J'ai deux images superposées, comment mettre l'une en arrière plan ?

Bonjour

Tout est dans le titre... je veux faire cette opération par programmation, quelle syntaxe utiliser ?

Les images sont sur un Userform

Merci

Bonjour,

Si les 2 images sont l'une par desssus l'autre > en masquant la première (.visible = false) > le 2e apparaît > ... magie ...

ric

Bonsoir

Merci pour l'idée mais en fait je veux que celle en arrière plan serve de cadre à la première ce qui me permet de bien mettre en évidence le fait que j'ai sélectionné l'image du devant...

Celle en arrière plan étant plus grande, elle déborde ce qui fait le cadre.

J'ai juste besoin de forcer l'une à être en arrière plan...

Merci

Bonjour,

Est-ce que tu peux joindre un fichier avec les deux exemples ?

Afin que l'on comprenne bien le résultat souhaité ...

ric

Bonsoir à tous,

Est-ce que c'est similaire à cette demande =>

https://forum.excel-pratique.com/excel/passer-d-une-image-a-une-autre-par-clic-dessus-150513#p928966

Pierre

image

Voilà à droite le résultat attendu...

Merci

Bonjour toutes et tous

ci-joint @ voir

la zone de texte et le reste sont inutiles juste pour le fun

18survol-test001.xlsm (100.16 Ko)

crdlt,

André

Bonsoir

Dit autrement, comment faire pour qu'à volonté on fasse afficher en entier l'image bleue ou la rouge ?

image

Merci

Bonsoir

En attendant mieux, j'ai solutionné le problème en créant quatre images rectangulaires qui entourent l'image que je souhaite encadrer...

A suivre !

Bonjour à tous,

Un essai ...

Clique sur l'une ou l'autres ...

0 = avant plan ...
1 = arrière plan ...

Private Sub Image2_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Me.Image2.ZOrder (0)
End Sub

Private Sub Image1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Me.Image1.ZOrder (0)
End Sub

Note : tu devrais nous montrer un bout de fichier avec les 4 images qui fonctionnent ...

ric

Re

merci Ric

j'avais commencé en faisant Drag and drop il ne me restait plus que ton code pour finaliser t'es trop fort ^^

ci-joint

note: ce n'est plus un survol mais clic sur n'importe rectangle et positionner-le

32survol-test002.xlsm (86.32 Ko)

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "deux images superposees comment mettre arriere plan"