Colorer une cellule avec condition avec doublons, triplons

bonjour,

j'essaye de creer un tableau excel avec mfc. Mais etant novice, je rencontre des diffucultés à le finaliser.

c'est pourquoi je me permets de vous contacter pour votre aide..

alors, j'ai cree des tableaux avec 140 cases chacun que j'alimente avec des noms, dans lequel j'ai appliqué des mfc pour que tous les doublons apparaissent en jaune, et rouge si triplons. Par contre, pour 3 noms particuliers : "x", "y" et "z", cas derogatoires, il faudrait qu'ils apparaissent en rouge au bout de la 5eme fois. Et c'est a, où cela se complique pour moi. J'espère être clair..

Qelqu'un pourrait me trouver la solution ?

merci

bonsoir

moi je taterais qque chose a base de FREQUENCE ou NB.SI( plage ; plage) pour detecter le max >= 5 selon

Merci Tulipe_4, mais Je m'excuse tulipe je ne comprends pas. Où dois-noter les 3 noms, en l'occurrence, x, y et z ?

vous pourriez me noter la formule ?

Bonsoir souris, tulipe_4, le forum,

Un essai....

16mfc.xlsx (10.78 Ko)

Cordialement,

Oui . merci beaucoup

par contre, comment masquer toutes les formules et mfc d'un fichier, ou tableau ?

Re,

Nouvel essai....

6mfc-v2.xlsx (10.79 Ko)

[EDIT] Oups ! tu as modifié ta demande.....tu voulais si X où Y où Z inférieurs à 5 : jaune

Bonne soirée,

Oui c'est vrai. Apres reflexion, je vais m'arreté à ton premier tableau. En tout cas, merci encore. Pour l'instant, je ne peux visionner tes formules mfc car je t'ecris via une tablette, mais dès demain matin, je regarde ça, et les adapterai à mon tableau

par contre, comment faire pour proteger les formules, pour que personne y est accès à par moi, mais par contre ils pourront alimenter le tableau aussi

Re,

comment faire pour proteger les formules

Regarde ici

Tu as pleins de tutos sur le net,

Bon courage,

Bsr,

Encore une fois merci pour ton aide.

Par conrre, je viens de visionner les 2 videos que tu m'as suggeré, mais il me semble qu'il s'agit du procédé de masquer/proteger les formules via calcul. Par contre, elles ne concernent pas le masque des formules via MFC. Alors je n'ai pas trouvé la solution, en sachant que mon classeur sera partagé 🤔

Une petite aide encore ?

Rechercher des sujets similaires à "colorer condition doublons triplons"