Fonction si alors

Bonjour

JE suis novice et je cherche à faire un petit programme qui permettra d'entrer un chiffre dans une cellule puis en fonction de celui ci de le placer dans un tableau à une position précise puis de traiter ces données.

Merci de votre aide ,et bonne journée à toutes la communauté et sortais masqué.Merci de votre aide.

Bonjour

Un exemple de ton fichier avec explications serait le bienvenu.

cordialement

Bonjour ,merci de ton retour

Voilà la problématique

Je souhaite utilisé excel sur mon iPhone avec un programme qui ferai cela.

Dans une cellule je noterai un chiffre de 0 à 36

En cliquant sur un bouton il se placerai dans un tableau de 3 lignes superposées et de 12 colonnes

3

9

153336
0

17

1

19

22

34

exemple en tapant 1 il se placerai automatiquement la ou je l'ai mis sur le tableau

je rentrerai ensuite 9 autres chiffres qui eux aussi se placerai dans le tableau aux positions ci dessus si ma liste était 1-9-36-19-34-3-33-15-3-17

par contre au 11 ème numéro à entrer il faudrai que le premier entrer de la liste disparaisse et que le 11 ème se place de le tableau à sa propre position.

Si je tape un numero déjà dans le tableau le tableau ne change pas.

EXEMPLE si le 11 ème et le 22 , le 22 se placera là où je l'ai mes et le premier numéro de ma liste de 10 disparaîtrà ici en l'occurrence je rentre le 22 il se positionner et le 1 premier de mes 10 numéros sort

Voilà, merci de ton aide par avance.

JE lirai ta réponse plus tard car je dois partir .

Encore merci.

Bonjour Coloquinte, Joco7915, le forum,

Un essai (de ce que j'ai compris )......mais il y a certainement mieux à faire...

5coloquinte.xlsm (65.17 Ko)

Cordialement,

Je ne sais si tu as eu mon commentaire alors je le refais

Chaque numéros doit avoir sa place comme dans ce tableau

369121518212427303336
0258111417202326293235
147101316192225283134

voilà par contre je n'arrive pas à entrer de nombre en d2 et à quoi sert le raz à nettoyer toute la grille je suppose.