Bonjour a tous,
mon dernier petit probleme etant ete vite resolu je viens chercher votre aide pour une demande un peu plus technique.
j'ai fabriqué ce tableau joint de 0, avec pas mal de formule classique (hors VBA) et une macro sur la page d acceuil.
le but etant de permettre un remplissage du tableau par des personnes non experimenté sur excel.
ma problematique : je souhaiterai que lors que on appui sur le bouton "valider", la macro effectue un test sur la page tableau, avec pour reference les initial du technicien et la date, qui doivent etre comparer a la case D6 du formulaire d'entrée.
si D6 + INDEX(calendrier (toute la plage);EQUIV(calendier!(technicien);EQUIV(calendier!date)) > 8
alors on affiche une message box qui indique "total des heure journaliere supperieur a 8, validation impossible
et la macro ne s effectue pas.
il ne doit etre possible de valider et creer les lignes etc QUE si l'addition de la valeur deja dans le calendrier et celle de la nouvelle ligne est egal ou inferieur a 8
merci d'avance pour votre aide je continue la reflexion de mon coté en attendant.
cdt
alexis
PS si y en a qui s'ennui et veulent s'amuser a me coder la premier feuille sous la forme d'un userForm, je prend ^^