Test conditionnel tableau 2 entrées + msgbox interdisant la macro

Bonjour a tous,

mon dernier petit probleme etant ete vite resolu je viens chercher votre aide pour une demande un peu plus technique.

j'ai fabriqué ce tableau joint de 0, avec pas mal de formule classique (hors VBA) et une macro sur la page d acceuil.

le but etant de permettre un remplissage du tableau par des personnes non experimenté sur excel.

ma problematique : je souhaiterai que lors que on appui sur le bouton "valider", la macro effectue un test sur la page tableau, avec pour reference les initial du technicien et la date, qui doivent etre comparer a la case D6 du formulaire d'entrée.

si D6 + INDEX(calendrier (toute la plage);EQUIV(calendier!(technicien);EQUIV(calendier!date)) > 8

alors on affiche une message box qui indique "total des heure journaliere supperieur a 8, validation impossible

et la macro ne s effectue pas.

il ne doit etre possible de valider et creer les lignes etc QUE si l'addition de la valeur deja dans le calendrier et celle de la nouvelle ligne est egal ou inferieur a 8

merci d'avance pour votre aide je continue la reflexion de mon coté en attendant.

cdt

alexis

PS si y en a qui s'ennui et veulent s'amuser a me coder la premier feuille sous la forme d'un userForm, je prend ^^

21suivi-essai.zip (190.77 Ko)

Hello,

Je pense que c'est ce que tu cherches

R@g

bonjour,

c est gentil d avoir tenté ta chance vu que j'ai aucune reponse,

mais ca marche pas,

en testant, lors de la validation jai la fenetre "date non trouvée" qui apparait, alors que la date est bien dans la premier ligne de la feuille calendrier,

et la ligne s'ajoute quand meme alors que je depasse le seuil des 8h.

j'ai pas compris pourquoi tu es parti sur des msgbox date non trouvé et technicien non trouvé, ces données sont deja gerer par des regles de validation de données qui prennent en compte des parametres fixés sur une feuille parametre

c est bien le nombre d heure D6feuille1+feuille 3 additionnée que je veux checker, et quil retrouve la case par abscisse = date (dont l origine a comparer avec ma ligne 1 est la case A6 de la feuille 1) et l ordonnée = le nom du technicien (dont l orgine est a comparer avec ma colonne 1 et ma case D3

hello,

Tu as testé avec quelle date ?

R@g

bonjour,

j'ai pris le 05/02/2021 pour testé, et verifier les formats des cellules, les deux sont au format date ....

Hello,

ça devrait être bon

R@g

bonjour,

super, ca fonctionne, le controle est fait et interdit l'ajout de la ligne,

j'aimerais ajouter une MsgBox qui ferait apparaitre une fenetre disant que "le quota d'heure journalié est depassé pour cette date,

ou placer mon code Msg box dans ce code.?

et est il possible d'ajouter une fonction qui verifierai qu'on est ni un samedi ni un dimanche?

je sais j en redemande mais vu que mtn ca fonctionne bien autant en profiter ^^

et merci deja pour l aide ;)

Hello,

le quota d'heure journalié est depassé pour cette date

Comment tu le définis ton quota d'heure ?

Version sans week end :

mon quota il est fixe, c'est 8.

il est deja la dans les formule, j'aimerais juste integrer la msg au moment ou le testing inferieur a 8 est negatif.

merci encore pour ton aide

Hello,

c 'est tout bon,

merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "test conditionnel tableau entrees msgbox interdisant macro"