En fait :
NB et MG ont les compétences pour faire des "dopplers" mais pas JNP (mais NB et MG ne font pas que cela ...)
L'idée est donc lorsqu'on regarde la feuille "Calendier", de connaitre la prochaine disponibilité pour un acte (exemple : Doppler) et de se diriger vers la semaine adéquate ... (actuellement on doit faire feuille par feuille ) .
Raison pour laquelle j'aurais aimé qu'apparaisse " Complet lorsque les champs de C5 à C20 et J5 à J20 (de la feuille S1) sont remplis mais à la condition que " NB" ou "MG occupent le poste (en cellule B3 ou I3). Car, et c'est là que cela devient casse tête, parfois JNP occupe la place B3 ou I3 .... Donc une place libre mais occupée par JNP en B3 (dans une semaine future) ne peut pas être une place libre pour un RDV "doppler"
D'où ma volonté de conditionner la formule actuellement présente dans le cellule "E2" de la feuille calendrier.
=SI(NB.VIDE('S1'!C5:C20)+NB.VIDE('S1'!J5:J20)+NB.VIDE('S1'!P5:P20)>0;"Incomplet ";"Complet")
On voit que si c'est libre en P5 à P20 alors, il est marqué "Incomplet" alors que dans ce cas ci, il s'agit de "JNP".
J'aurais aimé inclure un condition supplémentaire
SI(('S1'!B3="NB")+OU('S1'!B3="MG")
En effet si JNP a des places libres, il serait affiché "Complet" malgré tout pour cette semaine là car il n'a pas les compétences.
Je sais que cela peut paraitre alambiqué mais c'est une question d'organisation de planning et actuellement si je devais vous faire une photo du planning ... C'est incompréhensible et peu hygiénique.
Merci d'avance de m'avoir lu.
( J2 essai de "programmation" Excel et cela m'amuse )
Nicolas