Planning Hebdomadaire VBA

Bonjour,

Voici avec les modif indiquées (code fonctionnel).

63modif.zip (774.00 Octets)

Ce que j'en pense ? Ce faisant on obtient un fichier incomplet éloigné de l'intention originale. C'est dommage, mais si ça correspond au besoin mon avis importe peu, chacun fait ce qu'il veut.

Note aux lecteurs et pour rappel, la dernière version complète avec toutes les fonctionnalités est disponible ici =>

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-activites-excel-no440

Pierre

@Pierrep 56 : Bonsoir Pierre , merci pour le correctif mais cela ne fonctionne toujours pas pour ma problématique , j'ai toujours des message d'erreur et la programme se plante .J'ai donc trouvé un paramétrage qui me va bien sur le fonctionnement du fichier. Merci encore votre collaboration et le temps passé avec moi .Bonne soirée . Slt.Pascal

55planning-1.zip (271.72 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce fichier

Ce message est un commentaire et un complément.

Mon commentaire, c'est que j'ai pris le temps de transformer une bdd que j'utilise pour mon travail pour 60 personnes qui ont tous des appartenances de groupes, cela peut aller jusqu'à 6 appartenances. L'organisation des journées se fait par créneaux de 2, 3 heures soit 4 créneaux par personnes, ce qui donne pour une semaine pas moins de 1080 lignes...

J'ai dupliqué ma semaine type 10 fois avec des modifications selon que l'on soit en semaine paire ou impaire. 10800 lignes

Le fichier tourne nickel avec un temps de traitement de tri et d'affichage remarquable entre 3 secondes à 4 secondes selon la grandeur du groupe, c'est la duplication qui peine un peu avec 3 minutes 17 secondes mais 1080 lignes a traiter, cela reste massif. C'est toujours mieux qu'Excel prenne son temps que moi je le perde.

A l'affichage, sur la feuille global avec la multiplication des lignes, il devient difficile de suivre l'organisation d'une même personne. Fort heureusement et c'est un vrai plus, l'agenda individuel est là pour çà.

C'est d'ailleurs là que j'ai fait un complément.

J'ai ajouté dans la macro worksheet, le fait qu'en cliquant sur le nom de la personne sur la feuille global, cela ouvre directement son agenda individuel.

    Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[...]
    ElseIf Not Intersect(Target, Range("B8:B" & 8 - 1 + Nblj * 7)) Is Nothing Then
        Comptage_jour CLng(Range(Split(Target.Address, ":")(0)).Value)
    ElseIf Not Intersect(Target, Range("C8:C" & 8 - 1 + Nblj * 7)) Is Nothing _
        And Target.Value <> "" Then
        Sheets("Individuel").ComboBox1.Value = Target.Value
        Sheets("Individuel").Select
    End If
[...]
demo

Voilà,

Merci PierreP56 pour ton fichier

Leakim

Bonjour à tous, Salut Leakim,

Content que tu aies pu adapter à ton utilisation.

En effet ton complément est tout à fait pertinent. Pas mal du tout.

Je suggère alors de mettre à jour le n° de semaine dans le même temps comme ceci :

    With Sheets("Individuel")
        .ComboBox1.Value = Target.Value
        .ComboBox4.Value = Me.ComboBox4.Value
        .Activate
    End With

Je retiens ton idée que j'intègre à la version du jour.

Merci

Pierre

Bonjour,

Quand je vous vois, comme ça, je reprendrais presque foi en l'humanité.

Merci !

Bonjour j'aimerai adapter votre planning à des gardes.

Dans l'onglet je vous ai mentionné les petites choses à corriger que je n'arrive pas. De plus j'ai une erreur à la compilation de long Cfg car j'ai rajouter des colonnes.

Merci de votre aide

34activites-garde.zip (330.78 Ko)

Et un grand bravo pour votre fichier qui est simplement génial

Bonjour Jules13 et merci pour le retour.

Pour commencer, une précision : il n'est pas utile de faire une liste prédéfinie de motif d'absence en 'Cfg'. En effet dans la fenêtre de saisie, la liste des motif est modifiable, et donc elle s’enrichit au fur et à mesure des saisies.

Sinon, voici le fichier avec les modif demandées.

Pour le bilan "nb d'heures par formation et thèmes" => je préfèrerai faire un fichier à part. Pour ça il me faudrait une "maquette" du résultat attendu avec qq lignes d'un exemple de bilan.

Pierre

PS : /!\ avis à tous : je ne ferai pas d'adaptation à partir de cette adaptation ... (car trop spécifique)

Bonjour pierre et merci pour les modifs c'est super !

je vous ai mis en pièce jointe une maquette pour la feuille récapitulative des formations effectuées par agents (mensuelle et annuelles)

au vu de l'implication que vous mettez je suis prêt à vous faire un don pour le travail effectué c'est la moindre des choses.

cordialement jules

Bonjour à tous, salut Jules,

Alors on peut faire un truc rigolo.

demo word3

Ci-joint 2 fichiers le Excel d'hier et un Word dans lequel il y a le nom du fichier Excel à relier (à modifier comme on veut).

Le logo est modifiable aussi.

Il y a une case pour l'année et une liste pour SPP/SPV.

A l'ouverture du doc ou après modif de l'année ou de la qualif => le bilan s'inscrit, yapuka imprimer.

(les 2 fichiers sont à dézipper dans un même dossier de son ordi)

C'est un bilan annuel avec le total d'heure par formation et le total global par agent

Pierre

edit : suppression du fichier qui avait un défaut mineur

Bonjour c'est super comme, franchement vous êtes au top.

Par contre j'ai un message d'erreur au démarrage de excel, est-ce normal ?

Merci pour tout

erreur

Ah oui, rien de grave , il suffit d'annuler ce message (cliquer sur 'Fin') et de sélectionner un autre onglet quelconque

Bonjour merci pour la rectification c'est très gentil de votre part, je vous soumets juste une erreur d'éxécution 9 qui vient à chaque fois que je clique sur une activité déjà renseignée et du coup de peux plus éditer l'activité. Savez d’où cela provient ?

Merci d'avance

erreur9

très cordialement

Humm, ça ressemble à une erreur qui se serait glissée dans les données.

Affichez l'onglet BDD et vérifiez la ou les lignes de données qui posent pb.

Si pas d'amélioration => cliquez sur 'Débogage' et postez une copie d'écran de la fenêtre qui s'est ouverte sur le code

Pierre

Re-bonjour Pierre, justement je ne trouve plus l'onglet Bdd ,
Quand je vais dans les options d'excel je ne le trouve pas non plus.
Je vous vous ai compressé le dossier avec les fichiers à l'intérieur.
Bien cordialement

Ok, un détail mineur corrigé.

rq : quand on clique sur un histogramme pour ouvrir la fiche, il est mieux d'éviter de cliquer sur un horaire (début ou fin), plutôt bien cliquer sur le haut de l'histogramme.

Pierre

Bonjour à tous

Vous êtes un géni Pierrep56, je cherche depuis très longtemps un planning pour mes monteurs qui partent sur des chantiers

je fais encore à la vieille époque à la main,

Mais la, votre travail c'est le top du top,

Je veux seulement savoir comment fait-on pour que les heures du haut de soit pas en 1/4h mais en h complète 8:00-9:00

ensuite que les jours sont à la suite et non en dessous, ensuite je souhaite sélectionner plusieurs dates à la fois car j'ai des monteurs qui partent à la semaine,

et dans la boite de dialogue, je souhaite rajouter des choses (Manutention, levage, fournisseurs)

je sais bien que vous avez fait des vidéos pour les explications mais pas évident de faire le travail en même temps que de regarder la vidéo

en plus je suis une buse en excel

Un grand merci

Bonne journée

Bonjour Mouchette,

Je vais vous répondre sur l'autre discussion thème "Chantier"

Pierre

oui merci pierrep56

j'ai répondu à votre message,

vous faites vraiment un travail formidable

toutes mes félicitations

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire vba"