Bonjour à la communauté Excel, et plus particulièrement aux amateurs VBA :)
Je débute sur le sujet, je m'autoforme grâce à des videos, forums! Mon projet est de créer un fichier excel avec une page d'accueil , une page de suivi de Commandes.
Pour cela j'ai commencé par la création de 3 feuilles : Accueil ; Commandes ; CONFIG
Sur la première j'ai fais apparaitre un simple bouton qui ouvre un formulaire -> Ca c'est OK, cela fonctionne très bien.
Sur ma deuxième page j'ai édité un tableau dans lequel sera inscrit les informations saisies dans le formulaire -> les liens entre tableau et formulaire fonctionnent.
Toutefois j'ai souhaité que 2colonnes qui ne soient pas incrémentées via le formulaire et c'est là que cela coince..
Premier problème: Je n'arrive pas à trouver de code ou de fonction qui permette de générer un numéro automatiquement suite à la validation du formulaire, de manière à attribuer une référence unique à cette saisie (N° de bon de commande). Sachant que je veux mon numéro sous une forme bien précise avec une partie fixe :"BCSR21_" puis suivi des numéros qui évoluent de ligne en ligne "0000"
Deuxième problème : Il faudrait qu'une fois la ligne complétée, si je relance mon formulaire cela s'inscrire sur la ligne suivante, en sauvegardant la précédente.
Je vous ai mis en PJ mon fichier.. si une âme charitable pourrait m'aider à déblayer tout cela.. j'ai tenté plusieurs pistes mais je pense me noyer au final.. (cF Partie Brouillon avec les différentes pistes à la fin du code, sous forme de commentaires )
Merci beaucoup