Case vide + condition

Bonjour,

Dans un agenda que j'essaie de faire sur Excel ( Version famille 2019) ( Actuellement je suis en aganda papier partagé mais vu la crise actuelle ... j'aimerais qu'on arrête de se passer l'agenda de main à main ...

Dans ce contexte :

J'aurais aimé :

=SI(OU(C6:C11="")*ET(B3="NIcolas");"Incomplet Nicolas";"Complet")

Je m'explique :

Si une case de C6 à C11 est vide et que en B3 c'est "Nicolas" alors il faut afficher "Incomplet Nicolas" sinon Complet.

Pour être complet, j'aimerais mettre plusieurs plage ( C6 à C11 et C24 à C30) et parfois j'aimerais mettre plusieurs conditions ( B3="Nicolas" et B4 "Thomas")

C'est pour faire un agenda facile et visuel.

Merci de vos éclaircissements.

Nicolas

Bonjour,

Voici une petite proposition :

=SI(NB.VIDE(C6:C11)+NB.VIDE(C24:C30)>0;"INCOMPLET "&B3;"COMPLET "&B3)

Vous obtiendrez meilleure réponse en joignant un fichier exemple. Car j'ai l'impression que chaque cadre est propre à une personne à part entière...

Cdlt,

Bonsoir,

Merci pour votre aide, cela me permet d'avancer encore un peu dans l'organisation de notre agenda.

Mais pour être plus complet, cette condition devrait être conditionnée en effet à un nom d'une des 5 personnes. Comment puis ajouter cela dans la formule ?

=SI(NB.VIDE(C6:C11)+NB.VIDE(C24:C30)>0;"INCOMPLET ";"COMPLET ")

ET(B3="Nicolas ou Paul")

Pour essayer d'expliquer : Si une des cases de C6 à C11 ou C24 à C30 est vide lorsque le poste B3 est occupé par Nicolas ou Paul , alors l'agenda est incomplet ( Paul et Nicolas ont les mêmes compétences)

Je ferais le même pour un 2e groupe avec des compétences identiques.

( Je n'arrive pas à mettre mon fichier xl ici ? Je ne suis pas doué ... Je viens d'essayer auj de programmer sur xl ... C'est pour tout dire ...

Je ne peux pas vous répondre correctement sans fichier.

Pour joindre un fichier : lorsque vous écrivez un commentaire, vous avez juste au dessus de la zone de texte un ruban avec plein de logos, dont un qui est une feuille avec un X. En cliquant dessus, vous pourrez charger un fichier.

Cdlt,

Bonsoir,

Ah oui en effet. Je vous fait cela.

Dans l'exemple qui me concerne.

NB et MG ont la compétence "Doppler" mais pas JNP.

J'aurais aimé en plus que "A condition qu'en B3, N3 et O3 soit " NB ou MG" ... Car en l'occurrence, il est nécessaire pour cette compétence

J'espère que cela est compréhensible pour vous. Et mille mercis

8agenda-essai.xlsx (20.02 Ko)

BAV

NIcolas

Personne n'a une idée pour moi ?

bonjour

a tenter

=SI(NBVAL('S1'!C5:C50;'S1'!J5:J50;'S1'!P5:P50)<NB('S1'!A5:A50;'S1'!H5:H50;'S1'!N5:N50);"incomplet";"ok")

cordialement

Salut tulipe_4 , 3GB , brassharr

je ne suis pas sur d avoir compris ,

jusqu’a maintenant tu n a pas bien explique ton besoin, une petite contribution :

=SI(NB.SI.ENS('S1'!B5:B20;"=Doppler";'S1'!C5:C20;"=")+NB.SI.ENS('S1'!B5:B20;"=Doppler";'S1'!C5:C20;"=")+NB.SI.ENS('S1'!B5:B20;"=Doppler";'S1'!C5:C20;"=")=0;"complet";"incomplet")

ceci est pour le critère "Doppler" ; pour les plages qui ne continent pas (par exemple "Doppler") tu peux les ignorer

par exemple : 'S1'!B5:B20 ne contient pas "Doppler" alors pour la colonne "Doppler " tu écris :

=SI(NB.SI.ENS('S1'!B5:B20;"=Doppler";'S1'!C5:C20;"=")+NB.SI.ENS('S1'!B5:B20;"=Doppler";'S1'!C5:C20;"=")=0;"complet";"incomplet")

re

est ce que doppler est a considérer comme critère ,car sur la meme ligne on trouve du S1 ..... mais pas d'autres

en plus (pour un jour donné) il serait interessant de savoir combien de doppler sont réalisables au maxi pour savoir si c'est "complet" ou pas

idem pour les autres examens , non???????????

En fait :

NB et MG ont les compétences pour faire des "dopplers" mais pas JNP (mais NB et MG ne font pas que cela ...)

L'idée est donc lorsqu'on regarde la feuille "Calendier", de connaitre la prochaine disponibilité pour un acte (exemple : Doppler) et de se diriger vers la semaine adéquate ... (actuellement on doit faire feuille par feuille ) .

Raison pour laquelle j'aurais aimé qu'apparaisse " Complet lorsque les champs de C5 à C20 et J5 à J20 (de la feuille S1) sont remplis mais à la condition que " NB" ou "MG occupent le poste (en cellule B3 ou I3). Car, et c'est là que cela devient casse tête, parfois JNP occupe la place B3 ou I3 .... Donc une place libre mais occupée par JNP en B3 (dans une semaine future) ne peut pas être une place libre pour un RDV "doppler"

D'où ma volonté de conditionner la formule actuellement présente dans le cellule "E2" de la feuille calendrier.

=SI(NB.VIDE('S1'!C5:C20)+NB.VIDE('S1'!J5:J20)+NB.VIDE('S1'!P5:P20)>0;"Incomplet ";"Complet")

On voit que si c'est libre en P5 à P20 alors, il est marqué "Incomplet" alors que dans ce cas ci, il s'agit de "JNP".

J'aurais aimé inclure un condition supplémentaire

SI(('S1'!B3="NB")+OU('S1'!B3="MG")

En effet si JNP a des places libres, il serait affiché "Complet" malgré tout pour cette semaine là car il n'a pas les compétences.

Je sais que cela peut paraitre alambiqué mais c'est une question d'organisation de planning et actuellement si je devais vous faire une photo du planning ... C'est incompréhensible et peu hygiénique.

Merci d'avance de m'avoir lu.

( J2 essai de "programmation" Excel et cela m'amuse )

Nicolas

Bonsoir,

Finalement j'ai utilisé la fonction suivante :

=NB.SI.ENS($D$24:$D$38;"";$B$24:$B$38;"NB*")

Associée à

=SI('0401'!$H$47>0;"Doppler NB";"")

Je vais encore revenir vers vous pour quelques questions et vous le montrer ;)

Rechercher des sujets similaires à "case vide condition"