Bonjour,
Étant encore novice sur VBA, je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je rencontre au niveau de mon fichier (ci-joint).
J'ai une BDD articles avec un stock propre à chaque article. J'ai également une BDD produits avec les articles (issus de ma BDD articles) consommés et leurs nombres nécessaires pour chaque produit. J'ai déjà une macro qui me permet d'afficher la liste des articles consommés à partir de mon planning :
(Petite erreur sur l'image mais MAJ dans mon fichier) : la quantité à produire pour le chariot 1 et de "2")
J'aimerai maintenant créer une nouvelle macro (directement sur le code de la première macro?) qui vienne chercher la valeur du stock correspondante, dans ma BDD articles. Et que la macro effectue la différence entre mon stock initial(propre à chaque article) de ma BDD articles et le nombre nécéssaire d'une référence d'article pour chaque chariot.
Autrement dit si je dois produire 2x "Chariot 1" avec 1xChariot qui consomme 2xART 1 (ayant un stock initial dans ma BDD articles de 10) et 1xART3 (ayant un stock initial de 20) la macro m'écrira dans le tableau (celui avec la flèche bleue) au niveau de la ligne ART1 colonne stock : "6"(10-2*2) et pour la ligne ART3 colonne stock : "19" (20-1)
(Les infos sont résumées dans mon fichier)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance ;)