Augmenter une liste en écrivant dans un Combobox

Bonjour, bonjour

Je cherche à incrémenter ma ComboBox.List en enregistrant directement la nouvelle valeur tapée par l'utilisateur et je n'arrive pas à saisir mon erreur sur ce code :

Fournisseur = Application.Match(Me.ComboBox10, f.[g1:zz1], 0)
If Not IsError(Fournisseur) Then
Select Case MsgBox("Ce fournisseur, " & f.Cells(1, Fournisseur) & ", existe déjà" & vbLf & _
"Voulez-vous ajouter cet article ?", vbYesNo, "Demande de confirmation")
Case vbYes
MsgBox "L'article a été ajouté."
Case vbNo
Exit Sub
End Select
Else
If Me.ComboBox10.ListIndex = -1 Then _
Select Case MsgBox("Ce fournisseur, " & f.Cells(1, Fournisseur) & ", n'existe pas" & vbLf & _    ' <- Ligne d'erreur
"Voulez-vous créer un nouveau fournisseur ?", vbYesNo, "Demande de confirmation")    ' <- Ligne d'erreur : Erreur d'exécution 13 Incompatibilité de type
Case vbYes
MsgBox "Le fournisseur a été créé."
Case vbNo
Exit Sub
End Select
End If
End If

Tout fonctionne bien dans la première partie où le fournisseur existe déjà mais dès que j'attaque la saisie j'ai une incompatibilité de type 13 (Else ou ElseIf pareil) avec le vbYesNo enfin je crois sur cette ligne. Celà signifie-t-il que je ne peux pas utiliser le vbYesNo ou même un MsgBox avec l'écriture dans un ComboBox ?

Merci pour vos explication

Bonjour,

Un essai ...

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim f As Worksheet
Dim Reponse As Integer

Set f = Worksheets("Feuil1")
    Fournisseur = Application.Match(Me.ComboBox10, f.[g1:zz1], 0)
    If Not IsError(Fournisseur) Then
        Select Case MsgBox("Ce fournisseur, " & f.Cells(1, Fournisseur) & ", existe déjà" & vbLf & _
                           "Voulez-vous ajouter cet article ?", vbYesNo, "Demande de confirmation")
            Case vbYes
                MsgBox "L'article a été ajouté."
            Case vbNo
                Exit Sub
        End Select
    Else
        If Me.ComboBox10.ListIndex = -1 Then
            Reponse = MsgBox("Voulez-vous créer un nouveau fournisseur ?", vbYesNo, "Demande de confirmation")
            Select Case Reponse
                Case vbYes
                    MsgBox "Le fournisseur a été créé."
                Case vbNo
                    Exit Sub
            End Select
        End If
    End If
End Sub

ric

Bravo Ric, grand merci

Si je comprends bien c'est ListIndex qui impose une solution Integer, je ne serais jamais allé chercher dans cette direction.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "augmenter liste ecrivant combobox"