Bonjour,
J'ai un lot de fruits mélangés. Chaque fruit a deux étiquettes avec deux numéros successifs (un impair et un pair, par exemple 101 et 102), mais parfois l'une des deux est absente ou illisible. Je connais les numéros des étiquettes et les couples de numéros.
Je vais inventorier un à un ces fruits, et souhaiterais qu'Excel me notifie (que ce soit par une pop-up, une mise en forme différente, ou autre) si je rentre deux fois une étiquette. .
J'ai créé ma colonne Inventaire, elle ne peut prendre que les valeurs des étiquettes existantes (avec" Validation des données" puis "Liste"). Je lui ai aussi appliqué une mise en forme conditionnelle si je rentre une étiquette déjà rentrée (valeur en double).
Il me manque maintenant le fait que si j'ai déjà rentré 101 et que plus tard je rentre 102, excel doit savoir que 102 est associé à 101, donc c'est le même fruit, donc me prévenir.
J'espère avoir été claire, je vous joins un exemple (la colonne Inventaire a la mise en forme valeur double et la restriction aux valeurs de la colonne Liste)
Merci pour votre aide