Comment concatener et conserver le format original?

J'essaye de concaténer des champs et un se retrouve à être une date en format "2010-01-27 00:00:00" mais la formule me donne 40205 au lieu!(colonne L)

=CONCATENER(B1;";";C1;";";D1;";";E1;";";F1;";";G1;";";H1;";";I1;";";J1;";";K1;";";L1;";")

Merci à l'avance!

Samantha

Bonsoir

Il te suffit de mettre ta cellule au format date.

Amicalement

Nad

Merci pour votre réponse rapide mais cela ne fonctionne pas...

Re

Merci de joindre ton fichier

Nad

UN GRAND MERCI

-- Ven Fév 05, 2010 4:05 pm --

EST-CE QUE J'AI BIEN ATTACHÉ LE FICHIER??

Non. N'oublie pas de cliquer sur "Ajouter le fichier"

Nad

BIZARRE, POURTANT JE L'AVAIS APPUYÉ..

MERCI ENCORE

529concatener-test.zip (3.75 Ko)

Re

=CONCATENER(B2;";";C2;";";D2;";";E2;";";F2;";";G2;";";H2;";";I2;";";J2;";";K2;";";TEXTE(L2;"aaaa/mm/jj");";")

Amicalement

Nad

Bonjour,

Quand tu concatènes une date ou heure, tu obtiens le numéro interne (date sous forme de nombre).

Pour conserver le format, utilises la fonction TEXTE. Par exemple, remplaces L1 dans ta formule par :

TEXTE(L1;"AAAA-MM-JJ HH:MM:SS")

Tu choisis bien sur le format souhaité (je ne sais pas si tu as une version française...)

A+

Edit : Désolé pour le doublon, pas vu ta réponse Nad.

Merci beaucoup Nad! Une dernière question, lorsque le champ est vide dans la colonne L (date), comment puis-je empêcher que la colonne A (où il y a la formule) me donne 1900/01/00 comme valeur? Le champ "date" dans la formule doit rester vide s'il n'y a pas de valeur dans la colonne L.

J'espère que je me suis bien expliquée...

Merci énormément

Samantha

=CONCATENER(B2;";";C2;";";D2;";";E2;";";F2;";";G2;";";H2;";";I2;";";J2;";";K2;";";SI(L2="";"";TEXTE(L2;"aaaa/mm/jj"));";")

Nad

Bonjour,

je viens de lire votre discussion sur le format date qui m'a bien intéressé.

Pour traduire "si le champ en colonne L est vide, ma cellule doit rester vide", tu peux utiliser:

=SI(ESTVIDE(L1);"";CONCATENER(...........))

bien entendu tu complètes la formule concatener

JRG

-- 06 Fév 2010, 08:36 --

Bonjour,

je viens de lire votre discussion sur le format date qui m'a bien intéressé.

Pour traduire "si le champ en colonne L est vide, ma cellule doit rester vide", tu peux utiliser:

=SI(ESTVIDE(L1);"";CONCATENER(...........))

bien entendu tu complètes la formule concatener

JRG

Mais vous êtes vraiment des génies! Merci à tous!

Rechercher des sujets similaires à "comment concatener conserver format original"