Afficher 1ère et dernière valeurs d'une liste

Bonsoir,

alors voila, j'aimerai renvoyer dans 2 cellules distinctes, la 1ère et la dernière valeur d'une liste de valeurs (qui changera car la formule sera intégrer à un tableau dynamique, donc il faut que ça soit systématique), à savoir que les valeurs égale à 0 doivent être ignorer

je vous joint un fichier avec un exemple pour que ça soit plus claire.

Merci d'avance

16test.xlsx (8.51 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

14test-v1.xlsm (20.24 Ko)

Bye !

Salut,

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé les deux formules ci-dessous (également dans mon fichier).

=INDEX(F:F;MIN(SI(F:F<>0;LIGNE(F:F);9^9)))

=INDEX(F:F;MAX((F:F<>0)*LIGNE(F:F)))

Dans les deux cas, il est indiqué sur les fils de Forums concurrents de valider ces formules matricielles par Ctrl+Alt+Enter, mais dans mon fichier ça fonctionne sans cela.

Comment vas-tu pouvoir appliquer ces formules à ton tableau dynamique ? Normalement oui, puisque ça fait référence à une colonne entière.

Amicalement.

10test-v1.xlsx (11.17 Ko)

Bonjour David2b, gmb, Yvouille, le forum,

@Yvouille:

Dans les deux cas, il est indiqué sur les fils de Forums concurrents de valider ces formules matricielles par Ctrl+Alt+Enter, mais dans mon fichier ça fonctionne sans cela.

Pour info, chez moi (excel 2010) , si je valide par "Entrée", le résultat est 0 pour les 2 formules.

En validant en matricielle, j'obtiens bien les bons résultats, merci pour les formules

Cordialement,

Bonjour David2b, Gmb, Yvouille, Xorsankukai,

En retour formules statistiques en tenant compte des valeurs négatives.

Pour le max

=SI(MAX(F:F)=0;GRANDE.VALEUR(F:F;NB.SI(F:F;"=0")+1);MAX(F:F))

pour le mini

=SI(NB.SI(F:F;"<0")=0;PETITE.VALEUR(F:F;NB.SI(F:F;"=0")+1);PETITE.VALEUR(F:F;1))

9testdavid2b.xlsx (9.12 Ko)

Salut David,

On peut avoir un petit retour sur l'aide fournie ?

Amicalement.

Bonsoir,

en effet, j'ai complètement oublié de vous faire un retour, désolé! j'avais utiliser la solution de Yvouille car elle me convenait parfaitement!

Merci à tous pour votre aide :)

Rechercher des sujets similaires à "afficher 1ere derniere valeurs liste"