Création d'une feuille d'accès

Bonjour,

Par rapport à un projet ( Classeur de maintenance )

Je souhaiterais réalisé une page d'accès (voir fichier test) donné l'accès au personne figurant dans la liste quelle puisse choisir son non et valide.

dans l'exemple l'accès est la feuille 1 et le projet feuille 2.

par la suite je vais créer un petit formulaire pour les nouveaux enregistrements de personnes.

Merci

34test.xlsx (13.48 Ko)

Re-bonjour Esteban,

Il existe une multitude d'informations à ce sujet sur internet. As-tu au moins essayé quelque chose ? Ton fichier ne donne rien, tu as du mettre une certaine restriction.

Pour t'aiguiller, créer un feuille dédié à la connexion avec une cellule liste (qui listera les noms), une cellule mdp et un bouton de connexion (même pas obligatoire). Dans une feuille database, tu entreras tes données (cette feuille peut être masqué).

Bonne chance et n'hésite pas à revenir si tu bloques !

Baboutz

En fait je veux faire simple, une table avec des noms liés à une liste déroulante en feuille 1 qui renvoie vers la feuille 2 si le nom fait bien partie de la liste.

Par la suite, soit je fait au plus simple j'alimente ma base manuellement pour chaque nouvel utilisateur ou je verrais comment exploiter un petit formulaire qui m'alimentera la base.

Eventuellement un exemple me conviendrais, je n'aurais cas l'interpréter pour mes besoins.

Merci

17test.xlsm (17.47 Ko)

Re-

N'ayant pas de retour sur mon post ci joint un nouveau fichier test pour mes besoin.

En fait par rapport à ma liste déroulante je souhaite en cliquant sur un nom de la liste aller sur la page ACCEUIL

Merci pour votre retour

Il existe une multitude d'informations à ce sujet sur internet. As-tu au moins essayé quelque chose ? Ton fichier ne donne rien, tu as du mettre une certaine restriction.

Pour t'aiguiller, créer un feuille dédié à la connexion avec une cellule liste (qui listera les noms), une cellule mdp et un bouton de connexion (même pas obligatoire). Dans une feuille database, tu entreras tes données (cette feuille peut être masqué).

Bonjour Baboutz,

En fait j'ai regardé un peu sur le net(tuto) et cela me parait pas simple je pensais à quelque chose de plus simple à mettre en place.

J'aurais souhaiter donner l'accès aux utilisateurs que je connait inscrit dans ma base, dans mon idée je n'avais pas penser que chaque personne définit à la liste déroulante pouvait valider l'accès avec n'importe quelle nom donc aucun intérêt.

En fait je crois que je m'aventure dans une réalisation trop compliqué la création d'une page d'accès à besoin d'un mot de passe pour l'utilisateur sinon effectivement aucun intérêt.

Merci pour ton retour en tout cas

PS : je viens d'investir dans un livre de VBA pour les nuls afin de me limiter à mes connaissances car mis à part de mettre des morceaux de codes bout à bout récupérer soit dans le forum ou bien en créant des macros ou je récupère le code je suis assez souvent bloquer dans mes idées ...

En tout les cas je progresse grâce aux membres du forum qui m'apportent des solutions ! c'est déjà bien

Bonjour Esteban,

C'est bien de s'investir ! Ne pas oublier de mettre les mains dans le cambouis pour progresser de la meilleure des façons...

Voici un petit fichier réalisé rapidement:

25esteban.xlsm (22.73 Ko)

Pour avoir un accès propre il faut coder quelques lignes en plus... Mais c'est un début pour te mettre sur la piste, en espérant t'aider !

Bonne soirée,

Baboutz

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné les mdp, quel bougre d'âne suis-je...

login : admin ; mdp : admin

login : chef ; mdp : chef

j'étais justement en train d'utiliser ton petit fichier pour la correspondance dans mon classeur et ca se passe très bien, concernant les mdp j'ai consulté tes onglets masqués et les avaient vu dans l'onglet BDD.

A ton avis pour pour faire plus vrai est ce compliqué de proposer à l'utilisateur de créer son propre mdp pour sa première utilisation plutôt que je l'impose et que le tableau dans BDD prenne en compte le mdp et son nom.

le mdp à la saisie peut il est sous forme d'étoile pour la confidentialité.

C'est du surplus. Si c'est compliqué cela n'est pas grave. En tout les cas un énorme merci à toi pour ton aide.

Re Esteban,

Voici une version 2:

27esteban-v2.xlsm (27.63 Ko)

Cette version 2 corrige quelques bugs, optimise le code et ajout d'un deuxième tableau avec la banque de feuilles à démasquer -> Cela permet de gérer plus efficacement les accès aux feuilles, surtout s'il y en a plusieurs.

Il faut créer un petit formulaire pour permettre à l'utilisateur de créer son mot de passe, en effet c'est mieux. Tu le tentes ?

Je regarderai pour obstruer le mot de passe avec des étoiles d'ici un jour ou deux.

Bonne soirée !

Baboutz

Édit : Ajout également d'une secrétaire ; mdp : 1234

Bonjour Baboutz,

Merci pour ton retour...

Je vais ajuster la version 2 que tu m'a mis à dispo (pour les commentaires du code) dans mon classeur par rapport à la version 1.

Je vais réfléchir sur la partie création du mot de passe pour la première connexion de l'utilisateur en espérant arrivé à mes fins. Mon livre sur le VBA pour les nuls arrivant théoriquement le 08.10 en complément des tutos.

Pour la partie obstruction du mdp concernant ton retour pas de souci, c'est gentil à toi pour ton aide.

@+

Esteban

Bonjour Baboutz,

Je te fait un petit retour sur mon projet en cours ( classeur de maintenance ) j' ai bien mis les mains dans le cambouis mais la mécanique à du mal à démarrer.

En fait, d'après mes pistes pour réaliser une feuille code d'accès 'Login' il faut passer par un userform avec des textform qui vont permettent la codification de la saisie pour la confidentialité du mdp.

Pas encore étudier la partie première connexion pour choix du mdp.

J'aimerais si tu peux me dire les différentes étapes me permettant d'aller dans la bonne direction car souvent je part sur des mauvaises pistes c'est très frustrant après 2-3 h de réflexion de s'apercevoir qu'on fait fausses routes)

Je te met à dispo un fichier succins au quelle tu verras le résultat ou je veux aboutir, en résumé à l'ouverture du fichier n'avoir que la page 'Login' et qui en fonction de la saisie va donner les différents accès ( admin toutes les feuilles non verrouillées et pour les différents intervenants simplement la page ACCEUIL verrouillée.)

image

Celle-ci étant interactive pour les besoins de l'intervenant ( reste à prévoir une sortie)

Mes connaissances VBA étant limitées ( visu tutos, forum + livre VBA pour les nuls ) cela est toujours enrichissant d'avoir des infos qui permettre de progresser.

En tout les cas MERCI A TOI.

18esteban-v2-1.xlsm (27.69 Ko)

Bonjour Esteban,

Qui a dit que ce n'était pas possible de cacher votre mdp dans une cellule ?

Voici la V3 de votre fichier.

User : ADMIN ; mdp : ADMIN1967

À noter que je dois encore travailler dessus, c'est un code assez complexe pour obstruer le mdp. Mais voici un avant goût !

15esteban-v3.xlsm (39.94 Ko)

Je n'ai pas compris vos autres demandes.

Bonne journée,

Baboutz

Concernant le reste de ma demande dans le fichier esteban-v2-1.xlsm dans chaque au lieu de de mettre le fichier original j'ai mis le fichier comment il est structuré avec ses feuilles et à chaques feuilles j'ai mis une explication en complément du post précédent.

Si c'est toujours pas clair n'hésite pas à me le dire j'essayerais de reformuler autrement.

Bien à toi

Merci

Oui Esteban, dans le dernier fichier que je vous ait transmis, il y a toutes vos feuilles Accueil, documentations, base etc...

Je vous le remet.

Je ne comprend toujours pas où vous avez besoin d'aide.

11esteban-v3.xlsm (40.98 Ko)

En fait je n'arrive à vérifier le fichier car ca beug

image

Esteban,

Ah merci, en effet il faut me remonter les bugs !

Je corrigerai ça.

Voici le fichier sans avoir besoin de s'authentifier, en attendant.

11esteban-v3.xlsm (40.99 Ko)

Problème identique avec ce fichier.

C'était normal...

Maintenant ça devrait être bon.

25esteban-v3.xlsm (41.43 Ko)

Désolé Babouz cela m'embête de faire des retours mais cela fonctionne pas

image

En fait beug dés le lancement du fichier.

Il faut justement, me faire des retours. Tu peux me décrire comment ça s'est produit ?

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille acces"