Recherche V #N/A

Bonjour à tous,

Je recontre quelques difficultés avec une recherche V.

Je souhaiterais à partir du numéro de référence d'un produit, trouver la marque désignée par A,M ou P (données qui se trouvent dans colonne jaune du second onglet).
Voici la formule que j'ai utilisé : =RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:C;3;FAUX), mais elle ne fonctionne pas et affiche #N/A.

capture s

Sauriez-vous me dire où se trouve le soucis ?

Merci par avance et bonne journée,

Bonjour,

Bienvenu

Pourrais-tu poster un fichier stp ?

On peut deja voir que les formats en colonne A sont differents

Bonjour Dani & merci !

Malheureusement le fichier est trop lourd pour être joint dans les messages.

Le format différent ? C'est à dire ? Ce sont bien les mêmes références, mais ici on ne voit qu'une partie du tableau et on ne voit donc pas toutes les références sur le screen.

Merci

On aurait dit que dans la feuil1 les references sont stockes en texte alors que dans la deuxieme feuille dans laquelle tu veux la formule, les references sont stockes au format nombre

Essaye de cliquer sur tes references dans la colonne A dans la feuil1, cliques droit et convertir en nombre

Plus que ca, sans fichier ca sera difficile, desole

Effectivement, c'était le format des cellules le soucis, merci beaucoup !

Je rencontre cependant un second problème. J'ai certaines références qui commencent par 00000 sauf que Excel ne les prend pas en compte dans les recherches, par exemple une référence 0003284, Excel va juste retenir 3284, ce qui fait que dans les recherches V on ne trouve pas mes réf commençant par des 0.

capture

Savez-vous comment régler ce problème svp ? je ne sais pas si c'était clair...

Merci !

Re,

@Flower @ tester

et en sélectionnant la colonne A (clic gauche sur le A de ta colonne) puis dans le ruban, menu Accueil puis, sélectionner sur la liste déroulante le format de la cellule en 'Nombre'

crdlt,

André

Bonjour à tous !

Est ce que les numéros de référence ont tous 13 caractères ?

Si oui tu peux mettre un format de cellule personnalisé de 13 chiffres comme ceci 0000000000000

cela te permettra de faire ta recherche n'oublie pas de faire le format sur tes 2 feuilles

Bonne et Heureuse Année à tous !!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche"