[DISCUSSIONS] Nouveau forum

Ailleurs j'avais lu que tu envisageais de verrouiller les topics anciens.

Pourrais-tu prévoir un by-pass pour autoriser celui qui a déposé un fichier de pouvoir le mettre à jour ?

Il arrive de temps en temps qu'un lecteur fasse remonter un bug passé inaperçu, ou bien demande une fonctionnalité supplémentaire.

Ca serait bien qu'on puisse par la même occasion mettre à jour le post auquel il fait référence pour les lecteurs suivants.

eric

J'ai ajouté cette restriction aujourd'hui.

Le but de celle-ci est simplement d'éviter ici que les jeunes membres ne répondent à la suite d'un vieux sujet au lieu d'en ouvrir un nouveau.

La fonction Répondre ne sera pas disponible uniquement si TOUTES ces conditions sont réunies :

  • le dernier post du sujet a plus de 3 mois
  • le sujet est dans l'un des 6 forums pour les questions
  • le membre a moins de 50 messages à son actif
  • le membre n'est pas l'auteur du sujet

Bonjour,

une autre idée qui pourrait s'appliquer immédiatement :

ajouter dans les Annonces en haut du forum (qu'il soit bien visible) un post "Important : anonymisation des fichiers".

Avec en explication un petit rappel de la RGPD, mais surtout un lien vers ton utilitaires dédié.

Là j'ai voulu donner le lien, j'ai renoncé à fouiller...

Ca te fera peut-être un peu moins d'interventions manuelles

eric

Bonjour Eric,

Ca te fera peut-être un peu moins d'interventions manuelles

une autre idée qui pourrait s'appliquer immédiatement :

ajouter dans les Annonces en haut du forum (qu'il soit bien visible) un post "Important : anonymisation des fichiers".

Avec en explication un petit rappel de la RGPD, mais surtout un lien vers ton utilitaires dédié.

Je vais retenir ton idée et ajouter un rappel bien visible lors de la création d'un nouveau sujet (affiché chez les membres avec < 100 messages).

...mais surtout un lien vers ton utilitaires dédié.

Là j'ai voulu donner le lien, j'ai renoncé à fouiller...

Il y a un lien dans la charte, mais plus simple encore, tu as un lien "Utilitaires" en bas de chaque page du forum

Cordialement,

plus simple encore, tu as un lien "Utilitaires" en bas de chaque page du forum

Je ne les avais jamais vus ceux-là

Messieurs bonjour

plus simple encore, tu as un lien "Utilitaires" en bas de chaque page du forum

Je ne les avais jamais vus ceux-là

Tellement discret, et tellement bas dans la page, que moi non plus

Salut Sébastien

Une idée, mais je ne sais pas si c'est facilement faisable et combien de temps il faudrait

Un tchat ou quelque chose qui pourrait y ressembler dans le profil de l'utilisateur.

Je m'explique, je croise souvent des membres sur le forum qui sont levés aux mêmes heures que moi

Ca pourrait être sympa de leur faire un petit coucou autrement qu'en MP

Un tchat ou quelque chose qui pourrait y ressembler dans le profil de l'utilisateur.

Je ne vais pas retenter l'expérience (j'avais mis en place un chat il y a bon nombre d'années et ce n'était pas du tout utilisé, j'ai fini pas tout enlever).

OK Sébastien

Bonjour,

ces derniers messages me rappelle un autre que j'avais écrit : il expliquait que je me suis rendu compte que des "anciens" du forum connaissaient "à peine" le site, si ce n'est leur forum de prédilection !

Pour ma part le site n'a plus de secret pour moi ! Enfin je pense

Sinon j'ai pu voir que les "j'aime" serais remplacer par un système de votes.

Afin de mettre en avant une réponse à une question. C'est bien, mais à mon sens (et seulement au mien ), les "j'aime" ne sont pas la même chose que les votes, on peux aimer un message qui rappel gentiment le fait qu'il vaut mieux déposé un fichier, et un vote qui félicite une technique de programmation par rapport à un problème, non ?

@ bientôt

LouReeD

La nouvelle version semble pas mal mais personnellement je trouve la couleur des polices moins lisibles et cela risque de créer de la fatigue oculaire et donc cela risque de diminuer la fréquentation du site. Le pb pour ma part est plus important quand on utilise le filtre nuit en permanence.

J'ai modifié la couleur gris moyen sur noir, pour bien mettre les contrastes en valeur totalement opposées noir/blanc, de la page avec l'outil de dev de l'exploreur, et la lisibilité remonte. Quelqu'un a t'il ce pb aussi, ça pourrait servir d'aide à Seb s'il doit ou non suivre cet avis ?

La nouvelle version semble pas mal mais personnellement je trouve la couleur des polices moins lisibles et cela risque de créer de la fatigue oculaire et donc cela risque de diminuer la fréquentation du site.

La couleur de la police des posts est exactement la même qu’auparavant

Ce qui a changé c'est la couleur de fond des posts (qui est passée du gris au blanc), la lisibilité n'a donc pas dû baisser, bien au contraire ...

Hello,

Je suis régulièrement le forum sur smartphone.

La nouvelle version est-elle encore en cours de développement / optimisation smartphone ?

Pour suivre les sujets, c'est galère. On ne voit pas vraiment le nombre de reponses, ni de vues. Peut-être la police des titres merite-t-elle d'être plus petite et l'espace réservé aux infos, à droite, un tout petit peu plus large ?

Quand on écrit un post sur mobile, je le constate à l'instant, une ligne supplémentaire s'insère à chaque fois qu'on en saute une. Je n'effacerai pas celle avant mon dernier paragraphe.

Edit: il semblerait que cet espace supplémentaire "saute" une fois le post validé.

Je ne vois pas comment me rendre au dernier message d'un post? J'ai dû faire défiler tous les posts que j'ai voulu voir jusqu'en bas. Ce n'était vraiment pas pratique. Suis-je passé à côté de cette fonctionnalité ?

Merci de m'avoir lu et bon courage pour les ajustements à suivre !

screenshot 20200629 073739 com android chrome

Bonjour JoyeuxNoel,

J'ai fait quelques modifications que tu devrais apprécier

Cordialement,

Ah ça se passe comme ça en Suisse ?

On se plaint à 7h30, à 9h tout est réglé ?

Pfiou, on a des leçons à prendre ^^

Un immense merci :D

Ah ça se passe comme ça en Suisse ?

On se plaint à 7h30, à 9h tout est réglé ?

Pfiou, on a des leçons à prendre ^^

Par contre, c'était cool quand même le petit rond rouge qui nous notifiait qu'on avait une réponse à un sujet. Ou deux. Ou trois.

Il me manque

Comment on fait pour suivre maintenant ?

Sinon, je commence à prendre mes marques, c'est cool ! Félicitations pour le boulot accompli !

Par contre, c'était cool quand même le petit rond rouge qui nous notifiait qu'on avait une réponse à un sujet. Ou deux. Ou trois.

Il me manque

Comment on fait pour suivre maintenant ?

J'imagine que ça doit manquer à d'autres aussi ...

Le système de notifications a disparu mais je viens d'ajouter ça : https://forum.excel-pratique.com/forum/developpement-nouveau-forum-135225/5#p883468

Il n'y a plus la possibilité (comme sur la quasi-totalité des forums que je fréquente) de lister les "messages non lus" ?

Ou l'ai-je pas vu ?

J'imagine que ça doit manquer à d'autres aussi ...

Le système de notifications a disparu mais je viens d'ajouter ça : https://forum.excel-pratique.com/forum/developpement-nouveau-forum-135225/5#p883468

Yes, j'ai vu ça, nickel. Merci bien.

Sur PC seulement si je ne m'abuse ? Je ne l'ai pas constaté sur mobile.

Il n'y a plus la possibilité (comme sur la quasi-totalité des forums que je fréquente) de lister les "messages non lus" ?

Il y avait effectivement cette page sur l'ancienne version du forum ... mais je ne pensais pas que cette page était réellement utilisée

C'est maintenant ajouté (dans Menu) : https://forum.excel-pratique.com/liste/sujets-non-lus

Sur PC seulement si je ne m'abuse ? Je ne l'ai pas constaté sur mobile.

Oui, le lien sujets suivis est masqué sur mobile.

Rechercher des sujets similaires à "discussions nouveau forum"