Valeur textebox egale a une des cellules alors message alerte

Bonjour,

Novice en vba, j'ai besoin d'aide…

Voila mon blocage:

Je souhaite que si la valeur renseignée dans le textbox1 de mon userform est égale à une des cellules de la colonne A se trouvant dans la feuille "Base" alors un message d'alerte apparaisse.

Ci dessous mon code VBA qui fonctionne mais sans ma demande ci dessus?

Par avance, merci de votre aide

Private Sub Validation_Click()
'--- Positionnement dans la base
ligne = Sheets("BASE").[a65000].End(xlUp).Row + 1
'--- Transfert Formulaire dans BASE
Sheets("BASE").Cells(ligne, 1) = UCase(Me.TextBox1)
Sheets("BASE").Cells(ligne, 2) = Date 'date du jour
If Me.TextBox1.Value = "" Then MsgBox "Veuillez scanner le code barre svp"
If TextBox1.Value = "" Then Exit Sub
Unload Me
UserForm1.Show
End Sub

Bonjour Cédric07,

'A inscrire juste en dessous du Private sub

Dim Doublon as String

'Puis en dessous de ligne=

With ActiveSheet.Range("A2:A" & ligne)

Set Doublon = .Find(Me.Textbox1)

If Not Doublon is Nothing then MsgBox("ton message d'avertissement"):Exit sub

End with

Puis la suite de ton code pour la macro Private.

Bonjour X Cellus,

Tout d'abord merci de ton aide, je ne connaissais pas cette fonction "Dim Doublon as String"

Néanmoins, j'ai cette erreur: (Si besoin je peux transmettre mon fichier en PJ

image

A nouveau,

Peut être la feuille active n'est pas BASE alors remplace ActiveSheet par Sheets("BASE").

Car même en laissant le textbox vide il ne devrait pas y avoir de souci.

Sinon poste un fichier.

Bonjour,

Merci de votre retour, malheureusement ca ne fonctionne pas et je ne trouve pas pourquoi.

Ci joint le fichier.

Merci de votre aide

13mur-de-tri.zip (48.54 Ko)

Bonsoir Cédric07,

Fichier téléchargé à l'instant. Je te réponds demain.

Bonjour Cédric07,

Voici en retour ton fichier dont la macro est adaptée à ton format (ancien) de fichier.

Bonjour X Cellus,

Un grand merci, c'est exactement ce que je souhaitais. Tout fonctionne

Tu m'enlèves une grande épine du pied.

Dans le fichier que je t'ai transmis j'ai omis d'enlever un logo...

Maintenant, je travaille la suite du fichier notamment sur les sorties , ton aide m'a été précieuse et le sera encore si tu es d'accord!

Encore merci

Suite,

Je pensais que ce logo était de la pub déguisée

Ne pas oublier de clore ce sujet si la réponse te convient.

Re,

J'ai parlé trop vite...Désolé

1er point: Lorsque l'on clic sur le bouton "ENTREE", le 1er userform (Userform "Valider_entrée)s'affiche et demande de scanner le rack (Qui est un carton physiquement) puis validation, jusque la tout va bien car cette donnée est recopié dans la feuille "base", s'affiche ensuite le 2ème userform qui demande de scanner l'emplacement, puis validation (ca fonctionne) mais je souhaite que cette donnée ou valeur soit recopié également dans une cellule de la feuille "BASE" (pourtant la formule est bien la dans le "private sub de l'userform 1) mais ca ne recopie plus alors qu'avant oui...:

'--- Transfert Formulaire dans BASE Sheets("BASE").Cells(ligne, 3) = UCase(Me.TextBox1) 

2ème point: Je souhaite que lors d'une nouvelle saisie, (Userform "Valider_entrée) si le numéro du rack est déjà présent dans la feuille base, alors ce ne soit pas bloquant mais au contraire prévenir que le premier Scan se trouve par exemple à l'emplacement AA1 et donc continuer avec le userform 1 et scanner l'emplacement AA1

J'espère que mes explications sont plutôt clair...

Suite,

Modification apportée selon dernier message. Par contre insertion de l'emplacement en colonne 3 sur la même ligne que le numéro Rack.

L' alerte ne sera pas une annulation et la validation se fera sur l'emplacement souhaité.

Bonjour X Cellus,

Merci je l'ai un peu adapté à ma sauce et ca fonctionne bien maintenant!

Dernier point ou je bloque encore un peu c'est pour faire le chemin inverse, à savoir pouvoir faire les sorties de stocks.

J'ai essayer de garder la même logique que pour les entrées avec la fonction "Range.ClearContents" mais ca ne fonctionne pas....

Pour résumer je vais faire les 2 mêmes userform comme pour les entrées mais donc pour les sorties mais cette fois ci en supprimant le doublon dans la feuille "Base" sil s'agit des lignes 1.2et3.

Encore merci pour ton aide et tes compétences en la matière!!!!

Bonne journée malgré le contexte actuel....

Bonjour Cédric07,

Merci je l'ai un peu adapté à ma sauce et ca fonctionne bien maintenant!

Donc tu peux clore ce sujet. Tes autres points font partie d'une autre demande qu'il faut inscrire sur le Forum.

Merci pour tout X CELLUS!!

Rechercher des sujets similaires à "valeur textebox egale message alerte"