Regrouper différentes variables par un tag VBA

Bonjour, je cherche à rassembler certaines variables par un tag pour permettre à l'utilisateur de saisir le tag en question et afficher toutes les variables contenant ce tag dans des tableaux différents.

je joins un fichier test pour mieux comprendre le principe : je cherche uniquement le bout de code qui me permet de réaliser la segmentation de mes variables. Merci !

17test-macro.xlsx (9.68 Ko)

Hello,

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à faire avec le tag...

Pourquoi ne pas passer directement avec le nom des colonnes ? (chômage, pib ...)

Et deuxième question, d'où viennent les données 2019 ????

R@g

Bonjour,

Ce tye de variable existe déjà (on les appelle Array et le tag s'appelle indice... on le passe en paramètre.

Par contre dans ton exemple je ne vois pas bien la différence entre tes tags ?

si tag = 1 si tag = 1
ChomagePIB

A+

Bonsoir Rag02700, je souhaite a partir d’une listbox, appeller plusieurs variables en meme temps et afficher dans des tables differentes les valeurs. D’ou l’utilisation des tags pour regrouper ces variables par famille (le 1 et 2 sont des exemples de tags).

Bonsoir galopin, il faudrait que certaines variables ont le meme tags (ex : chomage, pib = tag 1) pour pouvoir saisir le tag en question et en afficher les variables qui lui sont attachés.

Merci à vous, je n’avais pas penser a la methode Array je vais essayer

Il faudra un exemple plus "parlant" parce que pour moi ton explication est nébuleuse.

En particulier il faudra expliquer le résultat que tu en attends : En particulier si 2 famille ont toujours le même "tag" (indice !) pas la peine de le spécifier pour les 2 si on spécifie le 1 pour l'un c'est forcément valable pour l'autre. En revanche si l'une et l'autre famille peuvent avoir des tags différents alors bien sur il faudra spécifier l'indice pour les deux.

Remarque : A la limite on s'en fout on peut bien spécifier le même indice même si les familles sont indissolublement liées, mais c'est parfaitement inutile :

Il est clair que si c'est un cadre qui est au chômage, pas la peine de spécifier qu'il doit avoir un pib de cadre. Inversement si c'est un chômeur professionnel, on ne s'attend pas qu'il ait une retraite de cadre...

A+

Rechercher des sujets similaires à "regrouper differentes variables tag vba"