Bonjour
Je vous remercie pour votre aide. En fait, le résultat souhaité est bon mais c'est la méthode qui n'est pas appropriée si je puis dire
En fait, la formule utilisée n'est pas à recopier sur plusieurs lignes mais doit être utilisée ponctuellement.
La formule doit faire plusieurs choses:
- premièrement, examiner les colonnes du tableau
- si on tombe sur une colonne vide, alors on passe à la suivante. Si la suivante est vide, alors on passe à la suivante et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on tombe sur une colonne qui contient des données, en l'occurence, la colonne B dans l'exemple. Dans ce cas là, on indique dans la cellule appropriée le nom de la colonne qui contient des données. On va dire par exemple que le résultat doit apparaître en D24
Mais ce n'est pas la seule colonne qui contient des données. Donc je voudrais réutiliser une formule de ce genre, qui fasse exactement la même chose mais dont le résultat soit différent de celui qui apparaît en D24. Cette nouvelle formule doit:
- premièrement, examiner les colonnes du tableau
- la colonne A est vide, donc on passe à la suivante. La colonne B contient des données mais on a déjà affiché le nom de la colonne B en D24. Donc on passe à la colonne suivante. La colonne C est vide donc on passe à la colonne D. La colonne est vide donc on passe à la colonne E qui elle, contient des données. Donc on affiche le nom de la colonne E
Ensuite, on utilise encore une autre formule pour la colonne F qui reprend cette même trame.
Comprenez-vous? Je m'excuse si je ne suis pas assez clair. Et je m'excuse aussi de ne pas avoir envoyé des fichiers 2003 mais en ce moment, je suis au boulot et ils utilisent la version 2007.