, les données ne se mettent pas à jour (stock final, quantités d'articles consommés) lorsque je clique sur "actualise".

Cordialement,

As tu vérifié les intitulés de la feuille BDD comme signalé dans mon post précédent ?

Dans la feuille BDD il y a un espace à la fin de chaque intitulé alors qu'il n'y en a pas dans la feuille Filtre. Cela est suffisant pour fausser l'actualisation.

Sinon transmets moi ton fichier.

Cordialement.

J'ai vérifié et cela ne s'actualise toujours pas..

re,

image

Tu m'as envoyé un fichier sans requête, sinon ton erreur semble provenir de cela.

Cordialement.

re,

Fichier mis à jour :

- Actualisation à la modification dans la colonne D de la feuille Filtre,

-

MFC sur le stock <=5 et <=3.

Cordialement.

Message d'erreur qui s'affiche... Certaines fonctionnalités ne sont pas compatible avec le processeur de mon ordinateur (nouvelle puce M1 apple)

Cordialement,

re,

Tu es sous Mac ?

Re,

Effectivement, avec la nouvelle puce M1.

De plus, je viens de vérifier, le cahier des charges du projet stipule l'utilisation exclusive de macros développées sous VBA

Re,

Dans ce cas.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage calcul stocks"