Convertir mes heure en semaine

bonjour

je viens de me mettre sous Excel pour me faire une feuille d'horaire , j'ai reussi a tout faire sans trop de probleme.Maintenant je voudrais pouvoir calculer a partir de mes heures suplementaires , le nombre de semaine , de jours et d'heure que j'ai a recuperer.

je suis au format [h]:mm:ss et j'ai un chiffre comme 44:20:00 et je voudrais qu'il me dise 1 semaine , 1 jour , 2 heure et 20 minutes quitte a mettre le resultas sur 4 cases.

j'espere que vous pourrez m'aider dans la reussite a mon probleme car pour le moment je n'y parviens pas du tout et je cherche depuis une semaine sans aucun resulta.

merci d'avance...

Bonsoir,

Avec un total d'heures en A1, cela pourrait donner :

=ENT(A1/"35:")&" semaine "&ENT(MOD(A1;"35:")/"7:")&" jour(s) "&ENT(MOD(A1;"7:")/"1:")&" heure(s) "&MINUTE(A1)&" minutes"

A+

Bonsoir

je suis au format [h]:mm:ss et j'ai un chiffre comme 44:20:00 et je voudrais qu'il me dise 1 semaine , 1 jour , 2 heure et 20 minutes quitte a mettre le resultas sur 4 cases.

pour "qu'il" te dise cela, il faudrait lui dire combien tu travaille par semaine et par jour.

Edit:Salut Oooiste, je vois que tu as fait le travail.

Cordialement

Bonsoir

Voir le fichier :

158convertirheures.zip (13.60 Ko)

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad,

Je me suis contenté d'afficher jour(s) sans distinction de singulier et pluriel.

Je m'incline bien bas devant toi.

A+

Edit de Nad : Rien de bien à la TV, j'en ai profité pour peaufiner.

je joint ici mon fichier excel et j'ai essayer de mettre sur le moi de mars en bas dans la case d44 les semaine et des la case e44 et suivante je voudrais avoir les jours heures et minutes et mettre au dessus semaine , jours heure et minute mais en mettant la formule donner je ne retrouve pas mon compte sur 44 heures ???

je travaille 35 heure par semaine et la c est sur mes heure supplementaires que je veux faire cela , elle evolue tous les jours

Re

J'ai lu et relu ce que tu as écris, regardé ton fichier, mais j'avoue ne rien comprendre à ce que tu veux obtenir.

Peux-tu l'écrire en manuel dans ton fichier ?

Nad

c'est simple chaque mois j'ai des heures suplementaires que je cumule de feuille en feuille et en pleines saison je fait quand meme beaucoup d'heure qonc je voudrais pouvoir de ce cumul d'heure avoir directement le nombre de semaine que j'ai et comme je suis sur que je ne vais pas avoir un nombre exacte de semaine je voudrais aussi obtenir les jours , heures et minutes avec car je peux avoir 200 heures suplementaire comme je peux en avoir 320 heures comme en 2009.

je veux pouvoir optenir cela directement sans devoir faire tous les calcule a la main comme en 2009 , pour ce qui est d'ecrire en manuel je ne peux pas te dire car je suis novice sous excel , je viens seulement de voir que je pouvais faire tout cela automatiquement grace a un copain qui l'utilise au travail.

Bonjour

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur la feuille Mars, en F44, tu obtiens bien l'équivalent en semaine, jours, heures, minutes de ta cellule D44.

capture

Qu'est-ce qui ne te convient pas là ?

A te relire

Amicalement

Nad

pour moi 44heure cela fait 1 semaine 1 journée et 2 heure et j'ai 1 heure seulement

Re

Effectivement, il y a une erreur que je ne m'explique pas. Si on inscrit en dur 44:00, la formule retourne la réponse exacte.

Pourtant, le résultat de la formule =SOMME(Fevrier!D44+Mars!K39) avec 44:00 inscrit en dur donne bien un résultat identique (test fait avec D44=D47 qui retourne VRAI)

Si quelqu'un voit le problème ...

Quoi qu'il en soit, avec ma formule le résultat est celui attendu.

Amicalement

Nad

c'est ce que je veux mais l'erreur de l'heure est quand meme bizarre et apres je me demanais si c'etait possible d'ecrire dans plusieurs case les semaines , les jours , les heures et les minutes ???

Comme cela ?

Nad

c'est exactement ce que je veux , tu es vraiment tres bon sur excel , je te remercie car jamais j'aurais reussi a faire cela , je suis vraiment tout petit comparer un toi...

6bdd2.xlsm (83.88 Ko)

bonjour

cela ma beaucoup aidé mais je n'arrive pas a inclure le mois

en gros j aimerais convertir mon heure décimale en :

mois(sur une base de 156 h )

semaine 39 H (compris entre 1 et 3)

jour ( sur une base de 7,8 h)

et heure restant

par exemple :

J'ai un totale de 253,6

Je voudrais que le tableau me marque 1 mois, 2 semaines, 2 jours , 4 heures

156 + 78 + 15,6 + 4

MERCI BEAUCOUP

Rechercher des sujets similaires à "convertir mes heure semaine"