Planning Hebdomadaire VBA

Ok merci, c'est bien ce que j'ai fait mais alors pourquoi ça ne marche pas ?

Peut-on faire l'essai en faisant un aperçu. En d'autres termes pour ne pas polluer le forum par des tests peut-on voir l'animation avec l'aperçu ?

Gaëlle

En fait je viens de faire le test, ça marche bien en aperçu. Alors n'y a t-il pas une limite de poids du fichier copié au delà duquel ça ne marcherait pas ?

Merci

Gaëlle

test

Bonjour,

Application très pratique. Est-il possible de paramétrer l'onglet "Bilan" pour avoir un récap du temps passé sur chaque activités par semaine/mois/année pour chaque employé ?

Merci

Bonjour à tous,

@Olivier : c'est assez simple, mais pour des bilans "complémentaires" je préfère passer par un fichier externe comme ceux proposés précédemment.

En voici un pour avoir le récap des temps pour chaque activité par chaque opérateur par an/mois/semaine. A la première utilisation il est demandé de pointer sur le fichier "à lire".

@Gaëlle : je ne sais pas répondre aux questions d'ordre "utilisation du forum"

Pierre

Bonsoir à tous , cela fait un moment que je m'intéresse au fichier "activité" et vs m'impressionné tous quand je vois le travail qui a été fait .

Ce fichier m'intéresse beaucoup car j'aimerai le modifier à ma sauce mais comme je suis plutôt débutant dans exel forcement je rame beaucoup.

Donc j'aimerai savoir si pierrep 56 pourrai m'aider pour me rajouter un onglet déroulant dans "client " comme dans "activités" en aillant la possibilité de mettre au moins 15 clients car j'ai essayer de le faire et plante le programme lol.

Autre chose , j'aimerai rendre transparent les codes couleur sur tout "les opérateurs" et de faire apparaitre le code couleur de "activité" à la place en pleine cases et paramétré à 100% de la plage horaires sélectionner .

Est il possible de réaliser ma demande ???

Bien cordialement

Bonjour à tous,

@Pascal76 :

  1. ok pour une liste déroulante des clients, mais je préfère la laisser optionnelle, c'est à dire que s'il y a une liste d'au moins 2 clients en colonne E de "Cfg" => liste déroulante, sinon simple case à remplir. Pas de limite dans le nb de clients de la liste.
  2. transparence => j'ai pas compris la question (je ne suis pas bien réveillé probablement)
  3. code couleur 'activité' à 100% par défaut => c'est simple : dans les modules des feuilles 2 et 3 ('Global' et 'Individuel') il y a la ligne Tg(1, 9) = 0. Il suffit de remplacer le zéro par 100 => Tg(1, 9) = 100

Merci de m'expliquer le coup de la transparence

Pierre

Bonsoir Pierrep56 , merci beaucoup d'avoir répondu a ma question c'est super sympa.

merci d'avoir fait la correction à ma demande et désolé de ne pas avoir été clair sur ma 1 ère demande mais il était tard lol . j'ai donc fait la modif a 100% comme vous me l'avez expliqué , super super c'est ok pour moi , maintenant comme j'expliquai ,la couleur de remplissage sur "les personnes" ne m'est pas utile, j'ai donc mis en transparence les cellules. Maintenant , j'aimerai voir la couleur de remplissage de la " ligne" en pleine cellule sur la sélection horaire plutôt que d'avoir le remplissage sur 1/4 de la hauteur de la cellule comme sur le fichier que je vs ai renvoyé.

Pierre, autre chose , le fichier est super , mais vous serez t'il possible de faire une modif sur la sélection de la plage horaire de manière que l'on puisse faire évolué, glisser ,les horaire au besoin de gauche à droite avec la sourie pour que se soit plus rapidement réajustable au besoin .

Merci de votre patience et bonne soirée.

Slt

Pascal

Bonjour à tous,

@Pascal76 : Si j'ai bien compris la demande, pour avoir la couleur de l'activité en pleine hauteur, il suffit de faire des modif dans la procédure 'Ajout_Histo' dans les dernières lignes supprimer la ligne T = T + 18.5

et à la ligne suivante remplacer 6.5 par H, soit : Statut L, T, W, H, CStr(Tg(1, 1)), CStr(Tg(1, 6))

Pour glisser l'histogramme à la souris, je ne ferai pas : trop lourd à coder, donc rapport bénéfice/risque défavorable.

Pierre

Bonsoir à tous,

@pierrep56 : Merci d'avoir donné la modif Pierre, j'ai essayé , mais cela ne me convient pas parce que quand les cellules sont remplis sur toutes leurs hauteur on ne vois plus les informations qu'il y a dedans car le remplissage passe en sur impression , et j'aurai pensé que le script serait resté en sur impression du remplissage . Je ne pense pas que se soit possible de faire l'inverse , quand pensez vous Pierre .

Pour le glissé de l'histogramme c'est bien dommage qu'il y ai tant de boulot que ca .

Merci du coup de main dans tout les cas , encore super sympa .

Bon week end

Slt

Pascal

Bonjour à tous,

@Pascal76 : je ne suis pas étonné. La mise au point de ce planning (qui semble répondre à une demande : téléchargé plus de 4400 fois) a pris 6 mois, chaque détail a été réglé au mieux pour répondre au besoin le plus général possible : cf les 9 pages de cette discussion. Et comme indiqué plus avant la modif d'un détail entraine celle d'un autre puis d'un autre, etc ...

Bref, si en l'état le fichier ne correspond pas à un besoin précis il faut en chercher un autre plus adapté.

Pierre

Bonjour à tous,

@Pierrep56: Merci Pierre de m'avoir accordé du temps sur ce que je vous ai demandé , en attendant le fichier est super, chacun d'entre vous a su le faire évolué

Je vais essayer de le faire tourné à mon goût maintenant , il me sera d'une grande aide sur sur ma planification.

Bien cordialement et Bon week end .

Pascal

Bonsoir à tous ,

@Pierrep 56 : Bonsoir Pierre , j'ai encore besoin d'aide pour une modif , j'aimerai savoir dans mon cas , s'il était possible d'avoir la même couleur d'affichage de "ligne " sur l'histogramme pour n'importe quel opérateur .Pour exemple, j'aimerai que la couleur d'affichage pour la ligne" j4" "jaune" s'affiche de la même couleur sur mes autre operateur plutôt que la couleur change quand je change d'operateur pour opération sur la même ligne.

Quand pensez vous ?Pouvez m'aider sur ce sujet?

Cordialement

Pascal

Bonjour Pierre,

J'ai longuement utilisé le fichier que tu avais modifié pour moi, merci beaucoup.

Il y a un souci au niveau des heures, si on dépasse minuit, le total d'heure en bout de ligne est correct, mais le total en bas de page global ou bas de page individuel devient faux.

Une idée pour corriger le problème ?

Merci

23plannings37.zip (261.98 Ko)

Egalement un bug qui est récurrent et m'efface tout à chaque fois.

Si je suis sur la page cuisine et que je clique sur l'onglet à droite du mot "cuisine", bouton qui sert à faire défiler la liste des salariés.

et que je reviens deux fois a gauche pour aller sur "salle" il y à un bug qui efface et me décale les cases "erreur d'execution 13" incompatibilité de type.

Si vous avez une idée d'où ca peut provenir…

Merci et bonne journée à tous.

Bonjour Romain,

Ok, bug "erreur 13" => corrigé

Pour le calcul horaire, dans l'exemple proposé, sur mon ordi je ne vois pas de différence. Le total des heures en bout de ligne semble bon (y compris fin>0h) et le global semaine de 358h30 pour l'équipe "Cuisine" correspond bien au total de la colonne BZ. Qu'est- ce que je n'ai pas vu?

Pierre

Ok, j'ai vu et compris l'erreur de calcul sur les horaires.

Voici la correction

Pierre

Bonjour Pierre,

merci les bugs sont corrigés .

J'ai un dernier souci, c'est lorsque je mets quelqu'un à travailler de 20h à minuit par exemple et que je veux le modifier en cliquant sur le rectangle et ouvrir le petit menu de contrôle, lorsque c'est sur minuit, impossible de faire bouger l'heure sur 23h30 par exemple. cela bloque sur minuit à la baisse.

Un autre petit point, c'est un détail mais si c'est possible de le modifier ce serait top, le mot à cocher, "absence" remplacé par "repos" .

en tout cas super outil, vraiment ça fait gagner un temps fou.

Merci !

Bonjour Romain,

En effet encore un défaut. Corrigé dans cette nouvelle version.

Pierre

Bonjour,

Merci beaucoup plus cette application.

Serait-il possible lors de la saisi des activités sur le planning que les informations "client" et "commande" s'affiche automatiquement sur la fenêtre de dialogue.

Sachant que chaque activités aura un client défini et une commande propre.

image

Merci beaucoup pour le travail réalisé !

Bonjour à tous,

@Olivier33650 => trop facile :

* dans l'onglet "Cfg" vous listez en ligne les Activités/Clients/Commandes "liées" sur D, E, F

* dans le code de l'Usf_Fiche dans le "ComboBox2_Change", vous ajoutez 2 lignes au dessous comme suit :

Private Sub ComboBox2_Change()  ' Activités
Dim lg As Integer

    lg = 2 + Me.ComboBox2.ListIndex
    Me.Label31.BackColor = Sheets("Cfg").Range("D" & lg).Interior.Color
    Me.ComboBox4.ListIndex = lg - 2 ' ligne à ajouter
    Me.ComboBox5.ListIndex = lg - 2 ' ligne à ajouter
End Sub

C'est tout!

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire vba"