Salut Sébastien. Tu m'as devancé. Après m'être un peu renseigné à droite et à gauche, j'en arrivais au même constat.
On n'a effectivement pas les mêmes possibilités entre la version mac Os et iOs, d'où l'absence des menus.
De là à dire que c'est normal de constater que les boutons n'aient pas d'effet sur cet os... je n'irai pas si loin.
On m'a suggéré l'éventualité que les scripts soient attachés à l'event "onClick", et pas au "onTouch". C'est quelque chose de tout à fait entendable, en tant que programmeur moi-même (vieux programmeur), gérer ce event moderne n'est pas de l'ordre du "naturel" pour quelqu'un comme moi.
Je pourrais donc comprendre qu'il y ait eu un "oubli" à ce niveau là.
C'est difficile à vérifier, en tout cas, car l'éditeur de script ne nous donne pas beaucoup d'info à ce niveau là. J'essaierai de voir, ce soir, si cet ipad peut accepter l'une des souris que nous avons. Dans ce cas, l'event "onClick" devrait remplacer le "onTouch" et le doute sera levé sur la question.
Sinon que faire? Ecrire à google pour leur demander de réparer cet oubli?
A moins que quelqu'un n'ait une autre suggestion.
J'ai du mal à accepter le fait, quand je vois le prix que l'on a donné pour avoir cet outil, qu'il n'y ait pas le moyen d'arriver à bout d'un exercice aussi simple que celui d'exécuter une macro (autrement qu'avec une combinaison de touches impossible à mémoriser) .
Je fais ce test ce soir et je vous tiens au courant.
Merci encore.