[DISCUSSIONS] Nouveau forum

Bonjour ric,

Est-ce que par hasard cette nouvelle version du forum vient lire la liste des 3 derniers fichiers traités dans mon Excel sans m'en demander la permission ?

Non pas du tout (et je ne pense pas que ce soit techniquement possible pour un site Web d'obtenir ce genre d'informations).

Cordialement,

Salut Sébastien,

je n'ai pas encore vraiment pu apprécier à leur juste valeur les plus de cette version mais, si tu as effectivement ajouté les invitations à joindre un fichier pour les newbies,..., il ne doit pas encore être assez voyant ! Il clignote, au moins ?

Bien à toi,
Curulis

J'y pense, Sébastien...
Je sais qu'on t'en demande toujours plus et je ne te souhaite vraiment pas un burn-out mais, idée..

Techniquement parlant, est-ce possible, pour vraiment régler ce problème de fichier-exemple, jusqu'au 50e message (comme tu sembles avoir choisi cette limite raisonnable), de refuser carrément d'envoyer le post avec avertissement ? Sympa, hein, l'avertissement !


A+

Bonjour à tous,

Bonjour ric,

Est-ce que par hasard cette nouvelle version du forum vient lire la liste des 3 derniers fichiers traités dans mon Excel sans m'en demander la permission ?

Non pas du tout (et je ne pense pas que ce soit techniquement possible pour un site Web d'obtenir ce genre d'informations).

Cordialement,

C'est quand même ce qui se passe et je trouve cela très étrange > je continue les observations ...

ric

je n'ai pas encore vraiment pu apprécier à leur juste valeur les plus de cette version mais, si tu as effectivement ajouté les invitations à joindre un fichier pour les newbies,..., il ne doit pas encore être assez voyant ! Il clignote, au moins ?

C'est ajouté mais ça concerne les sujets résolus et non les fichiers joints :

resolu

Bonjour

Juste une remarque : si on écrit une réponse et qu'on poste pile poil en même temps qu'un autre, l'un des deux perd sa réponse.

Cela m'est arrivé 2 fois avant le dernière mouture donc peut-être corrigé.

En tout cas beau boulot

Merci

Juste une remarque : si on écrit une réponse et qu'on poste pile poil en même temps qu'un autre, l'un des deux perd sa réponse.

Je ne pense pas qu'un risque d'écrasement soit possible si 2 membres postent en même temps, le problème est certainement ailleurs (une déconnexion ?)

RE

J'étais bien connecté avant et après le clic donc je ne pense pas

Bonjour à tous,

Est-ce un bug ou un easter-egg ??

Vous avez sûrement remarqué quand passant la souris sur un avatar > il faut un tour ...

Mais > si l'on avance très lentement le curseur sur le bord de l'avatar > il commence à brasser > en avançant un petit peu plus > il brasse de plus en plus ...

En avançant encore lentement, l'avatar devient rond ...

De quoi donner le tournis aux avatars ...

ric

En effet il y a une instabilité parce que la souris se met tantôt sur l'avatar tantôt en dehors quand il tourne !! mais bon c'est rigolo ce petit plus !!

Bonjour à tous,

@Sébastien : J'ai un petit bug, que j'avais déjà constaté avant la MàJ d'aujourd'hui, les avatars de certaines personnes ne sont pas à jours sur l'ordinateur ou le téléphone.

Par exemple l'avatar de Steelson :

  • Sur ordi : bébé qui facepalm
  • Sur téléphone : indien qui fume le calumet de la paix

Ce n'est pas dérangeant mais ça perturbe !

EDIT : J'utilise le navigateur Brave sur les deux plateformes, mais après essaie avec chrome sur ordinateur pas de soucis j'ai le bon avatar, il s'avère que c'est le navigateur le problème. Bizarre !

EDIT 2 : Pour ric c'est l'inverse ! Bon update sur ordinateur et mauvais sur téléphone ! Incompréhensible !

Sébatsien,

Je ne vois plus l lien pour envoyer un mp à quelqu'un en dessous de son avatar ... or avec google sheets il arrive qu'il faille s'échanger son email pour partager le fichier.

.

edit : en cliquant sur le nom on y arrive aussi bien, donc ras, cela allège aussi la page

Mais tout le monde est perdu suite aux changement ! Je comprend mieux l'état de la France avec son conservatisme ambiant !

@ bientôt

LouReeD

J'ai un petit bug, que j'avais déjà constaté avant la MàJ d'aujourd'hui, les avatars de certaines personnes ne sont pas à jours sur l'ordinateur ou le téléphone.

Ctrl + F5 pour rafraîchir le cache du navigateur

Je ne vois plus l lien pour envoyer un mp à quelqu'un en dessous de son avatar ... or avec google sheets il arrive qu'il faille s'échanger son email pour partager le fichier.

Ctrl + F5 pour rafraîchir le cache du navigateur aussi (ça devrait te réafficher la flèche que tu ne vois pas)

Ctrl + F5 pour rafraîchir le cache du navigateur

Ça marcher parfaitement merci !!

Arf un petit truc énervant tout nouveau

Quand on sélectionne un texte pour lui appliquer une mise en forme, la sélection disparait et si on veut enchaîner 2 mises en forme il faut refaire la sélection (exemple Gras + Italique dont j'use pour les noms de commandes Excel dans mes explications).

Merci

Bonjour à tous,

Pas mal cette version, épurée, plus claire, plus moderne!

Juste un point, il m'arrive de consulter le forum et de vouloir répondre à une discussion.

Alors je me connecte, et là ça me renvoie à la liste de l'ensemble des discussions.

Est-ce que ça pourrait me laisser sur le fil sur lequel je souhaitais répondre?

En tout cas beau boulot, Sébastien!

Pierre

Merci Pierre

Est-ce que ça pourrait me laisser sur le fil sur lequel je souhaitais répondre?

Je vais voir ce que je peux faire.

la sélection disparait et si on veut enchaîner 2 mises en forme il faut refaire la sélection

Je ne peux pas modifier ce comportement (c'est un JS de ~20'000 lignes qui gère ça).

Cordialement,

Je vais voir ce que je peux faire.

Ca marche parfaitement! Merci!!

Bonjour à tous,

C'est mes yeux ou le fond de Code inline est devenu très palot ?
On le distingue à peine du fond blanc et perd de son intérêt.
eric

Rechercher des sujets similaires à "discussions nouveau forum"