Feuille heures supplementaire

pas le temps d'expliquer, je te donne une proposition brute de forge (prends le temps de regarder et donne moi tes interrogations !)

Bonjour Steelson

j'ai fait un essai en commençant du 01/01/2020 du jeudi au vendredi 5:oo à 13h soit 16 heures dont 2 heures sup avec le samedi en CP ou ABS par contre dans le cumul semaine j'ai 30 est ce que cela ne prends pas toutes les heures effectuées le CP ou ABS voir le jour férié et au lieu uniquement 2 heures sup

sur l'Edition mensuelle peux mettre des bouton " enregistrement du mois" (en reprenant le nom ou prénom de la personne ainsi que le mois) "Edition en PDF" et "envoi par email" si c'est possible.

la synthèse très bien

par contre sur la feuille paramètres je suppose que c'est pour toi si non peux tu m'expliquer.

merci pour tout ce que tu fait

Bonjour Steelson

j'ai fait un essai en commençant du 01/01/2020 du jeudi au vendredi 5:oo à 13h soit 16 heures dont 2 heures sup avec le samedi en CP ou ABS par contre dans le cumul semaine j'ai 30 est ce que cela ne prends pas toutes les heures effectuées le CP ou ABS voir le jour férié et au lieu uniquement 2 heures sup

sur l'Edition mensuelle peux mettre des bouton " enregistrement du mois" (en reprenant le nom ou prénom de la personne ainsi que le mois) "Edition en PDF" et "envoi par email" si c'est possible.

Le problème est que le 1/1/2020 est un mercredi, jour férié. Si je ne connais pas les heures effectuées le lundi et le mardi j'arrive à 30h sur la semaine et donc pas d'heure sup. Il faut toujours commencer la semaine un lundi (sauf si la personne a été embauchée en cours de semaine).

Les heures affichés dans la synthèses sont les heures brutes travaillées, c'est une vision par rapport aux 1607h de travail annuelles inscrite dans le code du travail. Mais je peux ajouter les heures à payer qui sont les jours travaillés + CP + Férié + Absence (mais là il faudrait donner la règle). ... ok je viens d'ajouter la valeur totale.

pour édition ok, quel est ta messagerie ? outlook ? voici, je n'ai pas pu tester l'envoi car je ne travaille plus avec outlook

Bonjour Steelson

si je comprends sur la saisie d'heures je ne fait que noter les heures, par contre sur la l’édition mensuelle comme je saisirai début du mois cela récapitulera les heures du mois même si le mois commence un mercredi

l'envoi email fonctionne,

peux tu faire un bouton "ENREGISTREMENT SOUS" comme cela on pourra crée deux fichier d'archives ( dossier ISABELLE, EMILIE).

je suis désole je ne connais pas la règle laisse donc comme ça.

bonne journée à toi

ok, il y avait aussi un bug que j'ai corrigé (en fait des heures dans les colonnes masquées "à récupérer" si tu voulais un jour gérer proprement les heures récupérables)

je te fais cela dans la journée

n'hésite pas si tu as d'autres besoins ou interrogations

si tu veux qu'on revienne sur la période, dis le moi (il me semblait que tu parlais du 24 de chaque mois)

bonjour Steelson

je viens de faire les essais sur l'envoi cela fonctionne bien l'ouverture d'envoi d'email s'ouvre mais je dois avoir un soucis car j'ai deux boite qui s'ouvre je ferme google et j'ai envoyer avec l'autre boite je pense outlook mais je ne reçois pas

si je rajoute des cas d'absence ( A.M. pour arrêt maladie et RECUP) dans la feuille paramètres mais je ne sais pas comment cela sera pris en compte car arrêt maladie pour moi je pense que c'est compte comme une journée de travail mais récup est ce que c'est pareil vue que c'est des heures que j'ai fait avant et cela devrai se soustraire sur le cumul non?

tu m'as dit que cela était un projet brut on peux fignoler la présentation de l'Edition mensuelle car c'est celle-ci que je vais envoyer à mon chef qui va l'envoyer à la DRH

enregistrement PDF ok

peux tu me dire à quoi corresponds 176 heures 3 jours 0 jours 197 heures sur l" Edition mensuelle"

voila un peu ce que j ai vue

pour l'histoire du 24 on laisse tombe

dans l attente derelire tes suggestions merci et bon week end

double email

Beaucoup de choses dans ton message ... je vais commencer par ta messagerie.

• Est-ce que tu utilises gmail pour envoyer ? si oui ce n'est pas le même programme et il faudra en donner l'autorisation à google.
  • ou bien est-ce que tu utilises outlook pour envoyer ?

Bonsoir Steelson

c'est outlook

bonsoir Steelson

J'ai fait un essai sur une semaine

debut :28/09/2020
SemaineJourDateDébut Fin Temps de travail CP / ABSJour Férié Heures sup
LUNDI28/09/2020ABS -
MARDI29/09/202005:0012:0007:00 -
MERCREDI30/09/202005:0012:0007:00 -
semaine 40JEUDI01/10/202005:0012:0007:00 -
VENDREDI02/10/202005:0012:0007:00 -
SAMEDI03/10/202005:0012:0007:00 -
DIMANCHE04/10/2020 7,00

bonne fin de soiree et bonne fin de weekend

Le calcul des heures supplémentaires varie parfois selon les pratiques internes des entreprises et des services de paye.

Dans l'exemple que tu cites, je ne devrais pas compter 7 heures supplémentaires, même si le salarié sera payé ses 35h + 7h pour sa journée de maladie (là encore cela dépend qui paye, y a t'il subrogation de salaire avec l'Assurance Maladie).

Idem s'il y a jour férié ou congés. Je vais rester pour le moment dans le cas où les heures supp sont calculées sur les heures réelles effectuées, donc sans absence et sans jour férié, mais attention c'est un calcul "vrai" mais qui peut être défavorable au salarié selon les pratiques habituelles ... regarde cela avec ton employeur.

récup est ce que c'est pareil vue que c'est des heures que j'ai fait avant et cela devrai se soustraire sur le cumul non?

attention, si tu veux traiter la récupération des heures, clique sur le bouton avec des heures récupérables dans la feuille paramètres, tu verras alors 2 nouvelles colonnes apparaître avec

Heures à récupérerRécup avance

il ne faut pas mélanger avec des cas d'absence

le traitement est à voir avec le service paye, s'ils sont payés au non au moment où elles sont effectuées

je ne les compte pas dans les heures supplémentaires : la personne fait par exemple 39 heures dont

• ou bien 4 heures supp
  • ou bien 4 heures récupérables
  • pas les 2 !

peux tu me dire à quoi corresponds 176 heures 3 jours 0 jours 197 heures sur l" Edition mensuelle"

je vais modifier la présentation pour bien expliquer ce que cela contient

Bonjour a vous,

Ce travail est formidable et peut m'être très utile avec une ou deux modification

- Intégration d'une pause méridienne ou une formule de calcul décomptant un temps donné journalier de cette pause

- Une colonne pour calcul pour du chômage partiel si pointé comme l'état des CP

Cela serait merveilleux

J'ai commencé a faire le tableau de base avec les deux périodes journalières et la pause règlementaire pour nous par période complète.

Avec les colonnes nécessaires pour moi

La problématique que je vais rencontrer c'est que tous ne travaillent pas le même nombre d'heures par jour mais cela sera une étape complémentaire

merci pour votre regard

@alexpau ...

• J'avais déjà pensé faire matin/apm comme ici https://forum.excel-pratique.com/excel/heures-travaillees-146732#p903227 ou ajouter une pause, (ici il y a les 2 pourquoi pas).
  • Il sera important quand même de conserver des formules "tableau" (donc remplacer les sous-totaux et les sommes par des formules valables toutes lignes) afin de pouvoir facilement tirer vers le bas et agrandir la taille de la base de données (s'affranchir de l'année).
  • Je suppose qu'en cas de chômage partiel il ne peut y avoir d'heures supp.
  • si cela ne complique pas trop, je vais tout rassembler avec un paramétrage, de toute façon tu as la situation la plus complète ici
  • "La problématique que je vais rencontrer c'est que tous ne travaillent pas le même nombre d'heures par jour mais cela sera une étape" ... voir onglet paramètres (mais j'espère que c n'est pas différent tous les jours de la semaine !
  • c'est très intéressant ! si on arrive à rester simple

Oui pour toutes tes questions

je regardais ce que je pouvais avancer

Me revoilà avec un petit complément pour être au top.

J'ai tout bien modifié et réglé et c'est génial même pour un jeune sur EXCEL.

Il me faudrait juste un total hebdomadaire des heures

• Travaillées
  • Chômage Partiel
  • A.M

Il serait aussi d'avoir une reprise des heures de la semaine qui est a cheval entre deux mois

je pense sous le DIMANCHE un total hebdomadaire si c'est possible

Et pour moi c'est tout bon

Voici mon fichier modifié sans les totaux

merci a vous experts en excel

Il serait aussi d'avoir une reprise des heures de la semaine qui est a cheval entre deux mois

je pense sous le DIMANCHE un total hebdomadaire si c'est possible

bonnes suggestions

ok je vais m'y remettre en début de semaine

pour le total fin de semaine, on peut le faire plus facilement et sans perturber le reste par un TCD, mais je vais aussi voir pour le faire sous le dimanche dans la récap mensuelle, cela doit pouvoir se faire

Rechercher des sujets similaires à "feuille heures supplementaire"