Recherche d'une date dans un Base de donnée

Bonjour,

Je cherche a retrouver une date en format dd.mm.aaaa hh:mm:ss dans un deuxième tableau

voici le fichier:

12test-at110-2021.xlsm (153.86 Ko)

voici le début de mon code:¨

Dim derdate As String<br>Dim derligne As String

Private Sub MàJ_Click()<br>    Application.ScreenUpdating = False<br>'REcherche der date du tableau BD<br>    Sheets("BD").Select<br>    Range("c5").Select<br>    'Aller à la dernière remplie (Merci Eriiic)<br>    [c65536].End(xlUp).Select<br>    derdate = ActiveCell.Value<br>    'MsgBox (derdate)<br>'Recherche de la derdate dans le tableau DATA<br>    Sheets("DATA").Select<br>     <br>    Range("B2").Select

<br>End Sub

Bonjour toutes et tous

j'espère avoir compris,

Note: j'ai ajouté un message box pour avoir une approche du but final), on peut et je pense améliorer avec des Select de trop

@tester (j'ai testé cela me semble oki)

EDIT: voir plus bas merci à Eric

crdlt,

André

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre > je suggère ces modifications ...

Si l'on utilise un "With ... " > il faut mettre le point devant Range > sinon > C5 sera celui de la feuille en cours ...

Puis pour une feuille > il est préférable d'utiliser "Activate" ...

Enfin > utiliser la même nomenclature > .range("B65536") au lieu de [B65536] ...

With Sheets("BD")
    .Activate
    .Range("c5").Select

Re,

merci Ric -;) ^^

j'avais pensé à mettre dans un seul msgbox les 2 dates directement, le problème je pense qu'il fzut aller sur chaque date trouvée des 2tableaux

bon je mets au cas ou

Dim derdate, derdate1 As String

Private Sub MàJ_Click()
On Error Resume Next
    Application.ScreenUpdating = False
        With Sheets("BD")
             .Activate
             .Range("c5").Select
             [C65536].End(xlUp).Select
       derdate = ActiveCell.Value
  '  MsgBox (derdate)
        End With

If MsgBox("Désirez-vous continuer ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
With Sheets("DATA")
    .Activate
    .Range("B2").Select
      [B65536].End(xlUp).Select
    derdate1 = ActiveCell.Value
    MsgBox (derdate) & vbCrLf & (derdate1)
End With
    End If
End Sub

En attente de Singele...

crdlt,

André

Merci pour votre aide.

Alors ce n'est pas tout à fait ça, j'aimerai que ma macro recherche la valeur de la dernière date de la page BD et sélectionne la cellule qui a la même valeur dans BD. Es ce que vous comprenais ma demande?

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris : il faut trouver la date de la dernière ligne du "Tableau1" situé dans la feuille BD et sélectionner cette date dans la feuille "DATA" (colonne B) ...

Étant donné que ces dates dans le "Tableau1" sont des formules référant à la feuille "DATA" > j'extrais le numéro de la ligne concernée dans la feuille "DATA" ...

ric

Private Sub MàJ_Click()
Dim Dlig as integer
Dim Cl As String
Dim Lig As Integer

Application.ScreenUpdating = False

' Rechercher dernière date du tableau BD
   Dlig = Range("Tableau1[Date]").Count

With Worksheets("DATA")
      .Activate

' extraire le texte de la cellule
      Cl = Right(Range("Tableau1[Date]").Cells(Dlig).Formula, Len(Range("Tableau1[Date]").Cells(Dlig).Formula) - 6)

' extraire le numéro de ligne
      Lig = Right(Cl, Len(Cl) - 1)

' sélectionner la cellule
      .Cells(Lig, 2).Select

End With
End Sub

ric

Merci
J'ai un petit souci avec le code "Dlig = Range("Tableau1[Date]").Count" qui me donne une erreur

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Vérifie l'entête de colonne "Date" sur le Tableau1 > n'y aurait-il pas un espace après Date ?

ric

Rechercher des sujets similaires à "recherche date base donnee"