Recherche par désignation

Bonjour le forum

Alors j'ai une base de donnée (voir extrait d'image au dessous) et je veux faire un macro de recherche par désignation

c"est a dire lorsque j'ai saisi un mot clé il me donnée toutes les code article avec leur désignation qui contient ce mot clé dans un listbox par exemple.

capture recher

par exemple si je taper cheville il me donné toutes les codes et désignation concernant cheville

et merci d'avance.

salut,

si possible envoi ton fichier stp

Ci-joint le fichier et merci d'avance

17base-de-donnee.xlsm (59.96 Ko)

c'est ci possible aussi de faire recherche par 2 critères (par exemple mot clé et référence ) pour afficher listebox des codes avec leur articles et références concernant

cordialement

Bonjour toutes et tous

un tuto mis par Sébastien ici présent sur le forum merci Sébastien

le lien : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/champ-de-recherche-vba

Bonjour à tous,

Un essai ...

NOTE : Après avoir visionné la suggestion de Andre13 ( merci ) > j'ai changé le fichier > pour y ajouter "option compare text" ...

ric

Re,

coucou Ric^^

un +

avec le code de Ric + celui de Sébastien cela donne ceci ci-joint que, je remercies à tout les deux

Note: il ne restera plus qu''une fois le choix sélectif de la listbox pointé sur la ligne adéquate en couleur

@remodeler

edit: j'ai mis le setfocus de la textbox sur l'userform et modifier le compare

crdlt,

André

Bonjour,

et pourquoi plus simplement ne pas se servir des filtres prévus pour ça ?

Cliquer sur le triangle en bas à droite des titres et saisir dans 'Contient'
eric

Re

coucou Eriic

merci

Oui super merci a tous çà Marche

il y a un pb avec ta video André, elle me traite de nul :

image

Re,

NULL comment çà ?, la vidéo ne doit pas insulter, je lui est coupé le son na!

Note: oups, elle était passée dans le brouillon la vidéo et de plus privé, ceci est rectifié

désolé Eriic t'u n'es pas null t'es super brave^^

enjoy

Andre13,

Petite question sur ta solution en video....lorsque tu tape ta recherche , ca surligne les lignes contenants le résultat, ok.

Mais est il possible de directement filtrer les colonnes ( et donc de faire disparaitre les lignes non concernées) ..plutôt que de juste les colorer ?

Bonjour,

Autre proposition taper les deux premiers mots dans le TextBox

Slts

Rechercher des sujets similaires à "recherche designation"