Gestion Devis

Bonjour a tous,

Au mois de septembre vous m'aviez aidez à créer une liste déroulante associé a un devis et a un bordereau de prix

Ce que j'essaye de faire c'est de rajouter des lignes supplémentaire en fin de mon bordereau de prix et la je bloque, je ne lai retrouve pas dans ma liste déroulante sur ma feuille devis.

En attendant de vous lire je vous remercie d'avance

Alain

149devis-suaps2.zip (70.49 Ko)

Bonsoir

Pas très clair.

Dans les feuilles Devis et Bordereaux de prix, la liste déroulante "libelle" provient de la feuille "Base de Prix".

Si tu veux ajouter des articles, c'est donc dans Base de Prix qu'il faut le faire puis il te faut modifier la plage du nom défini "libelle"

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Remarque importante: DANGER !

Sur ta feuille "Base de prix" la colonne "C" ne devrait pas être en liste de validation mais en "Dur"

les colonnes D:G étant elles en Dur,

Suppose que si tu change dans la liste, les prix en colonnes D:G ne suivent pas.

et tout çà se répercute sur tes devis !!!

Pour revenir à ta question, il faudrait rendre le Nom/Défini "libelle" dynamique, mais pour cela

il ne faudrait pas de lignes vides.

regarde déjà le 1er point

Amicalement

Claude

édit: Salut Nad

Bonsoir

Etant un tout petit en excel que me conseillé vous de faire l

je m'en remet dans vos main

Normalement je part sur une base de prix

sur la feuille devis je dois retrouver cette liste dreroulante

et sur la feuille bordereau celle ci doit me faire le total de matériel utilisé

Cordialement alain

Bonsoir,

à quoi te sert la feuille "Bordereau de prix" , pour meubler ?

Amicalement

Claude

Bonsoir,

Une autre façon de faire, sans formules hasardeuses

édit: et pas de liste de 200 noms illisible.

Amicalement

Claude

149amau-devis.zip (77.27 Ko)

Bonjour

Merci de m'avoir apporté un modele

La feuille bordereau sert au client si tu veux le devis va aux divers client et le bordereaux de prix va a la facturation

Merci je vais regarder comment ça fonctionne mais il me faut absolument cette feuille appelé bordereau elle totalise le nombre d'article exemple si je mais 4 boutons poussoir dans mon devis dans divers lignes je dois les totaliser

Merci

Bonsoir,

Dans ton fichier d'origine, la feuille "Bordereaux" était le reflet par formules de "Base de prix"

çà fait double emploi,

Ce qu'il te faut c'est une feuille genre "Recap" qui enregistre chaque article devisé en même temps

que l'établissement du devis.

et tout çà doit être "en dur" sans liste déroulante.

J'ai essayé de te remettre sur les rails

maintenant, c'est toi qui vois !

Amicalement

Claude

Bonsoir Claude

Je te fais confiance car je ne connais rien sur excel

Je me servais de ces formules car un bon citoyen du site me la proposé comme ceci.

Si tu veux mon client lui me demande un devis qui transmettera au service qui la demadé et le service facturation un recap il ne veule pas reprendre le devis et samuser a recomptabilsé le nombre d'article.

par exempe le nombre de bouton poussoir pour le service comptabilité il ont besoin que d'un total par article mis sur le devis.

Donc je pens que l'idée que tu me propose doit etre bonne

merci d'avance

alain

Bonsoir,

Donc, prépare une feuille pour la facturation, elle ressemblera à la feuille "Devis" avec peut-être

en plus une colonne "date".

La feuille "Devis" sera purgée après impression et enregistrement.

à quoi sert la colonne Chapitre ?

pigé ?

à te relire

Claude

Bonsoir Claude

Je fais comme ça

je prepare une feuille facture mais je l'apellerai bordereaux de prix car je travail pour l'amistration et je leur envoie ce bordereau pour quil me paye au bout de 3 mois après chantier fini et vérifié si le devis correspond bien avec cette feuille appelé bordereau de prix

J'espère pouvoir compter sur toi pour me la faire calculer automatiquement

Merci d'avance

alain

-- Lun Fév 22, 2010 11:37 pm --

Bonsoir Claude

dabord avant de commncer merci de ton aide

Comme tu le demande j'ai raouter une feuille appelé recap

Donc si j'ai compris la feuille recap me fera un total par libéllé avant il faut que j'enregistre le devis pour le conserver

Si il le faut on peut supprimer la colonne chapitre

Je t'ai mis le fichier en pièce jointe

Cordialement Alain

147amau1-devis.xlsm (114.72 Ko)

Bonsoir Claude

ne voyant pas mon fichier en pièce jointe je le met en copie

Au plaisir de te lire sur mes autre questions

Cordialement alain

65amau1-devis.rar (107.05 Ko)

Bonjour à tous,

Avant d'aller + loin, il faut s'assurer de la structure des feuilles (colonnes),

la feuille principale est la feuille "Base"

vois mes annotations et mets-y les tiennes.

corrige si besoin

Sur ce fichier qui n'est qu'une maquette, n'essaye pas de faire un devis

(les macros ne sont pas encore en accord)

Bonne journée

Claude

67amau-devis-2.zip (82.10 Ko)

Bonjour,

Après avoir regardé ta maquette je te propose d'utiliser la formule suivante pour définir ton nom de zone "Libellé" :

=DECALER('Bordereau de prix'!$A$10;0;0;NBVAL('Bordereau de prix'!$A$10:$A$1500);1)

Cette fonction permet d'étendre la liste automatiquement ( jusqu'à 1500 lignes, tu dimensionnes comme tu veux) et t'évite de redéfinir le nom "Libellé" à chaque rajout en bas de liste; si tu insères avant la dernière ligne il n'y a pas de pb .

ATTENTION: cette formule ne marche que s'il n'y a pas de cellules vides, car ces dernières ne sont pas comptées par nbval. Si tu veux garder ta présentation avec séparation, dans les cellules "libellé" vides, écris qq chose en caractère que tu passe en couleur "blanche", ça ne se verra pas mais sera compté comme valeur

Si ça peut t'aider

Cordialement

FINDRH

Bonsoir Claude

Suite a ta demande j'ai remplie le fichier avec ce que l'on pouver garder ou supprimer

Je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires

Merci d'avance

Cordialement

58amau-devis-2.zip (90.16 Ko)

Bonjour,

La formule que je t'ai proposée correspond à la définition du nom " Libellé", donné à la zone qui contient les libellés

Deux méthodes :

1) Excel 2003 :

Menu Insertion Nom Définir, tu vois apparaitre les noms donnés à différentes zones de ton classeur. Les noms sont dans la grande fenêtre, la zone correspondante dans le bas de la fenêtre. Tu cliques sur Libelle et tu passes ma formule à la place de la zone "Fait référence à" qui doit être : = $C$10:C$189 ( avec éventuellement le nom de la feuille devant..)

2) excel 2007 :

Formules , Gestionnaire de nom, selection du nom voulu ( Libelle), puis Modifier la zone en bas de la fénêtre "fait référence à"

3) J'essaye de te joindre le fichier corrigé, sans garantie,....

Cordialement

André

77devis-suaps2.zip (69.88 Ko)

Bonsoir à tous,

FINDRH,

Je crois que tu n'as pas compris la situation,

tu reviens au point de départ, la feuille "Base de prix" ne doit pas comporter de liste (voir mon 1er message)

Alain,

sur la feuille "Bordereaux" les coordonnées Client doivent figurées en colonnes sur chaque lignes du devis

correspondant, et non en haut comme tu le préconise. (ces colonnes pourront être masquées)

cette feuille sera filtrée comme on veut.

Je regarde au mieux ce W-E et t'envoie un projet.

édit: d'ailleurs, tu devrais modifier le titre du poste "Gestion Devis" par exemple

édit2: dans la feuille "Base", tu dis qu'on peut supprimer les colonnes "E,F,G", il faudrait alors que tu envoie

une feuille avec les prix HT à jour et sans formule.

Amicalement

Claude

Bonsoir Claude

Comme tu me le demande je te fais parvenir en fichier un bordereaux de prix HT et sans formule

au plaisir de te lire je te laisse seul maitre du reste

certaines personnes sont grand maitre au niveau des armes martiaux

heureusement qui il y a des grand maitre sur excel et qui aide les plus faibles

Cordialement Alain

Bonjour à tous,

Pour savoir où l'on met les pieds et comment organiser le projet, quelques précisions:

Sur un devis, combien peut-il y avoir de lignes articles ? (environ, une fourchette mini-maxi), en général.

Combien de devis par an ? (environ)

Peux-tu fournir 2 ou 3 devis types, que je me rende compte ?

en éditant ton 1er message, tu peux modifier le titre du poste qui n'a plus rien à voir !

Amicalement

Claude

Bonjour Claude,

Suite a ta demande je te fais parvenir un devis comme tous les autres que je fais sur le meme style

Une feulle de présentation (en tete de devis)

Une feuille base de prix

Une feuille Devis qui est remplie par la liste deroulante ou se trouve la base de prix

Une feuille Bordereau qui se remplie automatiquement par la feuille devis

Reponse a tes questions

Sur un devis, combien peut-il y avoir de lignes articles ?

(environ, une fourchette mini-maxi),mini10 maxi jusqua 400 lignes en général.

Combien de devis par an ? (environ) 40 par site (Université Tours et orléans)donc 80

Peux-tu fournir 2 ou 3 devis types, que je me rende compte ?

je peux te fournir un seul type de devis le premier que j'avais mis sur le site les autres devis sont remplis sur le même styles

Voila comment mon devis fonctionnent actuellement

Je reste a ta disposition si tu veux plus de renseignements

Cordialement

alain

6bdd-glpi-part1.rar (250.00 Ko)
4bdd-glpi-part2.rar (68.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion devis"