Planning Hebdomadaire VBA

erreur

Bonjour ,

Félicitation monsieur pour le merveilleux travail que vous avez fait , mais j'ai un réel problème l'application fonctionne très bien dans mon PC mais quand je la transférer a un autre pc un message d'erreur s'affiche , aide moi svp monsieur ,sachant que je suis pas un connaisseur dans l'EXCEL

Bonjour,

Il se peut qu'un des PC soit en Office 64bits.

Essayez cette version qui devrait fonctionner en 64bits et en 32 bits, et dites-moi si c'est ok

Pierre

Le problème persiste toujours pour la version EXCEL 2010

  • Fichier testé et fonctionnel sur PC-32 bits + Office 2007-32 bits
  • Fichier testé et fonctionnel sur PC-64 bits + Office 2016-32 bits

Essayez de réinstaller votre version d'Office

Rq : mon code ne fait pas appel à ACEODBC.DLL ...

Bonjour Pierre,

Merci pour ce fichier au top.

Est-il possible de réduire la plage horaire de 7h à 17h ? et de mettre les jours l'un à coté de l'autre et non pas l'un en dessous de l'autre (en mode "paysage") ?

Comment je peux faire pour ces modifications ? Merci et bonne journée

Bonjour,

Humm, ici ce n'est pas du tout le concept.

Pour avoir une autre présentation, ce n'est pas qq modif, c'est une ré-écriture ...

Sans moi pour ce coup là

Pierre

Merci pour votre réponse.

Pour la réduction d'heures, est ce que c'est possible?

J'aimerai aussi ajouter des pauses fixes (exemple de 10h à 10h15, de 12h a 13h) pour éviter d'avoir un total journée faux.
Guillaume

Pour les horaires, il suffit de masquer les colonnes non souhaitées.

Pour les pauses, il s'agit là encore d'un autre concept ...

P

Bonjour Pierrep56

Tout d'abord, un tout grand merci pour cet outil que je suis en train de décortiquer avec mes humbles connaissances

Je suis passé sur votre blog pour essayer d'en savoir plus, le moins que l'on puisse dire est que vous êtes un passionné ingénieux et généreux. Bravo aussi pour ça

De mon côté, j'essaie d'écrire mon propre planning et je dois dire que certaines fonctions du votre me plaisent énormément sans savoir par ou commencer pour créer ma propre version. (quelle fonction utiliser, quelle config de liste déroulante, quel VBA ou Macro mettre en place etc.)

J'aimerais me former pour être autonome mais en ayant dans le colimateur les bons outils à appréhender

Pensez-vous que nous puissions échanger sur le sujet en off ? je vous ai envoyé un message via votre blog

Je croise les doigts

Merci et à bientôt

Bonjour à tous,

@Locuste :

Le principe de base de ce forum est plutôt l'échange ouvert (ce qui profite à d'autres).

Pour trouver de l'aide pour l'écriture de votre outil, je vous suggère d'ouvrir de nouveaux fils de discussion pour poser des questions quand vous bloquez (comme vous l'avez déjà fait précédemment).

L'éventail de réponses/méthodes sera alors plus large, pour votre bénéfice.

Bonne suite pour votre projet

Pierre

Salut Pierre,

Merci pour votre réponse

Loin de moi l'idée de ne pas partager ce que je sais et surtout les réponses que j'obtiens, ce n'est pas le concept du forum en effet, mais pas non plus le mien.

Ma demande allait plutot dans le sens d'éviter de poluer ce sujet de question/réponse peut être déjà échangées

Je vais suivre vos conseils et ouvrir un sujet en partant de mon fichier et en espérant vous y voir car je reste sous le charme des fonctionnalités que j'aimerais apprendre à développer

A bientôt j'espère

Constant

Bonjour Pierre, je me suis inspiré de votre fichier pour effectuer un planning hebdomadaire de chantier, je rencontre un petit problème. Quand je clique sur une semaine de ma liste déroulante, les jours de la semaine changent bien en fonction de cela, cependant, j'aimerais que toute la colonne qui correspond au lundi par exemple soient liées à la date de ce jour, puisque quand je change de semaine, seulement les jours changent et ce que j'inscrit dans les cellules restent. J'aimerais donc que cela se fasse de manière automatique. Merci d'avance

96planning.xlsx (120.95 Ko)
51planning.xlsx (40.85 Ko)

Bonjour,

Ton souci vient du fait que tu inclus dans ta formule une liste avec du texte plutôt que des nombres.

Passes ta liste de semaine en : 1,2,3,4,5,6,7.... et changes le format de ta cellule en "Semaine" Standard ainsi ta formule fonctionnera et un fois validé, ton visuel affichera Semaine et le nombre choisit.

capture

Leakim

Bonjour Leakim, merci de ta réponse je viens de faire les modifications que tu m'as dit, oui cela fonctionne, mais les activités, le système élémentaire et les heures restent figés, je voudrai que ça s'archive pour la semaine correspondante, sauf que la il n'y a que les jours qui changent et non les activités et les horaires que je mets avec. Je sais pas si tu as bien compris ? Il faudrait enfaite, que ces colonnes soient liés au jour. Merci encore de ta réponse

Re,

Oui, je crois que j'ai bien compris. Je ne vais rien faire de plus pour toi ici et je t'invite vivement à ne pas réinventer la roue. Pas la peine non plus de passer par un MP.

Tu trouveras une version horaire du planning de PierreP56 ici

Bonne suite à toi et salutation à ton chef

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire vba"